Changement de la Pile sur TPMS

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
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hf38
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Re: Changement de la Pile sur TPMS

Message par hf38 » 17 déc. 2014, 19:34

En ce qui me concerne, à la prochaine révision au printemps ce sera traitement des roues au Secudis et virage définitif des TPMS, puisque les deux ne font pas bon ménage. Je préfère finalement une roue qui ne crève pas qu'un TPMS.

Je verrai éventuellement ultérieurement pour la solution de JP avec les bouchons TPMS de Garmin puisque j'ai un 390LM également ...si j'ai 2x50€ en trop.


Plutôt vivant que devant...
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Re: Changement de la Pile sur TPMS

Message par GHOST RIDER » 18 déc. 2014, 08:31

pat1215 a écrit :Hello

Je trouve inadmissible la politique de Triumph, ils ne doivent pas être les seuls..., 250 € l'option que tu balances à la poubelle au bout de 2 ans...Bien sûr, ton concess à "oublié" de te le dire à la prise de la commande de ta bécane neuve :rougefaché: :rougefaché:

Bref...J'ai tenté le changement de la pile comme cité au début du topic....eh ben....j'ai réussi :bana:

Explications:

Remplacement des pneus prévu donc 1ère étape, démontage des roues et route chez D..y pour lui enlever ses vielles chaussures (les prévenir de la présence des capteurs dans la jante, à priori ils ont l'habitude, option de plus en plus courante)

Retour maison et, 2ème étape, démontage des capteurs sur les jantes, fastoche, doc ici http://www.triumphinstructions.com/Prod ... 169-FR.pdf pour les inquiets... Gaffe à bien repérer l'av de l'ar pour le remontage ultérieur, sinon....inversion au tableau de bord.... :(

Ensuite, ouverture des capteurs (une vis cachée sous l'étiquette), ça vient tout seul.
On enlève la pile, les contacts se font par 2 lamelles + et - soudées par point. Avec la pointe d'un couteau, les points lâchent, ça vient relativement facilement.
Nettoyer les lamelles pour enlever une espèce de vernis léger de manière à avoir un contact franc sur la pile neuve. Je n'ai pas fait de soudure.
Refermer le capteur en faisant gaffe à bien positionner la pile et les 2 lamelles. Ne pas oublier de remettre le petit isolant que l'on voit en bleu sur la photo plus haut (contact -)
Vis remise et par sécu, chatterton autour du capteur au niveau de la pile.
Remontage des capteurs sur les jantes.

3ème étape, retour chez D..y pour montage des chaussures neuves (PR4 pour info)
Remontage des roues sur la mob, casque, blouson et on croise les doigts :-|

Au bout de 100m, comment j'suis trop content....çà marche.....je m'aime :] :ange: :super: plus d’indication low batt et pressions nickel :bana:

Comme quoi, Mr Triumph ne nous dit pas tout :diable:

:hello:

comme je disais ils ne balancent plus les tpms, triumph a dis a mon concessionnaire de changer les piles !!

manu et moi on a le même concessionnaire a la vente de la moto il m'avais avertis pour le tpms !!
Ma belle :

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Re: Changement de la Pile sur TPMS

Message par Fredgaz » 23 janv. 2015, 11:52

Salut les Gars,

Comme je suis surement un client chiant chiant j'avais écrit à l'époque un petit courrier à Triumph France.

Qui m'a répondu le 19 Février 2014 :

Que le changement de Culasse n'est pas une note de service et encore moins une campagne de rappel et l'intervention se fait lorsque le moteur devient bruyant et cela même hors période de garantie ouufff me voilà rassuré...

Si une pile du TPS est défectueuse au cours des deux premières années de la moto nous assumons la prise en charge au titre de la garantie et passé cette période il est possible de remplacer cette pile.

Donc pour moi c'est kler en cas de soucis le concess il me change la pile ces explications technique à 3 balles je m'en tape et si il est pas content il s'adresse à Triumph France faut pas pousser mamie dans les orties non plus...

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Re: Changement de la Pile sur TPMS

Message par gpsvar » 23 janv. 2015, 13:12

hf38 a écrit :En ce qui me concerne, à la prochaine révision au printemps ce sera traitement des roues au Secudis et virage définitif des TPMS, puisque les deux ne font pas bon ménage. Je préfère finalement une roue qui ne crève pas qu'un TPMS.
Je verrai éventuellement ultérieurement pour la solution de JP avec les bouchons TPMS de Garmin puisque j'ai un 390LM également ...si j'ai 2x50€ en trop.
J'ai eu peut-être un peu de chance, le 390LM livré par ixtem moto était avec les bouchons TPMS et la màj des cartes à vie
http://ixtem-moto.com/GPS-Garmin-ZUMO-3 ... 14715.html
Et j'avoue que je m'en sers bien.
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Re: Changement de la Pile sur TPMS

Message par Tiger83 » 03 févr. 2015, 08:10

Dans le dernier Motomag, ils ne complimentent pas le gadget de Garmin
8/
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Re: Changement de la Pile sur TPMS

Message par MVQ » 03 févr. 2015, 13:12

Le pb de ces bouchons qui mesurent la pression du pneu par la valve, c'est que pour prendre la pression ils appuient sur l'obus en permanence et que s'ils ne sont pas étanches, ils te mettent en panne. J'ai pas trop confiance dans ces gadgets.

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Re: Changement de la Pile sur TPMS

Message par bobstar_fr » 04 févr. 2015, 08:18

Je pense que Triumph a compliqué ce système inutilement en rajoutant des capteurs TMPS sur nos bécanes... business is business :diable:
Chez Mercedes, ils utilisent la différence de vitesse de rotation des roues mesurée par les capteurs ABS pour déceler une perte de pression dans une roue.
Peut-être que les ingénieurs de Triumph ont trouvé ce système peut fiable... mais ça fonctionne bien car une baisse de pression de 0.2b est décelable sur la roue incriminée et permet de remédier à la fuite.
C'est du vécu sur une B180 avec une fuite minime à la valve AR droite. Après avoir réparé et rétabli la pression sur les 4 roues, il faut réinitialiser le système de surveillance par une séquence de touches sur le commodo de l'ordi de bord et c'est reparti jusqu'à la prochaine fuite...
Bien entendu cela n’interfère pas avec l'ABS lors du freinage :mrgreen:
:hello:
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Re: Changement de la Pile sur TPMS

Message par hf38 » 05 févr. 2015, 10:15

Je sens que je vais économiser 100 roros :-/
Merci de l'info ;)
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Re: Changement de la Pile sur TPMS

Message par yvesbordeaux » 05 févr. 2015, 11:31

il y a le meme systeme sur les bmw sur le meme principe , changer les capteurs en cas de panne de batterie ..ils sont aussi reussi a changer les piles !!!

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Re: Changement de la Pile sur TPMS

Message par danzebike » 05 févr. 2015, 12:27

Très utile mais trop compliqué a l'usage,dommage mais je n'ai pas choisi cette option.. :)
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Re: Changement de la Pile sur TPMS

Message par Timbuck » 05 févr. 2015, 12:52

Je voudrais apparaitre comme un vieux ringard, mais tout ça me rend sceptique sur les évolutions XRx et XCx du 800: trop d'électronique/informatique.
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Re: Changement de la Pile sur TPMS

Message par danzebike » 05 févr. 2015, 13:38

Timbuck a écrit :Je voudrais apparaitre comme un vieux ringard, mais tout ça me rend sceptique sur les évolutions XRx et XCx du 800: trop d'électronique/informatique.
Je plussoie,les "vieux" comme nous ont connu les motos exemptes de pannes électroniques,et pendant les années 80/90,les mécaniques et circuits électriques sont devenues très fiables bien qu'assez peu sophistiquées.Ca suffisait bien et coutait moins cher en entretien.A part l'allumage électronique et l'ABS je ne vois pas l'interet d'en rajouter et si on a besoin de controler le couple au guidon,on choisit moins puissant ou on roule en vélo..:hehe: ! enfin ce n'est que mon avis :merci: que je partage d'ailleurs..
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Re: Changement de la Pile sur TPMS

Message par pat1215 » 05 févr. 2015, 19:19

Pour recentrer un peu sur le titre du post, je trouve ce TPMS pas mal du tout, et, en ce qui me concerne, fiable.
Le souci, les capteurs ne fonctionnent pas sans piles....c'est bâlo :(
Piles relativement facilement remplaçables par soi même ou par un concess....(voir plus haut dans le post)
Pour moi, ce TPMS est un + intéressant mais ne doit pas remplacer la vérification régulière au mano.
Les deux sont complémentaires.
:hello:

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Re: Changement de la Pile sur TPMS

Message par Tiger83 » 05 févr. 2015, 19:50

Pour moi la prochaine (Triumph ou pas) se sera sans TPMS, à plus de 160€ la plaisanterie du changement de piles je m'en passerais comme je m'en suis passé avant.
Je me suis fait avoir une fois mais pas deux
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Re: Changement de la Pile sur TPMS

Message par danzebike » 05 févr. 2015, 20:00

Tiger83 a écrit :Pour moi la prochaine (Triumph ou pas) se sera sans TPMS, à plus de 160€ la plaisanterie du changement de piles je m'en passerais comme je m'en suis passé avant.
Je me suis fait avoir une fois mais pas deux
Oui,c'est pas très réglo :0 ..
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