Page 46 sur 49

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 01 juil. 2014, 12:51
par Stepht60
GHOST RIDER a écrit :bmw j'en ai eu deux et pleins de probèlmes fuite,jauge essence,joint,trips partiels,alarme etc
Toutes choses étant égalés par ailleurs, le souci est surtout sur la dangerosité
d'une telle casse en roulant !!
Les conséquences pourraient être dramatiques.

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 01 juil. 2014, 12:54
par GHOST RIDER
Stepht60 a écrit :
GHOST RIDER a écrit :bmw j'en ai eu deux et pleins de probèlmes fuite,jauge essence,joint,trips partiels,alarme etc
Toutes choses étant égalés par ailleurs, le souci est surtout sur la dangerosité
d'une telle casse en roulant !!
Les conséquences pourraient être dramatiques.
la roue arrière qui a du jeu (le pont) de gauche à droite sur mes anciennes bmw c'est assez dangereux !?

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 01 juil. 2014, 14:51
par loufy
Taxman tu peux nous dire chez quel cons tu fait faire ton intervention ??

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 01 juil. 2014, 17:16
par Stepht60
GHOST RIDER a écrit :
Stepht60 a écrit :
GHOST RIDER a écrit :bmw j'en ai eu deux et pleins de probèlmes fuite,jauge essence,joint,trips partiels,alarme etc
Toutes choses étant égalés par ailleurs, le souci est surtout sur la dangerosité
d'une telle casse en roulant !!
Les conséquences pourraient être dramatiques.
la roue arrière qui a du jeu (le pont) de gauche à droite sur mes anciennes bmw c'est assez dangereux !?
Je t'explique au cas ou..... Au regard des problèmes que tu avais enoncé il me semblait plus important de souligner le risque physique encouru.
Donc pour le pont de tes bmw , bien sur que c'est dangereux.

Pour en revenir au 1200 les deux moteurs semblent ne pas avoir beneficiés de l'intervention culasse/soupapes.
Qq. un aurait-il lu sur le forum anglais des mésaventures pareilles (je ne maitrise pas la langue.....et oui ça arrive...)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 01 juil. 2014, 17:31
par jeff
Mais enfin ce pourrait il que vous arrêtiez de faire tout un plat d'une casse moteur.
Et que la dangerosité par ci, les cliquetis par là...

Y'a pas de pb avec cette meule. Faut juste la vendre avant la fin de la garantie .... :merci2:

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 01 juil. 2014, 17:44
par loufy
Justement je n 'ai pas lu ni sur le forum anglais , ni sur le forum allemand de problème de casse moteur .
j 'a i connu du trolling sur un autre forum , c 'est pas très sympa
Donc j' aimerai savoir ou la meule de Taxman se trouve en réparation juste pour enlevé le doute

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 01 juil. 2014, 17:49
par bobstar_fr
loufy a écrit :Justement je n 'ai pas lu ni sur le forum anglais , ni sur le forum allemand de problème de casse moteur
+1.... J'ai lu que le fofo anglais et pas de casse non plus.
Faut peut être relativiser... Jeff à raison.... sauf de la vendre juste avant la fin de la garantie... moi je l'aime bien mon TEX.... et je le garde...
:hello:

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 06 juil. 2014, 09:36
par loufy
Ona toujours pas de nouvelles de Taxman ?

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 18 août 2014, 21:33
par fabio
pas de rappel pour la mienne mais un bruit anormal s'est déclenché vers les 8000 kms (aujourd'hui 10 000) - le fameux cliquetis - et pas d'hésitation pour mon concess, changement de culasse obligé !!!

en attente de reception des pièces, mais bon apparemment aucun danger pour rouler.

en tout cas, prise en charge parfaite chez mon concess dijon. ;)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 19 août 2014, 07:21
par bobstar_fr
@fabio : Il s'agit de quelle TEX? 2012, 2013 ou 2014?
:hello:

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 19 août 2014, 09:42
par fabio
modèle de septembre 2012.
elle ne faisait pourtant pas partie de la série faisant l'objet d'un rappel, comme quoi ça peut arriver à d'autres tex !

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 19 août 2014, 10:16
par majestic
La mienne novembre 2012

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 19 août 2014, 11:35
par bobstar_fr
Je pense que toutes les TEX qui n'ont pas la nouvelle culasse (en 2eme monte ou d'origine) seront confrontées à ce problème un jour ou un autre...
En tout cas en 2012 la nouvelle culasse n'était pas d'actualité... on parlais seulement des godets... Triumph patinait un peu sur le sujet.... sans avoir de solution réelle.
Quand la nouvelle culasse est sortie, tout les proprios concernés n'ont pas fait faire le changement aussi....
Donc "mef" pour les nouveaux acheteurs de TEX d'occase... L'historique de chaque bécane est visible chez n'importe quel concess.
Tout ça n'engage que moi....
:hello:

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 19 août 2014, 12:05
par majestic
Tout à fait juste bobstar, la prise en garantie de la culasse n'ai faite qu'à la demande du client donc pas de rappel systématique.

Pour ce qui est de l'historique il m'a été confirmé par le concess Pascal Moto, il suffit au futur proprio de demander avec l'immat de la moto les infos sur les interventions faites.

Concernant la culasse pas de détail sur les pièces changés, mais ça on le savait déjà :(

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 19 août 2014, 14:38
par loufy
modèle de septembre 2012.
elle ne faisait pourtant pas partie de la série faisant l'objet d'un rappel, comme quoi ça peut arriver à d'autres tex !
Si elle est de 2012 , elle fait obligatoirement parti du lot

Sur 3 TEX XC deux à + de 20 000 kil et une à plus de 30 000 kil compris dans les numéros à changement , achetées printemps 2013

Une seule développe un léger cliquetis et franchement si mon copain Didier ( si tu nous lis ) ne me l 'avais pas dit je n' aurais rien remarqué , pourtant nous avons partagé quelques kilomètres ensemble lors d 'un séjour dans les Dolos