Transfigurer une TEX de 1ère génération

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Transfigurer une TEX de 1ère génération

Message par bobstar_fr » 12 avr. 2017, 14:20

+1 pour tout ce qui a été dit sur l'amélioration des TEX avant 2016.
Deepfred a écrit :Je confirme le titre du sujet : Transfigurer une TEX.

Mais il faut aussi la passer en full et la cerise sur le gâteau, c'est quand même le filtre KN !!
Perso, je dirais plutôt un SprintFilter, s'il existe pour le TEX...
Ce filtre respire encore mieux que le K&N et ne nécessite que de l'air sous pression ou du liquide vaisselle pour le nettoyer... pas besoin d'huile après nettoyage.
J'ai testé pour vous (sur GS) et il n'y a pas photo, le SprintFilter respire mieux que le K&N


01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
rort-m
Scooter
Scooter
Messages : 85
Inscription : 07 sept. 2015, 21:08
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : KTM 1290 Super Adventure S
Localisation : Marseille

Re: Transfigurer une TEX de 1ère génération

Message par rort-m » 12 avr. 2017, 22:52

bobstar_fr a écrit :
je dirais plutôt un SprintFilter, s'il existe pour le TEX...
le SprintFilter respire mieux que le K&N
Je confirme le le SprintFilter respire tres bien j'en ai mis un sur ma tiger 800 et un sur l'XTX 660 du fils
trouvé chez Louis Moto ( service parfait en passant )
Image

Avatar de l’utilisateur
Fow
125 cc
125 cc
Messages : 127
Inscription : 31 déc. 2015, 18:02
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph 1200 XRX 2018 Noire

Re: Transfigurer une TEX de 1ère génération

Message par Fow » 25 avr. 2017, 16:07

C'est rigolo, on a vraiment tous la même réaction après le passage aux hyperpros progressifs.

J'ai fait à peu près la même opération il y a un an maintenant (hyperpros+débridage), j'avais déjà une bulle Givi Airflow , c'est comme si j'avais acheté une nouvelle moto.

En plus cela ne m'a couté que le prix des ressorts car la main d'oeuvre a été prise en charge par Triumph ... changement de bagues de friction :mrgreen:

Deepfred
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Explorer

Re: Transfigurer une TEX de 1ère génération

Message par Deepfred » 05 mai 2017, 16:54

bobstar_fr a écrit :+1 pour tout ce qui a été dit sur l'amélioration des TEX avant 2016.
Deepfred a écrit :Je confirme le titre du sujet : Transfigurer une TEX.

Mais il faut aussi la passer en full et la cerise sur le gâteau, c'est quand même le filtre KN !!
Perso, je dirais plutôt un SprintFilter, s'il existe pour le TEX...
Ce filtre respire encore mieux que le K&N et ne nécessite que de l'air sous pression ou du liquide vaisselle pour le nettoyer... pas besoin d'huile après nettoyage.
J'ai testé pour vous (sur GS) et il n'y a pas photo, le SprintFilter respire mieux que le K&N
Donc, tu as d'abord installé un filtre KN, puis tu l'as démonté et remplacé par un Sprint, pour tester la différence. C'est bien ça ??

Deepfred
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Explorer

Re: Transfigurer une TEX de 1ère génération

Message par Deepfred » 05 mai 2017, 17:00

Fow a écrit :C'est rigolo, on a vraiment tous la même réaction après le passage aux hyperpros progressifs.

J'ai fait à peu près la même opération il y a un an maintenant (hyperpros+débridage), j'avais déjà une bulle Givi Airflow , c'est comme si j'avais acheté une nouvelle moto.

En plus cela ne m'a couté que le prix des ressorts car la main d'oeuvre a été prise en charge par Triumph ... changement de bagues de friction :mrgreen:
On est bien d'accord.

Du coup, ça ne m'embête plus de modifier manuellement la précontrainte du ressort arrière quand je pense à l'économie que je fais en conservant mon avion de chasse !!!

J'aimerais bien remplacer les clignotants des années 60 par des leds, mais chez Triumph, Monsieur, c'est 300€ minimum l'opération. Ça fait cher la réparation de l'arnaque à l'anglaise !

