Changement de la Pile sur TPMS

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: Changement de la Pile sur TPMS

Message par ber83 » 23 oct. 2015, 15:45

BEC a écrit :Peut être du nouveau.
J'ai rendez vous la semaine prochaine pour la grosse révision des 32000Kms.
J'ai fait part lors de la prise de RDV que les piles du système étaient HS.
Mon cons (Triumph Toulouse) m'a dit qu'il me les changerai pour quelques euros.

L'année dernière, à la même période, il me disait attendre des directives de Triumph France à ce sujet et m'avait conseillé d'attendre.
Je vous tiendrai informés après la révision.
:hello: On attend ton retour d'information sur le changement de tes piles :merci:


Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
BEC
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 12 août 2014, 20:08
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger Explorer - CB350 K3 71
Localisation : THIL (haute-garonne)

Re: Changement de la Pile sur TPMS

Message par BEC » 19 nov. 2015, 13:27

ber83 a écrit :
BEC a écrit :Peut être du nouveau.
J'ai rendez vous la semaine prochaine pour la grosse révision des 32000Kms.
J'ai fait part lors de la prise de RDV que les piles du système étaient HS.
Mon cons (Triumph Toulouse) m'a dit qu'il me les changerai pour quelques euros.

L'année dernière, à la même période, il me disait attendre des directives de Triumph France à ce sujet et m'avait conseillé d'attendre.
Je vous tiendrai informés après la révision.
:hello: On attend ton retour d'information sur le changement de tes piles :merci:
Oups, désolé, mais entre temps, j'ai eu d'autres problèmes, notamment le changement de culasse actuellement en cours à 34000 km.
Donc pour en revenir à notre sujet, lors de la révision, les piles n'ont pu être changées, leur fournisseur étant en rupture de stock.
Depuis, c'est au point mort. Nouveau chef d'atelier qui n'est pas au courant et n'a pas reçu toutes les consignes de son prédécesseur. (c'est un peu le bazar chez Triumph Toulouse, 3ème chef d'atelier en 01 an)
Je lui ai proposé de fournir les piles. Il m'a dit qu'il me les monterai moyennent un petit forfait. En attendant, il me déconnecte le voyant rouge au tableau de bord.
Je récupère ma belle demain et ferai faire le reste dés que j'aurai les piles.

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Routard
Routard
Messages : 322
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 900 Rally PRO
Année : 2021
Localisation : Centre Var

Re: Changement de la Pile sur TPMS

Message par Tiger83 » 19 nov. 2015, 17:19

le "lo batt" recommence à apparaître sur mon tigrou (même pas 2 ans cette fois !!), je la laisserais en reprise en l'état au changement de moto en début d'année, quelle merd*** ce truc !
on ne m'y reprendra plus.
Image
Conso Tigrou: Image

Avatar de l’utilisateur
manu
125 cc
125 cc
Messages : 112
Inscription : 01 juin 2011, 13:13
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : HONDA XAD-V
Année : 2019
Localisation : Marseille 13009

Re: Changement de la Pile sur TPMS

Message par manu » 19 nov. 2015, 18:36

Tiger83 a écrit :le "lo batt" recommence à apparaître sur mon tigrou (même pas 2 ans cette fois !!), je la laisserais en reprise en l'état au changement de moto en début d'année, quelle merd*** ce truc !
on ne m'y reprendra plus.
Fait changer les piles lors d'un changement de pneus.
Pour moi 30€
Et contrairement à toi je pense que cet accessoire est très utile
A+
Manu

Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: Changement de la Pile sur TPMS

Message par ber83 » 19 nov. 2015, 19:41

manu a écrit :
Tiger83 a écrit :le "lo batt" recommence à apparaître sur mon tigrou (même pas 2 ans cette fois !!), je la laisserais en reprise en l'état au changement de moto en début d'année, quelle merd*** ce truc !
on ne m'y reprendra plus.
Fait changer les piles lors d'un changement de pneus.
Pour moi 30€
Et contrairement à toi je pense que cet accessoire est très utile
A+
Manu
moi aussi je trouve cela très utile et sécurisant, j'attendrai le changement des pneus pour les faire changer chez Stéphane
surtout que le lo batt ne s"allume pas encore a chaque fois,(1/3) et jamais allumé le voyant rouge au tableau
faudrait des piles au litium pour bien faire
Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Routard
Routard
Messages : 322
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 900 Rally PRO
Année : 2021
Localisation : Centre Var

