Bridage et débridage (fusion des sujets)

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Avatar de l’utilisateur
Philtiger
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 9
Inscription : 31 janv. 2013, 20:51
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : 1200 Tiger Explorer- Honda CB 750 K7
Localisation : 78890 Garancières

Re: Bridage

Message par Philtiger » 20 avr. 2016, 23:27

Au niveau assurance ---> au secours
Je suis passé jeudi à l'agence de la MACIF, qui gère mes contrats. Ils étaient au courant de rien. Je les ai informés de la fin du bridage à 100 CV.
A priori en comparant avec le modèle 2016 en 137 CV, il n'y aurait pas d'augmentation, j'attends confirmation de leur part. Cela fera une semaine demain.
Je vous tiendrai au courant.



Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: Bridage

Message par ber83 » 20 avr. 2016, 23:49

Philtiger a écrit :Au niveau assurance ---> au secours
Je suis passé jeudi à l'agence de la MACIF, qui gère mes contrats. Ils étaient au courant de rien. Je les ai informés de la fin du bridage à 100 CV.
A priori en comparant avec le modèle 2016 en 137 CV, il n'y aurait pas d'augmentation, j'attends confirmation de leur part. Cela fera une semaine demain.
Je vous tiendrai au courant.
Pour ta CB 750 K7, Axa fait une assurance 'auto-moto de collection' avec des bons tarif :super:
pour les récentes, ils sont plutôt dans la catégorie 'haute' surtout pour les Triumph Explorer
pour bien faire, faudrait les remettre en concurrence chaque année ;) :contrac:
Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Bridage

Message par bobstar_fr » 21 avr. 2016, 06:48

chris31fr a écrit :N'engueulle pas ton concess de suite car c'est l'importateur qui lui facture le COC et il te le refacture pour retomber sur ses pattes.
Concess. engueulé, un peu vite mais... (je démarre au 1/4 de tour comme mon TEX...) ;)
Explications données :
Le réceptionnaire atelier a répondu à ma demande par mail sans concertation préalable du big boss ! ! !
Après explications avec "Le Concessionnaire" : Seul le certif. de conformité (120€ facturé par Triumph France) et le 1/2 cheval de frais de mise à jour de carte grise
me seront facturés. :super: :super: :super:

Reste à prendre rendez-vous....

:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Leplep
Scooter
Scooter
Messages : 82
Inscription : 15 févr. 2014, 18:30
Revenu le :  : -
Moto : Explorer 1200 / Super T 750 / TTRE 600

Re: Bridage

Message par Leplep » 21 avr. 2016, 08:35

Fred34 a écrit :bonsoir à tous,

et coté assurance ça donne quoi? je suis à la MAAF et j'entends plusieurs sons de cloches !!!!!!!pas d'augmentation à la mutuelle des motards par exemple...c'est vrai?

J'ai eu une réponse de mon assureur hier (et par ecrit). Pas d'augmentation chez Maxence.

:pompom:

Leplep
Scooter
Scooter
Messages : 82
Inscription : 15 févr. 2014, 18:30
Revenu le :  : -
Moto : Explorer 1200 / Super T 750 / TTRE 600

Re: Bridage

Message par Leplep » 21 avr. 2016, 08:42

trailclimber68 a écrit :Ah bah tiens, je vais continuer mon sondage du coup : gros changement , ou pas ? (hormis bien sur au delà de 7000 Trs ...)
Bon pour répondre au sondage, débridage effectué cet AM.
Pour la centaine de bornes que j'ai pu faire je dirais qu'il y a une différence évidente, ceci dit ce n'est pas le jour et la nuit.
Jusqu'à 4000 trs plus de souplesse, l'impression que la poignée de gaz est reliée plus directement au moteur, de 4 à 6000 trs nettement plus vif, et au dessus avant ça montait de façon linéaire, maintenant cela me rappelle ma 900 trident à carbus , plus ça monte dans les tours plus c'est pressé d'en prendre encore plus.
Un peu comme un asthmatique à qui tu files de la Ventoline, eh bien il respire mieux....[/quote]


Merci pour ton retour :super: . Et au niveau financier, ça s'est passé comment (sondage sur les pratiques des différents concess') ?

