Bruit du cardan

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
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Re: Bruit du cardan

Message par openair » 22 déc. 2012, 11:07

j 'ai monté des DUNLOP ROADSMART II


Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

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chris31fr
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Re: Bruit du cardan

Message par chris31fr » 22 déc. 2012, 12:07

openair a écrit :j 'ai monté des DUNLOP ROADSMART II

Et donc ? Si t'avais un ronronnement autour des 70 km/h est t-il toujours présent ?

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Re: Bruit du cardan

Message par openair » 22 déc. 2012, 12:54

Personnellement j avais rien remarqué avant.... sinon qu'il n'y a plus de vibrations maintenant.....sans doute dues a la structure en pavé des pneus mixtes et ce qui pourrait aussi expliquer les bruits de roulement .
De toute façon , à 90km/h, vu mon grand âge , vu le bruit du vent ds le casque , le bruit du moteur ...j'aurais de la peine a entendre un cardan ...a moins d un tres gros problème .
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Re: Bruit du cardan

Message par jeff » 22 déc. 2012, 22:21

On entend le cardan si on fait bien gaffe, mais on entend surtout les pneus Anakee à vitesse stabilisée < 110.
Les Bridg faisaient moins de bruit.
Mais ils tiennent moins le pavé.

Au dessus de 110 plus de ronron perceptible.

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Re: Bruit du cardan

Message par fly » 23 déc. 2012, 07:49

J'avais également un bruit dont je pensais qu'il venait du cardan, ça se produisai à une certaine vitesse et c'était assez agaçant. J'ai depuis changé mes pneus pour des pilot road 3 et le bruit à disparu. Je pense donc que ça venai plutot des tourances.

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Re: Bruit du cardan

Message par Pet » 23 déc. 2012, 11:46

Salut

Pourquoi ne pas faire un essais de roulage sur un banc de puissance certaines concession en ont.
Comme cela , il est possible de simuler un roulage , une personne sur la moto et l autre qui temps l oreille.
Et peut être même faire des essais avec plusieurs pneu différent.
Je pense au vue du prix des bestiaux ils pourraient faire des efforts.

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Re: Bruit du cardan

Message par openair » 23 déc. 2012, 12:39

Tout le monde ne se plaint pas non plus de bruit de cardan ....ou autre
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Re: Bruit du cardan

Message par bobstar_fr » 23 déc. 2012, 16:19

Pet a écrit : Pourquoi ne pas faire un essais de roulage sur un banc de puissance...
Parce que le bruit de la soufflerie couvrirait le bruit recherché.
:hello:
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Re: Bruit du cardan

Message par Greiv » 23 déc. 2012, 17:48

Lam a écrit :Ne comptez pas trop sur le changement de pneu, en tous cas, avec des AnakeeII à vitesse relativement stable le bruit de résonance persiste et peu effectivement agacer :aille:
Normal étant donnée la forme des sculptures de l'anakee, c'est meme certainement pire ! Si vous ne comptes par faire de TT, orientez-vous vers une enveloppe strictement routière !

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Re: Bruit du cardan

Message par pat74 » 23 déc. 2012, 18:33

Pour le cardan un petit peu de bruit à mon avis normal transmission mécanique oblige mais pas flagrant. Fait 2000 bornes avec pneu pr3 et nettement moins de bruit de roulement par rapport au pneu d'origine et on a l'impression de rouler sur du velour, voila mon ressenti

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Re: Bruit du cardan

Message par openair » 23 déc. 2012, 18:50

+1....ideal pour celui qui reste sur la route ...mais au niveau longévité par rapport a un pneu mixte ??
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Re: Bruit du cardan

Message par chris31fr » 23 déc. 2012, 19:30

openair a écrit :+1....ideal pour celui qui reste sur la route ...mais au niveau longévité par rapport a un pneu mixte ??
Pareil ou mieux

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Re: Bruit du cardan

Message par openair » 23 déc. 2012, 19:35

Ben pas sur hein je ne me vois pas faire plus de 6 ou 7000kms avec l'arriere
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Re: Bruit du cardan

Message par chris31fr » 23 déc. 2012, 23:41

openair a écrit :Ben pas sur hein je ne me vois pas faire plus de 6 ou 7000kms avec l'arriere
Mais si .. Et quand bien meme vaut mieux faire 7000 relax que 10000 avec des problemes.
Ceci dit un PR3 ca fait 8000 facile normalement

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Re: Bruit du cardan

Message par openair » 24 déc. 2012, 10:48

La longévité dépend de trop de paramètres que pour en faire une règle générale et cela peut aller du simple au double suivant la façon de piloter et ici en l'occurence vu le poids conséquent de la machine et le couple moteur ...
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