Re: Changement de la Pile sur TPMS

Message par Tiger83 » 19 nov. 2015, 22:53

manu a écrit :
Fait changer les piles lors d'un changement de pneus.
Pour moi 30€
Et contrairement à toi je pense que cet accessoire est très utile
A+
Manu
Pneus changés au mois de juillet (PR4), je vais pas les faire redémontrer...
Je ferais la pression sur ma future monture a l' ancienne: au mano comme je l'avais toujours fait auparavant.
En fin de compte je m'en sert pas souvent, mon ordi est quasiment tout le temps sur la conso ou les kms avant réserve
Image
Conso Tigrou: Image

Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: Changement de la Pile sur TPMS

Message par ber83 » 20 nov. 2015, 18:41

Tiger83 a écrit :
manu a écrit :
Fait changer les piles lors d'un changement de pneus.
Pour moi 30€
Et contrairement à toi je pense que cet accessoire est très utile
A+
Manu
Pneus changés au mois de juillet (PR4), je vais pas les faire redémontrer...
Je ferais la pression sur ma future monture a l' ancienne: au mano comme je l'avais toujours fait auparavant.
En fin de compte je m'en sert pas souvent, mon ordi est quasiment tout le temps sur la conso ou les kms avant réserve
Moi je reste sur la température extérieure, ca me réchauffe en ce moment, entre 18 et 21°, agréable :super:
Ber83 ;-) :flechedamour:

Cedric82
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 20 oct. 2020, 18:20
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 abs
Année : 2012

Re: Changement de la Pile sur TPMS

Message par Cedric82 » 20 oct. 2020, 19:24

Bonjour j'ai le même problème...
Je pensais que c'était la batterie mais non ce serait les piles des capteurs du TPMS si je comprends bien ?
Vous avez la référence de la pile ?
Dafy peut s'occuper de ça vous pensez et à combien ??
Merci pour vos reponses

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Changement de la Pile sur TPMS

Message par Philip24 » 21 oct. 2020, 08:15

Lis attentivement CE POST en intégralité....tu verras comment c'est gaulé et comment on fait. (photos inside...) :super:

Je ne sais pas si le modèle de capteur a changé, mais la pile est soudée. Du coup certains monteurs ( concession, mécanos, gris, accessoiristes...) ne se risqueront pas à faire une soudure sur une pile bouton !!! :/ :/ ... il y a des posts traitant du sujet... dont un qui dit que
Philip24 a écrit :
11 oct. 2017, 15:55
Ma pile a été changée.. ( enfin la pile du TPMS de la moto... moi, mes piles sont toujours pleine charge !!! :mrgreen: :mrgreen: )... donc changée gratos lors du changement de pneu avant. J'ai acheté 2 piles CR2032, pour bios, munies d'un câblage pré installé... il a jute suffit de dénuder les fils et de refaire la soudure à distance, évitant ainsi de faire chauffer la pile en direct avec la panne du fer... :P .

Image

Bon m'ai un petit peu fait ch.... à loger le petit bout de câblage.. Mais ça l'a fait !!!
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Serge57
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 07 sept. 2020, 01:08
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : BMW K1600 GT
Année : 2015

Re: Changement de la Pile sur TPMS

Message par Serge57 » 21 oct. 2020, 17:51

Salut à tous.
Juste pour info, sur ma BM, j'ai aussi les capteurs de pression, avec 2 inconvénients par rapport aux vôtres :
- on ne peut pas les ouvrir pour changer la pile; il y en a qui s'amusent à casser l'enveloppe puis refond un moulage, il y a des tutos sur le net : bof ! ...
- lorsqu'il n'y a plus de connexion entre un capteur et le tableau de bord, il y a en permanence le triangle orange allumé + la roue en rouge, et cette indication prend automatiquement le dessus sur les autres, donc plus moyen d'avoir la température ext. par exemple. Le truc bien chiant quoi !
Par contre la durée de vie des piles est supérieure à 2 ans, certaines bécanes de 2011 ont encore celles d'origine, mais d'autres donnent des signes de faiblesse au bout de 4-5 ans.