Avatar de l’utilisateur
Fow
125 cc
125 cc
Messages : 127
Inscription : 31 déc. 2015, 18:02
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph 1200 XRX 2018 Noire

Re: Transfigurer une TEX de 1ère génération

Message par Fow » 05 mai 2017, 17:50

Deepfred a écrit :
On est bien d'accord.

Du coup, ça ne m'embête plus de modifier manuellement la précontrainte du ressort arrière quand je pense à l'économie que je fais en conservant mon avion de chasse !!!
surtout qu'au bout d'un moment on connait par coeur les nombres de tours à appliquer ... pendant que la moto chauffe dans mon cas.

Perso, je regle aussi le rebond en cas de duo avec adulte et/ou chargement conséquent mais ça n'arrive pas 50 fois dans l'année ....

J'aimerais bien remplacer les clignotants des années 60 par des leds, mais chez Triumph, Monsieur, c'est 300€ minimum l'opération. Ça fait cher la réparation de l'arnaque à l'anglaise !
ces clignottants qui en plus prennent la flotte sont indignes d'une machine de ce prix effectivement.

Avatar de l’utilisateur
Gurkhan
Revenu le :  : -

Re: Transfigurer une TEX de 1ère génération

Message par Gurkhan » 15 mai 2017, 22:48

Je viens de commander les ressorts de fourche hyperpro et les plaquettes brembo, je vais bientôt pouvoir vous donner mon ressenti sur la chose du coup :p

Pour le filtre à air, je n'ai pas trouvé de sprint filter pour les TEX 2012-2016, par contre pour le K&N est-ce qu'il s'agit bien de ce genre de modèle dont tu parles Deepfred ? http://www.silverperformance.fr/tb1212- ... 21896.html

Avatar de l’utilisateur
Liroy4
Motard
Motard
Messages : 222
Inscription : 25 sept. 2016, 16:42
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger Sport 2018 grise
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Transfigurer une TEX de 1ère génération

Message par Liroy4 » 16 mai 2017, 20:48

Deepfred a écrit :
Fow a écrit :C'est rigolo, on a vraiment tous la même réaction après le passage aux hyperpros progressifs.

J'ai fait à peu près la même opération il y a un an maintenant (hyperpros+débridage), j'avais déjà une bulle Givi Airflow , c'est comme si j'avais acheté une nouvelle moto.

En plus cela ne m'a couté que le prix des ressorts car la main d'oeuvre a été prise en charge par Triumph ... changement de bagues de friction :mrgreen:
On est bien d'accord.

Du coup, ça ne m'embête plus de modifier manuellement la précontrainte du ressort arrière quand je pense à l'économie que je fais en conservant mon avion de chasse !!!

J'aimerais bien remplacer les clignotants des années 60 par des leds, mais chez Triumph, Monsieur, c'est 300€ minimum l'opération. Ça fait cher la réparation de l'arnaque à l'anglaise !

Salut, pour les clignos, j'ai trouvé ça et je les ai monté sur mon tigre (il faut juste ajouter une résistance de chaque côté)===> https://www.aliexpress.com/item-img/2-p ... 27594.html

et franchement pour le prix, ils sont super ! Les leds sont puissantes et se voient très très bien en plein jour ! :super:

Deepfred
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Explorer

Re: Transfigurer une TEX de 1ère génération

Message par Deepfred » 21 mai 2017, 19:49

Liroy4 a écrit :
Deepfred a écrit :
Fow a écrit :C'est rigolo, on a vraiment tous la même réaction après le passage aux hyperpros progressifs.

J'ai fait à peu près la même opération il y a un an maintenant (hyperpros+débridage), j'avais déjà une bulle Givi Airflow , c'est comme si j'avais acheté une nouvelle moto.

En plus cela ne m'a couté que le prix des ressorts car la main d'oeuvre a été prise en charge par Triumph ... changement de bagues de friction :mrgreen:
On est bien d'accord.

Du coup, ça ne m'embête plus de modifier manuellement la précontrainte du ressort arrière quand je pense à l'économie que je fais en conservant mon avion de chasse !!!

J'aimerais bien remplacer les clignotants des années 60 par des leds, mais chez Triumph, Monsieur, c'est 300€ minimum l'opération. Ça fait cher la réparation de l'arnaque à l'anglaise !

Salut, pour les clignos, j'ai trouvé ça et je les ai monté sur mon tigre (il faut juste ajouter une résistance de chaque côté)===> https://www.aliexpress.com/item-img/2-p ... 27594.html

et franchement pour le prix, ils sont super ! Les leds sont puissantes et se voient très très bien en plein jour ! :super:
Tu pourrais me préciser les caractéristiques des résistances à ajouter stp ?

Avatar de l’utilisateur
Liroy4
Motard
Motard
Messages : 222
Inscription : 25 sept. 2016, 16:42
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger Sport 2018 grise
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Transfigurer une TEX de 1ère génération

Message par Liroy4 » 22 mai 2017, 18:42

J'ai une résistance par côté (donc une pour deux clignos led) montée en série sur les clignos. Pour des clignos d'origine de 10 W (comme sur les explorer), il faut deux résistances de 8,2 Ohm. J'ai placé ces résistances à l'arrière, une à droite et une à gauche. C'est pas évident car il n'y a pas beaucoup de place .....

Des résistances comme celles-ci ==> https://www.rad.eu/fr/c/p/49527-paaschb ... -2-ohm.htm

Avatar de l’utilisateur
Gurkhan
Revenu le :  : -

Re: Transfigurer une TEX de 1ère génération

Message par Gurkhan » 01 juin 2017, 18:54

Et voilà les ressorts hyperpro montés, les plaquettes changées, le pneu avant neuf... Je ne reconnais plus ma bécane !
Le train avant est devenu incisif et ne demande qu'a mettre de l'angle (ce qui n'est pas forcement un avantage avec des pneus en rodage), j'ai hâte que tout ce petit monde soit rôdé pour commencer à espérer coller au train de Aurore sur les petites routes :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Aurore
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 72
Inscription : 19 nov. 2013, 18:31
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : Tiger 1200 GT Explorer + FZ6
Année : 2022
Localisation : 77 - Torcy

Re: Transfigurer une TEX de 1ère génération

Message par Aurore » 01 juin 2017, 23:47

Gurkhan a écrit :... j'ai hâte que tout ce petit monde soit rôdé pour commencer à espérer coller au train de Aurore sur les petites routes :hehe:
:hehe:

Et sinon, ton clong du cardan ?

Avatar de l’utilisateur
MVQ
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 69
Inscription : 08 janv. 2014, 07:47
Revenu le :  : -
Moto : Schöne Bertha
Localisation : Lunel viel (34)

Re: Transfigurer une TEX de 1ère génération

Message par MVQ » 02 juin 2017, 07:58

Liroy4 a écrit :J'ai une résistance par côté (donc une pour deux clignos led) montée en série sur les clignos. Pour des clignos d'origine de 10 W (comme sur les explorer), il faut deux résistances de 8,2 Ohm. ..
Euh, normalement ta résistance est en parallèle avec la lampe du clignotant, pas en série.

Avatar de l’utilisateur
Gurkhan
Revenu le :  : -

Re: Transfigurer une TEX de 1ère génération

Message par Gurkhan » 02 juin 2017, 09:43

Aurore a écrit :Et sinon, ton clong du cardan ?
Et bien apparemment c'est un léger jeu dans le pont du cardan, je vais quand même garder un oeil (ou plutôt une oreille :gene: ) dessus car je n'ai pas envie d'avoir une panne dans le cardan en Estonie :bombe:

Avatar de l’utilisateur
Liroy4
Motard
Motard
Messages : 222
Inscription : 25 sept. 2016, 16:42
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger Sport 2018 grise
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Transfigurer une TEX de 1ère génération

Message par Liroy4 » 02 juin 2017, 17:58

MVQ a écrit :
Liroy4 a écrit :J'ai une résistance par côté (donc une pour deux clignos led) montée en série sur les clignos. Pour des clignos d'origine de 10 W (comme sur les explorer), il faut deux résistances de 8,2 Ohm. ..
Euh, normalement ta résistance est en parallèle avec la lampe du clignotant, pas en série.
Oupsssssss, oui tout a fait, c'est bien en parallèle et NON en série ! Toutes mes excuses .... :rouge: :rouge:

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »