Surchauffe

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Avatar de l’utilisateur
laurentfz
103 SP
103 SP
Messages : 45
Inscription : 26 sept. 2019, 14:01
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200 XCA 2018
Localisation : Loir-et-Cher (41)

Surchauffe

Message par laurentfz » 13 sept. 2022, 17:58

Bonjour,
dimanche, comme il faisait beau dès le matin, nous sommes partis avec ma passagère pour une petite balade d'une centaine de km aller pour visiter le château de la Belle au bois dormant et manger des poires tapées (infos pas indispensables :] ).
Arrivés à Langeais nous avons croisé un convoi de très nombreuses Harley, puis un convoi de (un peu moins) nombreuses Mustang.
Très sympa à voir sauf que cela a quasiment bloqué la circulation dans notre sens et entrainé qq km au ralenti.
Ou plutôt qq km en avançant d'1 m puis arrêt qq secondes puis on avance d'1 m etc... Tout ça avec presque 30°C.
Pour finir avec une moto au bord de la route avec un bruit de bouilloire dans le bocal du liquide de refroidissement, de la "vapeur" sortant par la durite sous la moto et ensuite plus du tout de liquide !
Et des voyants rouges et orange au tableau de bord : moteur, liquide de refroidissement et même huile.
Le ventilo fonctionnait mais cela n'a visiblement pas suffit.
D'où l'appel à l'assistance. Pour faire court : huile ok,remise de liquide de refroidissement (le dépanneur de Renault assistance - un motard - avait un fond de bidon...), test en roulant sur 1 ou 2 km (pas de surchauffe et même baisse par rapport à l'arrêt) et retour à la maison avec l’œil sur la température du liquide. Cette dernière est restée stable à mi-jauge.
J'ai roulé un peu hier (très chaud aussi) et pas de problème.
Je porterai quand même la moto chez le concess. J'ai une révision à faire de toute façon.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Je vous ferai un retour après le RDV.



Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »