rabaissement triumph explorer 2017

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 1200 encore mieux !
Toucan33
Kit Polini
Kit Polini
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Alpine
Année : 2020

Re: rabaissement triumph explorer 2017

Message par Toucan33 » 09 oct. 2020, 07:57

A mon humble avis pas de tige égal pas de tsas c'est le seul moyen de communication entre le système et la charge. Quant à casser l'amortissement avec une biellette plus longue, je vois pas.

Arka
103 SP
103 SP
Moto : 1200 Tiger XRX

Message par Arka » 15 oct. 2020, 20:11

Bonsoir,

Bon ... J'ai refait des tests ce soir et ce n'est pas bien concluant.

Déjà retour d'expérience depuis que je pensais que les suspensions fonctionnaient normalement.
Et bien en Road, en sport ou en RAIN aucun changement.
J'ai beau la passer en Off-Raod, elle redescend à une hauteur "normal", puis je la repasse en sport et elle reste a peu près à une hauteur normal.
Je pars, roule un peu et dès le premier arrêt et bien la hauteur de selle est revenu haute. Alors qu'elle ne m'a rien indiqué au tableau de bord....

J'ai donc testé ce soir de défaire la tige en métal du TSAS et de faire le réglage sur le TSAS (la tige en plastique).
J'ai démarré la moto (parce que juste avec le contact ça ne fonctionne pas).
Je descend la tige en plastique, je passe en mode Off-road, je la sens qui descend (elle me le marque au TDB de toute façon "réglage des suspensions"), je la repasse en Sport (ou Road, c'est pareil). Petit réglage de la hauteur mais quasi rien, la hauteur est pas mal.
Je modifie la tige en plastique et refais les mêmes manipulations. Résultat, la hauteur ne varie pas, que la tige soit basse ou haute, la hauteur est identique.

Je ne sais vraiment pas comment fonctionne ce TSAS mais ça commence à me gonfler ...
La hauteur ne me convient vraiment pas, je pense que je vais passer chez Triumph et vous tiendrai au courant pas la suite.

Toucan33
Kit Polini
Kit Polini
Moto : Tiger Alpine

Message par Toucan33 » 16 oct. 2020, 14:58

:faché3: lol c'est ça ! Aucun changement en road ou off road quant à l'assiette...Il y a un truc qui m'échappe !
SI tu va voir Mr Triumph tiens nous au jus ! :naah:

Répondre