rabaissement triumph explorer 2017
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Re: rabaissement triumph explorer 2017
Il fallait donc lui faire un reset en débranchant la batterie.
Bien joué !
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Le Troll écolo 
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

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Re: rabaissement triumph explorer 2017
Arka, je ne comprends pas bien. Tu as récupéré la bonne hauteur de selle en passant en off Road ? Donc quid quand tu repasses en Road ? Au final tu en es où du réglage et de la petite tige ?
- mulanee
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Re: rabaissement triumph explorer 2017
J'ai fait faire hier la révision de ma Mégane GT chez Renault. M'étonnant devant la pauvreté de l'huile préconisée, je le pousse un peu pour qu'à la fin il m'avoue qu'il n'y connaissait rien. Ca ressemble à une faute professionnelle ça..
Sinon, normalement l'assiette c'est purement géométrique, c'est à dire qu'il faudrait revoir les points d'ancrages, ce qui se fait assez facilement à l'avant (positionnement de la fourche dans les tés).
Quand tu dis "durcir" la suspension c'est un abus de langage sauf à changer les ressorts, on ne durcit pas, on change seulement le point de fonctionnement en ajoutant ou enlevant de la précontrainte, ce qui par conséquence va remonter ou baisser la moto.
Ce qu'on peut durcir ou assouplir c'est l'amortissement...
Si tu veux changer l'assiette, le plus simple est de changer la position des tubes de fourche.
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- jeanpaul1050
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Re: rabaissement triumph explorer 2017
Il est vrai que c'est bon à savoir.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
S'il faut de temps à autre passer par le mode " off road " pour que le TSAS se repositionne, manœuvre simple .
En tout cas merci des retours de ces tests

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Re: rabaissement triumph explorer 2017
Oui c'est évident mais reprend le début de la conversation tu es hors sujet lol !mulanee a écrit : ↑03 oct. 2020, 09:57J'ai fait faire hier la révision de ma Mégane GT chez Renault. M'étonnant devant la pauvreté de l'huile préconisée, je le pousse un peu pour qu'à la fin il m'avoue qu'il n'y connaissait rien. Ca ressemble à une faute professionnelle ça..
Sinon, normalement l'assiette c'est purement géométrique, c'est à dire qu'il faudrait revoir les points d'ancrages, ce qui se fait assez facilement à l'avant (positionnement de la fourche dans les tés).
Quand tu dis "durcir" la suspension c'est un abus de langage sauf à changer les ressorts, on ne durcit pas, on change seulement le point de fonctionnement en ajoutant ou enlevant de la précontrainte, ce qui par conséquence va remonter ou baisser la moto.
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Re: rabaissement triumph explorer 2017
Le sujet c'est l'abaissement, donc pour abaisser il faut baisser commence par le plus simple, l'avant par la fourcheToucan33 a écrit : ↑03 oct. 2020, 11:53Oui c'est évident mais reprend le début de la conversation tu es hors sujet lol !mulanee a écrit : ↑03 oct. 2020, 09:57J'ai fait faire hier la révision de ma Mégane GT chez Renault. M'étonnant devant la pauvreté de l'huile préconisée, je le pousse un peu pour qu'à la fin il m'avoue qu'il n'y connaissait rien. Ca ressemble à une faute professionnelle ça..
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Re: rabaissement triumph explorer 2017
Bonjour,mulanee a écrit : ↑03 oct. 2020, 12:00Le sujet c'est l'abaissement, donc pour abaisser il faut baisser commence par le plus simple, l'avant par la fourcheToucan33 a écrit : ↑03 oct. 2020, 11:53Oui c'est évident mais reprend le début de la conversation tu es hors sujet lol !mulanee a écrit : ↑03 oct. 2020, 09:57
J'ai fait faire hier la révision de ma Mégane GT chez Renault. M'étonnant devant la pauvreté de l'huile préconisée, je le pousse un peu pour qu'à la fin il m'avoue qu'il n'y connaissait rien. Ca ressemble à une faute professionnelle ça..
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Quand tu dis "durcir" la suspension c'est un abus de langage sauf à changer les ressorts, on ne durcit pas, on change seulement le point de fonctionnement en ajoutant ou enlevant de la précontrainte, ce qui par conséquence va remonter ou baisser la moto.
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Si tu veux changer l'assiette, le plus simple est de changer la position des tubes de fourche.![]()
Comme le dit Toucan, tu es hors sujet, le rabaissement a déjà été effectué.
La, la question était de savoir comment réagissait le TSAS ensuite. Et savoir s'il était possible de jouer sur le détrompeur pour gagner quelques cm.
Et savoir si en faisant ça, on ne déréglé pas l'assiette de la moto.
Bref, après être passé en Off-Road la moto a bien fait la modif et c'est rabaissée de l'arrière pour retrouver une assiette correcte (et de part la même, une hauteur de selle correcte).
J'ai fait d'autre teste en passant en road - sport - road, etc ... Et la moto a chaque fois (maintenant) fait un check des suspensions et les ajustes si besoins.
A savoir (je n'ai pas tester encore), si elle ajustera si ma femme monte derrière sans que je change le mode de conduite.
Par contre, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir débranché la batterie ou d'avoir changer le mode de conduite ???
Je vous dirai ça

- Odyssey
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Re: rabaissement triumph explorer 2017
La batterie.
Car mon oncle a eu un souci avec le TSAS et il a enlevé la batterie et il s'est réinitialiser
Car mon oncle a eu un souci avec le TSAS et il a enlevé la batterie et il s'est réinitialiser
Cordialement,
Alexis
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Re: rabaissement triumph explorer 2017
Bizarre alors dans ce cas, nouvelle question que se passe-t-il si on installe des biellettes simples comm Il y a partout, je veux dire sans la tige qui fait l'originalité de lus racing ? Lol
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Re: rabaissement triumph explorer 2017
Autre question entre off Road, rain ou Road l'assiette donc la hauteur de selle ne serait pas la même ?
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Re: rabaissement triumph explorer 2017
Effectivement la question de la tige des TSAS se pose.
Maintenant que les suspensions ont l'air d'être opérationnelles.
Je vais pouvoir refaire mes tests du début, je vous dirai les résultats quand j'aurai le temps de les réaliser.
Maintenant que les suspensions ont l'air d'être opérationnelles.
Je vais pouvoir refaire mes tests du début, je vous dirai les résultats quand j'aurai le temps de les réaliser.
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Re: rabaissement triumph explorer 2017
A ce stade de nos "connaissances" lol il est peut-être utile de faire un résumé ne serait ce pour vérifier si j'ai tout bien compris. Ça commence par les conseils et le vêcu de Ours qui nous a gentiment parle du dispositif anglais Lust Racing qui apporte en plus des biellettes traditionnelles une tige sensée leurrer le Tsass. Selon Arka apres installation la bécane descend bien mais aucune incidence sur l'action du bidule noir du tsas. Odissey conseille alors de débrancher la batterie ce qui me paraît cohérent ça revient à une sorte de reboot. Miracle cela semble efficace. Et là, pas mal de questions arrivent notamment sur le principe même du tsas. L'assiette est elle la même en Road, rain ou off Road ? Quel est l'intérêt de cette tige par rapport aux autres biellettes ? Est ce qu'on peut (ca c'est ma question initiale) intervenir tout simplement sur le bidule noir du tsas pour baisser la moto ?
Effectivement nombre de concess ne sont pas favorables à des biellettes et les autres sont indifférents mais personne ne sait expliquer comment ça marche !!
Voilou, j'espère ne pas avoir été trop long et que quelqu'un pourra m'expliquer comment fonctionne cette chose.
Effectivement nombre de concess ne sont pas favorables à des biellettes et les autres sont indifférents mais personne ne sait expliquer comment ça marche !!
Voilou, j'espère ne pas avoir été trop long et que quelqu'un pourra m'expliquer comment fonctionne cette chose.
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Re: rabaissement triumph explorer 2017
C'est plutôt bien résumé.
Alors je vais essayé moi aussi d'être clair.
Les biellettes "Anglaise" (on va les appeler comme ça
) avec la tige du TSAS on un avantage sur les autres biellettes qui non pas cette tige.
Si tu mets des biellettes qui ne l'ont pas, alors tu ne pourras pas mettre la tige d'origine qui sera alors trop longue.
La tige des biellettes Anglaise est réglable donc adaptable.
La bonne question que tu poses est effectivement celle de l'assiette en road, rain et off-road, à savoir si c'est la même à chaque fois ou pas.
Ce qui serait étrange si ce n'était pas le cas. A moins que dans tes preset de réglages, tu es déterminé le "confort" d'utilisation (ce qu'on peut régler au TDB) en "confort" ou "sport" quand tu passes d'un mode à l'autre. Alors à ce moment là la moto ajuste l'assiette et aussi le "confort".
Et si effectivement, en jouant juste sur la tige, on peux rabaisser l'arrière de la moto ou pas (de mes tests actuels je dirai que non).
Par contre, si ça fonctionne, ta moto aura une assiette biaisé car trop basse de l'arrière (ce qui n'est pas top pour la tenu de route).
Alors je vais essayé moi aussi d'être clair.
Les biellettes "Anglaise" (on va les appeler comme ça

Si tu mets des biellettes qui ne l'ont pas, alors tu ne pourras pas mettre la tige d'origine qui sera alors trop longue.
La tige des biellettes Anglaise est réglable donc adaptable.
La bonne question que tu poses est effectivement celle de l'assiette en road, rain et off-road, à savoir si c'est la même à chaque fois ou pas.
Ce qui serait étrange si ce n'était pas le cas. A moins que dans tes preset de réglages, tu es déterminé le "confort" d'utilisation (ce qu'on peut régler au TDB) en "confort" ou "sport" quand tu passes d'un mode à l'autre. Alors à ce moment là la moto ajuste l'assiette et aussi le "confort".
Et si effectivement, en jouant juste sur la tige, on peux rabaisser l'arrière de la moto ou pas (de mes tests actuels je dirai que non).
Par contre, si ça fonctionne, ta moto aura une assiette biaisé car trop basse de l'arrière (ce qui n'est pas top pour la tenu de route).
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Re: rabaissement triumph explorer 2017
Oui ....mais non lol le tsas c à dire le rattrapage automatique de l'assiette agit sur l'arrière ET sur l'avant.
Si je pose des biellettes lambda sans tige il se passe quoi ?
Toujours plein de questions !!!! On n'est pas sortis mdr !
Si je pose des biellettes lambda sans tige il se passe quoi ?
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- Odyssey
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Re: rabaissement triumph explorer 2017
Si tu poses uniquement les biellettes sans la tige réglage.
Ton TSAS va croire que tu es en duo avec bagages voir plus.
Le capteur ne va pas aimer ça. Donc il va essayer de monter l'assiette pour compenser sauf qu'avec les biellettes, il ne pourra pas et tu risque de casser l'amortisseur arrière.
Enfin je le vois comme ça. Mais c'est peut-être mais le TSAS est censé fonctionner comme ça
Ton TSAS va croire que tu es en duo avec bagages voir plus.
Le capteur ne va pas aimer ça. Donc il va essayer de monter l'assiette pour compenser sauf qu'avec les biellettes, il ne pourra pas et tu risque de casser l'amortisseur arrière.
Enfin je le vois comme ça. Mais c'est peut-être mais le TSAS est censé fonctionner comme ça

Cordialement,
Alexis
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