Fred34
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 09 avr. 2016, 14:11
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : TDM 850; CBF 1000; Explorer 1200
Localisation : Nord de Montpellier

Re: Bridage

Message par Fred34 » 22 avr. 2016, 21:36

Bonsoir à tous,

reponse de la maaf ce jour,actuellement en tout risque + , sans l'option panne 0 km 498 €/ ans bridée , demain si je débride, et reste chez eux,780€ / ans, soit 282 € supplémentaire.
Je vais donc demain matin, prendre mon 3 pattes faire le tour des assureurs avec en priorité la mutuelle des motards.
quelqu'un peut me dire si je suis obligé d'attendre la date anniversaire pour changer d'assurance? Il me semble que tout çà c'est fini non? :merci2, pour vos réponses.
Il ne faut pas rouler plus vite que sa vitesse !http://www.tiger-explorer.fr/styles/abs ... avatar.gif

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Bridage

Message par quatsoupap » 22 avr. 2016, 21:48

Effectivement la résiliation obligatoire à l'échéance c'est fini, tu peux rompre le contrat n'importe quand sous réserve d'un préavis :
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2659
Pour la Mutuelle de motards, il y a un simulateur en ligne :
https://ext2.mutuelledesmotards.fr/Tari ... Xok1dOh_A8
Bonne recherche !
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: Bridage

Message par ber83 » 22 avr. 2016, 22:11

quatsoupap a écrit :Effectivement la résiliation obligatoire à l'échéance c'est fini, tu peux rompre le contrat n'importe quand sous réserve d'un préavis :
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2659
Pour la Mutuelle de motards, il y a un simulateur en ligne :
https://ext2.mutuelledesmotards.fr/Tari ... Xok1dOh_A8
Bonne recherche !
+ 1, mais va plutôt voir du coté de chez AMV, la mutuelle du motard est hors de prix :diable:

chez AMV, pas de différence entre bridée et non bridée, et des tarifs raisonnables

La mutuelle des motards va devoir revoir ses tarifs si elle veut retrouver des adhérents :malin1:
a prestations égales bien-sur ;-)

Ils ont tous des simulateurs en ligne :malin1:
Dernière modification par ber83 le 22 avr. 2016, 22:14, modifié 1 fois.
Ber83 ;-) :flechedamour:

Fred34
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 09 avr. 2016, 14:11
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : TDM 850; CBF 1000; Explorer 1200
Localisation : Nord de Montpellier

Re: Bridage

Message par Fred34 » 22 avr. 2016, 22:14

quatsoupap a écrit :Effectivement la résiliation obligatoire à l'échéance c'est fini, tu peux rompre le contrat n'importe quand sous réserve d'un préavis :
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2659
Pour la Mutuelle de motards, il y a un simulateur en ligne :
https://ext2.mutuelledesmotards.fr/Tari ... Xok1dOh_A8
Bonne recherche !
Merci quatsoupap pour ta réponse rapide et tes liens, je n arrive pas a me connecter correctement avec ma tablette, j aissaierai demain surl'ordi. :merci2:
Il ne faut pas rouler plus vite que sa vitesse !http://www.tiger-explorer.fr/styles/abs ... avatar.gif

Fred34
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 09 avr. 2016, 14:11
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : TDM 850; CBF 1000; Explorer 1200
Localisation : Nord de Montpellier

Re: Bridage

Message par Fred34 » 22 avr. 2016, 22:21

ber83 a écrit :
quatsoupap a écrit :Effectivement la résiliation obligatoire à l'échéance c'est fini, tu peux rompre le contrat n'importe quand sous réserve d'un préavis :
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2659
Pour la Mutuelle de motards, il y a un simulateur en ligne :
https://ext2.mutuelledesmotards.fr/Tari ... Xok1dOh_A8
Bonne recherche !
+ 1, mais va plutôt voir du coté de chez AMV, la mutuelle du motard est hors de prix :diable:

chez AMV, pas de différence entre bridée et non bridée, et des tarifs raisonnables

La mutuelle des motards va devoir revoir ses tarifs si elle veut retrouver des adhérents :malin1:
a prestations égales bien-sur ;-)

Ils ont tous des simulateurs en ligne :malin1:
Ok ber83 demain je ferais le tour, merci à toi aussi :merci2:
Il ne faut pas rouler plus vite que sa vitesse !http://www.tiger-explorer.fr/styles/abs ... avatar.gif

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Bridage

Message par maloya06 » 22 avr. 2016, 22:56

Quand à la MAAF , il faudrait qu'ils réagissent très vite parce que non seulement ils vont perdre des motards , mais tous les contrats
induits qui permettent de faire baisser le tarif moto . Perso , j'ai chez eux la maison , 2 voitures , 2 motos + ma femme et les gosses .
Sept contrats d'un coup , ça va leur faire très mal !
Excellente assurance , mais si je passe à un modèle 2016 débridé donc plus cher à assurer , je les quitte sans scrupules .
Je remets toujours à demain le fait de leur envoyer un recommandé AR avec cette menace bien claire , mais je vais m'y mettre , car c'est inacceptable ! :diable:

Avatar de l’utilisateur
Triumph52
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 151
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: Bridage

Message par Triumph52 » 22 avr. 2016, 23:05

maloya06 a écrit :Quand à la MAAF , il faudrait qu'ils réagissent très vite parce que non seulement ils vont perdre des motards , mais tous les contrats
induits qui permettent de faire baisser le tarif moto . Perso , j'ai chez eux la maison , 2 voitures , 2 motos + ma femme et les gosses .
Sept contrats d'un coup , ça va leur faire très mal !
Excellente assurance , mais si je passe à un modèle 2016 débridé donc plus cher à assurer , je les quitte sans scrupules .
Je remets toujours à demain le fait de leur envoyer un recommandé AR avec cette menace bien claire , mais je vais m'y mettre , car c'est inacceptable ! :diable:
+1 et comme je leur ai dit une fois (Allianz : maison, 3 caisses + ma moto) lors d'une conversatrion sur le débridage justement : "je ne suis marié avec personne" (sauf ma femme :mrgreen: ) et pas de scrupules non mais !

Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: Bridage

Message par ber83 » 22 avr. 2016, 23:08

Michel, regarde bien, c'est ta femme qui te coute le plus 'cher'

Je plaisante bien-sur, quoique :mdr2:
Dernière modification par ber83 le 22 avr. 2016, 23:09, modifié 1 fois.
Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
communicator
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 612
Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
Localisation : Cergy

Re: Bridage

Message par communicator » 22 avr. 2016, 23:08

Je viens aujourd'hui même de changer d'assurance pour la voiture, la moto et un contrat "risque de la vie".

Je suis passé de la MACIF (où j'étais assuré depuis 1988) à AXA avec des garanties supérieures pour une économie de 370€ pan an pour les 3 contrats.
De plus c'est le nouvel assureur qui prend tout en charge y compris les résiliations des 3 contrats.
En bonus, pas d'augmentation si je débride légalement mon TEX.

Elle est pas belle la vie ? :super: :super: :super: :super:
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Bridage

Message par maloya06 » 22 avr. 2016, 23:12

@ Ber83 , c'est pas con ce que tu dis !
@ Communicator : c'est bon à savoir!
Et si on faisait une petite manif devant chaque agence de la Maaf ? :frime1: :pan3: :hurt3: :hurt4: :hurt5: :diable:

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »