Bridage et débridage (fusion des sujets)

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
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bobstar_fr
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Re: Bridage

Message par bobstar_fr » 27 avr. 2016, 06:14

Fow a écrit :Ah la la ... il ne faut pas aller de 3) à 4) avec la moto concernée car elle ne correspondra plus à la carte grise mais comme il faut amener la moto chez le concessionnaire pour l'operation, il faudra s'organiser pour y laisser la moto avant d'aller a la prefecture... ::d
Tout juste si tu es un puriste.... ;)

trailclimber68 a écrit :Je suis quand même admiratif devant le ridicule de la démarche quand je lis qu'il faut des photos de la bécane ( c'est sûr que cela va se voir à la tronche si la meule a 78 ou 101 kw) pour pouvoir ficeler un dossier afin de débrider
Et non !!! Le certificat de conformité c'est pour la bécane toute entière... donc ceux qui ont un pot non homologué , ou des cligno. non homologués, ou je ne sais quoi de visible non homologué risquent d'avoir à refaire leur copie... et se voir le certif. refusé par Triumph....
Je n'ai pas inventé, c’est mon concess. qui le dit en réponse à : " Pourquoi des photos pour un débridage?"
Figure-toi que moi aussi j'ai été interpellé par une telle démarche... :mrgreen: Je ne sais pas si les autres marques font de même...
Cela prouve en tout cas, que Triumph France n'a pas une confiance aveugle envers ses concessionnaires... :mdr1: :mdr1: :mdr1:

:hello:


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Re: Bridage

Message par trailclimber68 » 27 avr. 2016, 09:28

yann aussi a écrit :Mon concessionnaire me proposait de la débrider directe (moyennant finance) lors de la dernière révision, il me mettait alors dans l'illégalité la plus TOTALE!!! Diantre...
Apparemment certains concessionnaires ne sont pas trop regardants.....
Quant à l'explication du besoin des photos, désolé j'ai toujours du mal à comprendre.

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Re: Bridage

Message par Tiou » 27 avr. 2016, 13:59

Avec mon pot LeoVince, j'ai eu un certificat d'homologation en France.

...bon d'accord, avec la chicane, mais sur une photo c'est pas évident de voir qu'elle n'y est plus :mrgreen:

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Re: Bridage

Message par trailclimber68 » 27 avr. 2016, 14:04

Même qu'il y a une étiquette avec le N° d'homologation à coller à côté de la plaque constructeur (dixit les instructions) qui est fourni !!

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Re: Bridage

Message par Tiou » 27 avr. 2016, 14:09

trailclimber68 a écrit :Même qu'il y a une étiquette avec le N° d'homologation à coller à côté de la plaque constructeur (dixit les instructions) qui est fourni !!
Absolument. Moi je l'ai gardé dans la pochette où je mets ma carte grise.

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Re: Bridage

Message par MVQ » 27 avr. 2016, 17:47

J'ai appelé Triumph Montpellier ce jour.
Alors il faut passer à l'atelier pour photos + relevés+... environ 1h.
Ensuite envoi dossier à Triumph qui retourne le fameux COC plus plaque. Ensuite préfecture, en suite débridage.
Ça coute 120€ de COC + 64€ Triumph Montpellier + 26.50€ préfecture (ce qui me parait peu)
Donc en tout environ 210€. (Je précise qu ma moto n'a pas été achetée chez eux, donc négo. difficile)
Je pense que je vais y passer samedi pour enclencher la procédure, bien que je trouve le coût un tantinet abusé (quoique Triumph semble être dans la fourchette basse). Juste pour la curiosité de rouler enfin en libre.

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Re: Bridage

Message par Fred34 » 27 avr. 2016, 17:52

trailclimber68 a écrit :
yann aussi a écrit :Mon concessionnaire me proposait de la débrider directe (moyennant finance) lors de la dernière révision, il me mettait alors dans l'illégalité la plus TOTALE!!! Diantre...
Apparemment certains concessionnaires ne sont pas trop regardants.....
Quant à l'explication du besoin des photos, désolé j'ai toujours du mal à comprendre.
Je suis entièrement d'accord avec toi, car la seule photo qui peut parler c'est celle prise de derrière, et là il suffit de changer la plaque minéralogique et le tour et joué, bien sûr il faut que la couleur soit la même :malin1:
donc foutaise :fesse:
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Re: Bridage

Message par Fred34 » 27 avr. 2016, 18:00

MVQ a écrit :J'ai appelé Triumph Montpellier ce jour.
Alors il faut passer à l'atelier pour photos + relevés+... environ 1h.
Ensuite envoi dossier à Triumph qui retourne le fameux COC plus plaque. Ensuite préfecture, en suite débridage.
Ça coute 120€ de COC + 64€ Triumph Montpellier + 26.50€ préfecture (ce qui me parait peu)
Donc en tout environ 210€. (Je précise qu ma moto n'a pas été achetée chez eux, donc négo. difficile)
Je pense que je vais y passer samedi pour enclencher la procédure, bien que je trouve le coût un tantinet abusé (quoique Triumph semble être dans la fourchette basse). Juste pour la curiosité de rouler enfin en libre.
Salut voisin je t'ai devancé d'une semaine, même démarche au même endroit sauf que je me suis pointé sans rdv et m'a pris la moto quasiment de suite pris les 4 photos, rempli les croix bien là ou il fallait, et le délai retour triumph environ 15 jours :gene:
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Re: Bridage

Message par Fow » 27 avr. 2016, 18:29

MVQ a écrit :J'ai appelé Triumph Montpellier ce jour.
Alors il faut passer à l'atelier pour photos + relevés+... environ 1h.
Ensuite envoi dossier à Triumph qui retourne le fameux COC plus plaque. Ensuite préfecture, en suite débridage.
Ça coute 120€ de COC + 64€ Triumph Montpellier + 26.50€ préfecture (ce qui me parait peu)
Donc en tout environ 210€. (Je précise qu ma moto n'a pas été achetée chez eux, donc négo. difficile)
Je pense que je vais y passer samedi pour enclencher la procédure, bien que je trouve le coût un tantinet abusé (quoique Triumph semble être dans la fourchette basse). Juste pour la curiosité de rouler enfin en libre.
Hello,

J'ai téléphoné à ATS Bastille (Paris) - je n'y suis pas client - et son de cloche équivalent : 120 (cheque à l'ordre de Triumph France) + 1/2 heure de main d'oeuvre (à Paris l'heure est à plus de 80 euros) pour faire le dossier et brancher la valise + frais de carte grise (une 30 aine d'euros) , un peu moins de 200 euros avec la carte Grise.

Autre point : je confirme l'info de Ber83 - AMV ne modifie pas la prime d'assurance en cas de débridage et d'ailleurs ils ne te demandent aucune formalité (pas même l'envoi de la nouvelle carte grise).
Dernière modification par Fow le 27 avr. 2016, 21:01, modifié 1 fois.

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Re: Bridage

Message par trailclimber68 » 27 avr. 2016, 19:33

Je ne peux que vous souhaiter bon courage, honnêtement faut avoir envie d'être en règle.....
Surtout quand on sait qu'un grand nombre de motos circulent débridées illégalement et ce bien avant le décret d'avril 2016 .
Au passage dans la presse moto cela faisait longtemps que les motos étaient testées en libre de façon fort hypocrite et incitait à l'illégalité !!
Quand je vois les chicaneries administratives qu'on arrive à nous pondre tout simplement pour remettre un véhicule en conformité aux normes européennes (la France étant coutumière du fait de rajouter ses propres règles à celles de l'UE) je me dis que c'est à l'image du pays désespérant tout simplement ....
A croire que tout est fait pour avoir deux catégories de citoyens, ceux respectueux des lois (gare à eux s'il leur prend le malheur de rouler à 53 kmh au lieu de 50 !!) qu'on rend corvéable à merci, puis les citoyens hors la loi (sans permis, sans assurance, etc) qui finalement ne se portent pas plus mal,ne risquent pas grand chose, l' impunité leur étant pratiquement assurée....

Pour confirmer le propos de Fow ,pour AXA Assurances idem pas de formalités particulières ni de changement de prime.

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Re: Bridage

Message par quatsoupap » 27 avr. 2016, 21:10

Fred34 a écrit :
MVQ a écrit :J'ai appelé Triumph Montpellier ce jour.
Alors il faut passer à l'atelier pour photos + relevés+... environ 1h.
Ensuite envoi dossier à Triumph qui retourne le fameux COC plus plaque. Ensuite préfecture, en suite débridage.
Ça coute 120€ de COC + 64€ Triumph Montpellier + 26.50€ préfecture (ce qui me parait peu)
Donc en tout environ 210€. (Je précise qu ma moto n'a pas été achetée chez eux, donc négo. difficile)
Je pense que je vais y passer samedi pour enclencher la procédure, bien que je trouve le coût un tantinet abusé (quoique Triumph semble être dans la fourchette basse). Juste pour la curiosité de rouler enfin en libre.
Salut voisin je t'ai devancé d'une semaine, même démarche au même endroit sauf que je me suis pointé sans rdv et m'a pris la moto quasiment de suite pris les 4 photos, rempli les croix bien là ou il fallait, et le délai retour triumph environ 15 jours :gene:
Salut voisinS ! :) Merci pour les infos, je vais aller y faire un tour sûrement la semaine prochaine, histoire d'avoir une idée de la procédure (et du coût) pour ma TS. Sauf erreur de ma part, sur l'Explo il y a juste un passage à la valise, alors que je crois bien qu'il y a un petit bidule (une cale) à enlever sur la TS. Au pire j'attendrai quelques mois la révision des 30000, histoire de tout faire d'un coup et de faciliter la négo. Après 4 bécanes achetés chez eux, ils peuvent faire un geste...
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Re: Bridage

Message par MVQ » 27 avr. 2016, 21:16

Oui, si tu as acheté chez eux, il doit y avoir moyen de négocier un peu, surtout si tu leur fait comprendre que le Tiger sport nouveau pourrait t'intéresser dans un avenir plus ou moins proche!

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Re: Bridage

Message par Fred34 » 27 avr. 2016, 21:43

quatsoupap a écrit :
Fred34 a écrit :
MVQ a écrit :J'ai appelé Triumph Montpellier ce jour.
Alors il faut passer à l'atelier pour photos + relevés+... environ 1h.
Ensuite envoi dossier à Triumph qui retourne le fameux COC plus plaque. Ensuite préfecture, en suite débridage.
Ça coute 120€ de COC + 64€ Triumph Montpellier + 26.50€ préfecture (ce qui me parait peu)
Donc en tout environ 210€. (Je précise qu ma moto n'a pas été achetée chez eux, donc négo. difficile)
Je pense que je vais y passer samedi pour enclencher la procédure, bien que je trouve le coût un tantinet abusé (quoique Triumph semble être dans la fourchette basse). Juste pour la curiosité de rouler enfin en libre.
Salut voisin je t'ai devancé d'une semaine, même démarche au même endroit sauf que je me suis pointé sans rdv et m'a pris la moto quasiment de suite pris les 4 photos, rempli les croix bien là ou il fallait, et le délai retour triumph environ 15 jours :gene:
Salut voisinS ! :) Merci pour les infos, je vais aller y faire un tour sûrement la semaine prochaine, histoire d'avoir une idée de la procédure (et du coût) pour ma TS. Sauf erreur de ma part, sur l'Explo il y a juste un passage à la valise, alors que je crois bien qu'il y a un petit bidule (une cale) à enlever sur la TS. Au pire j'attendrai quelques mois la révision des 30000, histoire de tout faire d'un coup et de faciliter la négo. Après 4 bécanes achetés chez eux, ils peuvent faire un geste...
Tu as raison il faut tjrs tenter une négo :super: tu les as acheté où tes bécanes sur Nimes ?
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Re: Bridage

Message par whitetiger » 27 avr. 2016, 22:05

Sur le TS, je crois bien que c'est une butée arrêtant la course de la came entraînée par le câble d'accélérateur qui fait office de bridage ... donc pas d'électronique juste de la mécanique . A confirmer ...
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Re: Bridage

Message par ber83 » 27 avr. 2016, 22:16

whitetiger a écrit :Sur le TS, je crois bien que c'est une butée arrêtant la course de la came entraînée par le câble d'accélérateur qui fait office de bridage ... donc pas d'électronique juste de la mécanique . A confirmer ...
Salut Amigo,
c'est tout a fait ca, mais a partir des nouvelles 2016, c'est électronique aussi
ce qui permet d'avoir le régulateur de vitesse et 126 cv :super:
au plaisir de te revoir :hello:
Ber83 ;-) :flechedamour:

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