branchement apres contacts
-
- Pocket bike
- Revenu le : : -
- Moto : 1200 XCA
- Année : 2017
branchement apres contacts
bonjour à tous
je viens de récupérer un tiger explorer 1200 XCA de 2017 , je viens de recevoir mon support GPS ( DOM du bon coin ) et mon GPS TomTom rider 550.
je souhaiterai effectuer un branchement après contact, afin d'avoir tout le temps le GPS alimenter.
seriez vous me dire où je peux me repiquer, et éventuellement photos,
merci de votre aide
je viens de récupérer un tiger explorer 1200 XCA de 2017 , je viens de recevoir mon support GPS ( DOM du bon coin ) et mon GPS TomTom rider 550.
je souhaiterai effectuer un branchement après contact, afin d'avoir tout le temps le GPS alimenter.
seriez vous me dire où je peux me repiquer, et éventuellement photos,
merci de votre aide
- yopme1050
- Baroudeur
- Moto : Tiger 1050 Sport
Re: branchement apres contacts
Un plus après contact n'alimentera pas ton GPS "tout le temps". Dans ce cas ton GPS ne sera alimenté que lorsque le contact sera mis, donc pas "tout le temps".
Une alimentation en permanence (pour faire simple branché "directement" sur la batterie) n'est pas, à mon avis, une bonne solution.
Ta solution de brancher ton GPS après contact me semble plus "sécurisante". Cela te permettra de ne pas vider la batterie en cas d'oublie du GPS, en marche sur son support, durant toute la nuit.
Je n'ai pas de schéma du 1200 mais tu dois surement avoir une prise sous le tableau de bord dédié à ce type de branchement. Sur le Tiger 1050 elle est sous la tête de fourche, sur le TigerSport 1050, sous le réservoir côté droit
Puisqu'il faut se conformer en tout
-
- Pocket bike
merci pour votre message, je vais essayer de trouver !yopme1050 a écrit : ↑06 mars 2022, 10:42Un plus après contact n'alimentera pas ton GPS "tout le temps". Dans ce cas ton GPS ne sera alimenté que lorsque le contact sera mis, donc pas "tout le temps".
Une alimentation en permanence (pour faire simple branché "directement" sur la batterie) n'est pas, à mon avis, une bonne solution.
Ta solution de brancher ton GPS après contact me semble plus "sécurisante". Cela te permettra de ne pas vider la batterie en cas d'oublie du GPS, en marche sur son support, durant toute la nuit.
Je n'ai pas de schéma du 1200 mais tu dois surement avoir une prise sous le tableau de bord dédié à ce type de branchement. Sur le Tiger 1050 elle est sous la tête de fourche, sur le TigerSport 1050, sous le réservoir côté droit
- Odyssey
- Baroudeur
- Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
- Année : 2018
Sous la platine Top Case tu as une prise de libre pour avec un bouche connecteur qui fonctionne à l'après contact.
Cordialement,
Alexis
Alexis

-
- Pocket bike
merci
merci
-
- 103 SP
- Moto : explorer 1200 xc
sur l'alimentation de la veilleuse
-
- Baroudeur
- Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
- Année : 2022
Bonjour,
Moi perso je n'ai pas voulu d'un plus après contact, car en cas de soucis (problème d'humidité entre autre) je ne voulais pas avoir d'autre problème sur les veilleuses ou les phares donc...
J'ai repris directement une alimentation protégée sur la batterie du genre
https://fr.rs-online.com/web/p/adaptate ... rs/4589383
qui me sert également pour raccorder mon Optimate l'hiver et j'ai commandé une rallonge https://fr.rs-online.com/web/p/adaptate ... rs/4589361 que j'ai emmenée jusqu'à mon GPS.
Je ne connecte mes deux connecteurs (sous le siège passager qui se démonte très facilement) que lorsque j'utilise mon GPS (pour les grandes balades ou lorsque je parts en Corse principalement) ainsi je n'ai pas d'alimentation en permanence sur mon support GPS
et en cas de soucis je n'ai que le fusible d'alim du GPS qui volera ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Moi perso je n'ai pas voulu d'un plus après contact, car en cas de soucis (problème d'humidité entre autre) je ne voulais pas avoir d'autre problème sur les veilleuses ou les phares donc...
J'ai repris directement une alimentation protégée sur la batterie du genre
https://fr.rs-online.com/web/p/adaptate ... rs/4589383
qui me sert également pour raccorder mon Optimate l'hiver et j'ai commandé une rallonge https://fr.rs-online.com/web/p/adaptate ... rs/4589361 que j'ai emmenée jusqu'à mon GPS.
Je ne connecte mes deux connecteurs (sous le siège passager qui se démonte très facilement) que lorsque j'utilise mon GPS (pour les grandes balades ou lorsque je parts en Corse principalement) ainsi je n'ai pas d'alimentation en permanence sur mon support GPS

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
- Pocket bike
j'ai fini par me repiquer sur la prise usb sous la selle !