rabaissement triumph explorer 2017

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 1200 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
oural57
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 14 août 2018, 12:43
Revenu le :  : -
Moto : TIGER 1200 XCX

Re: rabaissement triumph explorer 2017

Message par oural57 » 20 sept. 2018, 07:56

Philip24 a écrit :
20 sept. 2018, 07:10
et encore, t'as pas parlé de la béquille centrale !!! faut fouiller le forum (ou prendre la peine de...) et lcherche les posts sur les inconvénients // avantages d'un rabaissement...
Pas faux ..
Il y a 99% de chances que la béquille centrale devienne .......inutilisable ..
Nous avions déjà eu le cas sur la Transalp 600 de ma femme .. rabaissée = béquille centrale inutile ..
:pleur4:



Route66
Routard
Routard
Messages : 338
Inscription : 24 oct. 2016, 16:14
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger Explorer XrX Low, crystal white.
Localisation : Langres, 52.

Re: rabaissement triumph explorer 2017

Message par Route66 » 20 sept. 2018, 08:58

Voir mon post ci-dessus du 05/11/2017.
Ma version est une low, qui n'a pas de béquille centrale, dons il ne reste que la latérale tant qu'elle ne plie pas , voir expériences dans le passé.
Par contre la béquille centrale n'est jamais inutilisable. Mon ccss m'avais dit pouvoir installer une centrale mais que la machine serait difficile à monter dessus.
Aucun pb à 2, voir 3 peut être si on est chargé comme une mule et que Madame refuse de descendre.
Il y a aussi le pb de la garde au sol, pour les fans de Marquez.
Donc le choix est le suivant:
Pas de centrale impose la latérale en permanence avec cales en fonction des dévers, vitesse en prise et béquilles d'atelier AR plus palan AV pour les bricolages sérieux au garage et un collègue pour regarder le niveau d'huile quand je suis assis dessus.
Avec centrale, on ne pourrait pas faire toucher les sliders de coude, et il faudrait être au moins 2 pour la monter quand c'est nécessaire occasionnellement , mais au moins cette possibilité est offerte.
Ma moto est la 1ere sans centrale (parce que c'est une low et que Monsieur Triumph économise 300€ en la retirant d'origine mais en la facturant en accessoire). A coup sûr ce sera la dernière.
C'est un peu la même c******e que l'absence de roue de secours sur les voitures. T'en veux tu paie !
Mbk 125 LT3, CB 500 Four, Norton commando, CX 500, 850 XS, 1200 Bandit, 1300 Busa, 1100 XX, 700 Deauville, HD Road King, CBF 1000, Explorer 1200 .....

Avatar de l’utilisateur
mulanee
Motard
Motard
Messages : 276
Inscription : 05 mai 2018, 08:39
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Motobécane Z24C 1956

Re: rabaissement triumph explorer 2017

Message par mulanee » 20 sept. 2018, 10:42

C'est un peu la même c******e que l'absence de roue de secours sur les voitures. T'en veux tu paie !
Pas comparable.

Les statistiques prouvent qu'on crève rarement.
Avec ma dernière voiture française j'ai fait 120000Km sans crever, ce qui n'était pas le cas avec mes précédentes.
J'étais bien content de ne pas avoir de RS compte tenu du coffre tout petit.

En Turquie 25000 Km sans crevaison sur les routes locales, voire les pistes.

Mais c'est vrai je ne fais pas la statistique à moi tout seul, je vérifie souvent les pressions, je change mes pneus quand il faut, je regarde où je roule etc...

Ce que je regrette par contre c'est l'absence de cric ... qui m'aurait bien servi pour la moto :)
Il me reste encore la Motobécane Z24C 1956

http://tigerfr.free.fr à mettre à jour du coup
103 LVS - 125XLS - 600XLR - 600XLR - Tiger 885 - KLX300R - Motobecane Z24C - Multistrada 1100S - Tiger 800

Avatar de l’utilisateur
oural57
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 14 août 2018, 12:43
Revenu le :  : -
Moto : TIGER 1200 XCX

Re: rabaissement triumph explorer 2017

Message par oural57 » 05 janv. 2019, 18:38

Bonjour à tous

Pour faire suite à mon message du mois de septembre
Montage kit de rabaissement pour XCX de 2016 avec suspension pilotée (TSAS)
Image

http://www.lustracing.co.uk/suspension/ ... g-kit.html


Le montage (à deux) a pris une heure environ
le réglage du TSAS avec les pièces fournies avec le Kit s'est déroulé sans aucun problème
La machine a été rabaissée de 2 cm (+ 1,2 cm les tubes de fourche)
la béquille centrale est toujours utilisable (un peu plus de tonus pour monter la bête... :pompom: )
La béquille latérale n'a nécessité aucune modification et reste opérationnelle

Les premiers tests sont positifs et aucun souci avec le TSAS

La notice de montage (en anglais) est très complète et il suffit de suivre les instructions .. :enconstruction:

A bientôt !!

Phil alias oural57

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
125 cc
125 cc
Messages : 136
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 23
Moto : CB 500 F 2017

Re: rabaissement triumph explorer 2017

Message par Odyssey » 10 juin 2019, 14:57

Salut à tous,

Je reviens à la charge avec ce sujet.
J'ai envoyé un mail à Lust Racing afin de savoir si le Kit -20 est compatible avec la Troisième Génération.
Mais je vous pose la question pensez-vous qu'il est compatible. Le TSAS a l'air d'être le même à niveau de la tige et des biellettes.
C'est le plus important pour moi sur cette machine de pouvoir la rabaisser suffisamment afin d'être bien à l'arrêt.
Car avec mon 1 m 68-70 (Faudrait que je me mesure mais j'oublie à chaque fois...), je pense faire une selle Confort de chez Top Sellerie et essayer de leur demander de rabaisser de 3 cm si possible (Le seul sellier à côté de chez moi ne peut pas le faire à cause de la selle chauffante...).
Mais ça m'étonnerai que le faîte uniquement de creuser la selle de cette hauteur soit suffisant.

Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement,
Alexis :)

Avatar de l’utilisateur
oural57
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 14 août 2018, 12:43
Revenu le :  : -
Moto : TIGER 1200 XCX

Re: rabaissement triumph explorer 2017

Message par oural57 » 11 juin 2019, 00:17

Salut
Sans vouloir jouer les mécanos pro... Je pense que le kit lust racing se monte sur les modèles 2018..
Le mien est sur un modèle 2016 et je ne vois pas ce qui change
Toujours aucun souci avec le Tsas depuis le montage...seul, à deux, ou avec des bagages...

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
125 cc
125 cc
Messages : 136
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 23
Moto : CB 500 F 2017

Re: rabaissement triumph explorer 2017

Message par Odyssey » 11 juin 2019, 07:11

Salut Oural,

Merci de l'info
Cordialement,
Alexis :)

Avatar de l’utilisateur
oural57
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 14 août 2018, 12:43
Revenu le :  : -
Moto : TIGER 1200 XCX

Re: rabaissement triumph explorer 2017

Message par oural57 » 14 sept. 2019, 07:44

Bilan estival
Moto équipée kit de rabaissement Lustracing (voir ce dessus)
Route des Grandes Alpes - Alpes Moto Aventure Festival de Barcelonnette
2000 Km - Plus d'une dizaine de cols de montagne - moto chargée
Zéro souci avec le kit et le TSAS

Image

Un bon investissement

A+

raph04
125 cc
125 cc
Messages : 104
Inscription : 18 avr. 2019, 11:56
Revenu le :  : -
Moto : Tiger explorer de 2016

Re: rabaissement triumph explorer 2017

Message par raph04 » 14 sept. 2019, 08:47

Bonjour

Et niveau comportement de la moto ? Comment ça se passe ?
Est-ce que ça apporte quelque chose ?

Merci

raph

Avatar de l’utilisateur
oural57
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 14 août 2018, 12:43
Revenu le :  : -
Moto : TIGER 1200 XCX

Re: rabaissement triumph explorer 2017

Message par oural57 » 14 sept. 2019, 08:55

Salut Raph
Je fais 1.75m. Donc rabaisser la moto était une nécessité et un confort pour moi.
Au niveau comportement.. Rien n'est changé. On est parti à 3 Tiger 1200... Deux de 2016 don't la mienne et une de 2018.
Les comportements des trois machines sont strictement identiques
A+

raph04
125 cc
125 cc
Messages : 104
Inscription : 18 avr. 2019, 11:56
Revenu le :  : -
Moto : Tiger explorer de 2016

Re: rabaissement triumph explorer 2017

Message par raph04 » 14 sept. 2019, 09:22

oural57 a écrit :
14 sept. 2019, 08:55
Salut Raph
Je fais 1.75m. Donc rabaisser la moto était une nécessité et un confort pour moi.
Au niveau comportement.. Rien n'est changé. On est parti à 3 Tiger 1200... Deux de 2016 don't la mienne et une de 2018.
Les comportements des trois machines sont strictement identiques
A+
Merci.

Je fais presque 1,8m. Mes pieds sont au sol à l'arrêt, RAS. Mais la selle est en position basse.
Mais je me demandais si en la rabaissant, ça ne descendrait pas un peu le centre de gravité et du coup avoir la sensation d'une moto plus légère et plus agile. Car pour moi, il est là le problème : le poids ! :(

raph

Avatar de l’utilisateur
oural57
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 14 août 2018, 12:43
Revenu le :  : -
Moto : TIGER 1200 XCX

Re: rabaissement triumph explorer 2017

Message par oural57 » 16 sept. 2019, 17:09

raph04 a écrit :
14 sept. 2019, 09:22
oural57 a écrit :
14 sept. 2019, 08:55
Salut Raph
Je fais 1.75m. Donc rabaisser la moto était une nécessité et un confort pour moi.
Au niveau comportement.. Rien n'est changé. On est parti à 3 Tiger 1200... Deux de 2016 don't la mienne et une de 2018.
Les comportements des trois machines sont strictement identiques
A+
Merci.

Je fais presque 1,8m. Mes pieds sont au sol à l'arrêt, RAS. Mais la selle est en position basse.
Mais je me demandais si en la rabaissant, ça ne descendrait pas un peu le centre de gravité et du coup avoir la sensation d'une moto plus légère et plus agile. Car pour moi, il est là le problème : le poids ! :(

raph
Même en rabaissant la machine ..elle reste (hélas) lourde à manoeuvrer à l'arrêt !
La modèle 2018 est plus léger que le modèle 2016 (-10Kg environ) ..mais reste aussi une enclume !!
:pan2:

raph04
125 cc
125 cc
Messages : 104
Inscription : 18 avr. 2019, 11:56
Revenu le :  : -
Moto : Tiger explorer de 2016

Re: rabaissement triumph explorer 2017

Message par raph04 » 16 sept. 2019, 19:30

Merci pour ces infos.
10 kg de moins, pas sûr que ça change grand chose, en effet...

Avatar de l’utilisateur
jeff
Voyageur
Voyageur
Messages : 1549
Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200 XRT Red
Localisation : Alsace du Nord

Re: rabaissement triumph explorer 2017

Message par jeff » 17 sept. 2019, 23:34

En rabaissant la moto, on abaisse aussi le CdG. Et 10 kg de moins c'est mieux que 10 kg de plus non ?
C'est surtout vrai en dynamique. Donc une moto rabaissée est plus facile en virage.
La version 2018 est plus vive dans les enchainements de virages que la 2016. C'est assez évident de s'en rendre compte.
La bonne pression des pneumatiques est essentielle à un bon feeling sur ces motos lourdes. S'il manque 200 gr, la moto devient pataude.

Juste une remarque, prenez une GS adventure de 270 kg à la poussette, et vous me direz si son centre de gravité plus bas va vous aider à la déplacer? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
oural57
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 14 août 2018, 12:43
Revenu le :  : -
Moto : TIGER 1200 XCX

Re: rabaissement triumph explorer 2017

Message par oural57 » 18 sept. 2019, 09:57

jeff a écrit :
17 sept. 2019, 23:34

Juste une remarque, prenez une GS adventure de 270 kg à la poussette, et vous me direz si son centre de gravité plus bas va vous aider à la déplacer? :mrgreen:
Pour avoir possédé les deux ... "oui" sans hésitation ...
et je parle là pour une moto dont la hauteur est identique (rabaissée ou pas) ..
Le centre de gravité bas et d'origine de la BMW rend ce genre de manoeuvres bien plus faciles .. :frime:

Répondre