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Changement de la Pile sur TPMS

Message par Philip24 » 21 oct. 2020, 18:20

Ouaip, j'confirme..... sur le trompf, la vis est sous l'étiquette code barre.....

Pareil sur le GS, tu touches pas ! bas la pattes, va jouer ailleurs, c'est pas pour toi, files au lit !!
.... c’est la politique de chez M et Mme Bayerish Motorrad ..... Tu touches pas à TA moto ..... ou alors.. Paye ! ... cher ....

Après, tu peux toujours passer à la valise et déconnecter le TMPS,.... me semble-t-il.

Tout bon motard fait sa pression régulièrement, les crevaisons se font de plus en plus rares sur des moyennes kilométriques de plus en plus longues ( bon y'a toujours LE mec qui en a fait 2 la semaine du 15 août en sortant de chez lui ... (le type qu'est "exception confirmant" professionnel !....)
En plus, ça empêche/restreint l’utilisation de la bombe, c'est juste encore une obligation européenne concernant les véhicules à moteur....
Alors à 260 balles le capteur à pile sans trappe pour la changer, soit c'est du vol pur et simple , soit le résultat d'un ingénieur au neurone surnuméraire farceur....
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Serge57
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 07 sept. 2020, 01:08
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : BMW K1600 GT
Année : 2015

Re: Changement de la Pile sur TPMS

Message par Serge57 » 21 oct. 2020, 19:37

Chez BM c'est de l'ordre de 120 balles le changement de capteur avec m.o. je crois ? (Lors d'un chgt de pneu, bien sûr)
Par contre ce serait chouette si on pouvait effectivement les déconnecter à la valise, je vais me renseigner.

corentin
Motard
Motard
Messages : 207
Inscription : 15 août 2020, 00:11
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
Année : 2009

Re: Changement de la Pile sur TPMS

Message par corentin » 22 oct. 2020, 11:45

petite question concernant les tpms, que se passet-il sur le tableau de bord si j'installe un deuxième jeu de jantes dépourvu de ces capteurs?

( je souhaite acheter un jeu de jante a rayon pour avoir un jeu de jantes a bâtons(d origine) en pneu route et un jeu de jante a rayon (dans l'idéal) avec des pneu off-road)

est ce que je n'aurais pas de problème ormis un code erreur si j'interverti les jantes suivant mes sorties. les capteur tmps seront sur les jantes a bâton d 'origine de ma tiger XRX alpine edition

Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Voyageur
Voyageur
Messages : 1662
Inscription : 03 juin 2012, 21:44
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
Année : 2012
Localisation : 34725 Saint André de Sangonis

Re: Changement de la Pile sur TPMS

Message par Thierry34 » 22 oct. 2020, 14:04

Bonjour,
@ Corentin, essaie déjà de trouver des jantes à rayons compatibles en dimension pour aller sur ta bécane.
Les capteurs seront la cerise sur le gâteau.
Ne penses pas à mettre des jantes XC...
A + et bonne recherche.
Thierry
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

Avatar de l’utilisateur
Globule
Routard
Routard
Messages : 454
Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 800 XCx
Année : 2015

Re: Changement de la Pile sur TPMS

Message par Globule » 22 oct. 2020, 16:43

Thierry34 a écrit :
22 oct. 2020, 14:04
Bonjour,
@ Corentin, essaie déjà de trouver des jantes à rayons compatibles en dimension pour aller sur ta bécane.
Les capteurs seront la cerise sur le gâteau.
Ne penses pas à mettre des jantes XC...
A + et bonne recherche.
Thierry
J'ajoute quelques explications, autant la roue arrière ne poserait pas de problème (17 pouces sur XC et XR) autant pour la roue avant, la XC est en 21 pouces alors que la XR est en 19.

Tu pourras trouver un topic dédié quelque part dans le forum
Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »