Modification de la position du guidon sur une Tiger Exploreur de 2015
Publié : 21 août 2018, 15:03
Bonjour
Possesseur d'une Tiger Explorer de 2015 depuis avril 2018, je trouvais le guidon trop en avant par rapport a l'assise et pas une position naturelle. J'avais les bras tendus lorsque j'étais assis légèrement sur l'arrière de la selle conducteur. Je mesure 1.80 m.
Par contre, collé contre le réservoir, position correct mais jambes trop pliées. Sauf qu'en duo ma moitié était loin derrière et pour faire corps dans les enchainements de virolos Auvergnats, je devais me mettre contre l'arrière de ma selle.
Pour essayer de trouver une position meilleur et ne pas perdre en route ma moitié, j'ai monté un kit rehausseur de 20 mm en alu qui comme son nom l'indique rehausse le guidon et comme le té supérieur est incliné, rapproche légèrement le guidon.
Résultat : Légère amélioration, guidon plus haut mais pas assez prêt de moi.
J'ai regardé l'option rehausseurs réglables Vario Barback qui ne m'a pas emballé. Empilage de pièces entre les pontets et le guidon et réglages pas toujours évidents a trouver et pratique a faire vu le montage.
Le mois dernier, en passant a la concession Triumph d'Aubière, j'ai posé mes fesses sur le modèle 2018 et le Rize du guidon noir m'a sauté aux yeux par rapport a celui de ma 2015. Le boss avait en stock un modele des 2014 et 2015 et un neuf des 2018 ce qui m'a permis de les mettre cote a cote. Il n'y a pas photo, la différence est la.
j'ai fait changer mon guidon pour un modele 2018 noir et cela a nettement amelioré ma position au guidon du Tex. J'ai laissé les cales de 20 mm, uidon plus proche de moi, bras légèrement fléchis et plus agréable au fils des kms.
Si cela peut servir a un Tex man tout en sachant que les positions, gouts et couleurs sont propres a chacuns.
Sportivement,
Possesseur d'une Tiger Explorer de 2015 depuis avril 2018, je trouvais le guidon trop en avant par rapport a l'assise et pas une position naturelle. J'avais les bras tendus lorsque j'étais assis légèrement sur l'arrière de la selle conducteur. Je mesure 1.80 m.
Par contre, collé contre le réservoir, position correct mais jambes trop pliées. Sauf qu'en duo ma moitié était loin derrière et pour faire corps dans les enchainements de virolos Auvergnats, je devais me mettre contre l'arrière de ma selle.
Pour essayer de trouver une position meilleur et ne pas perdre en route ma moitié, j'ai monté un kit rehausseur de 20 mm en alu qui comme son nom l'indique rehausse le guidon et comme le té supérieur est incliné, rapproche légèrement le guidon.
Résultat : Légère amélioration, guidon plus haut mais pas assez prêt de moi.
J'ai regardé l'option rehausseurs réglables Vario Barback qui ne m'a pas emballé. Empilage de pièces entre les pontets et le guidon et réglages pas toujours évidents a trouver et pratique a faire vu le montage.
Le mois dernier, en passant a la concession Triumph d'Aubière, j'ai posé mes fesses sur le modèle 2018 et le Rize du guidon noir m'a sauté aux yeux par rapport a celui de ma 2015. Le boss avait en stock un modele des 2014 et 2015 et un neuf des 2018 ce qui m'a permis de les mettre cote a cote. Il n'y a pas photo, la différence est la.
j'ai fait changer mon guidon pour un modele 2018 noir et cela a nettement amelioré ma position au guidon du Tex. J'ai laissé les cales de 20 mm, uidon plus proche de moi, bras légèrement fléchis et plus agréable au fils des kms.
Si cela peut servir a un Tex man tout en sachant que les positions, gouts et couleurs sont propres a chacuns.
Sportivement,