Odyssey a écrit : ↑28 juil. 2019, 10:38
@Rs2AgAin, tu as fait des plans pour les deux supports ?
Support du cadre complet non, car pas la peine.
La pièce principale c'est celle la. (Que je me suis amusé à dessiner rien que pour toi hein
)
Après, pour la longueur des manchons filetés, c'est du standard 30 mm avec un filetage en 10 mm que tu trouves en vrac chez Leroy Merlin.
Bref, une fois que tu as la pièce que je t'ai dessiné, le reste c'est deux vis et deux manchons de 10, et la tôle de 5 mm intermédiaire, tu la perce à 11 mm aux cotes de la première pièce.
Pour la taille et la forme, sur les photos ça te donne une idée.
Aussi large que la première et la longueurs...Bah tu laisses la place pour les perçages quoi
Et pour le trou central ou viens ce visser l'amortisseur, bah ta juste à percer au milieu .
J'ai du percer à 8.5 mm si je me souviens. C'est le diamètre de la bague de l'amorto.
Par contre la barre de renfort je ne peux pas t'aider. J'ai essayé de mesurer sur la moto, c'est impossible. Et je ne connais pas les angles.
Je ne bosse jamais avec des plans
.
Pour la barre de renfort j'ai coupé un bout de fer plat de section 3 mm, j'ai commencé par la partie percée à deux endroits qui ce visse sur le T inférieur en mesurant l'espace entre les deux vis.
Une fois que je l'ai eu, je l'ai vissé sur le T.
Après pour les angles j'ai tracé avec un autre fer plat en le faisant passé à coté du fourreau gauche. Ensuite j'ai coupé, soudé, remis en place sur le T et j'ai fait pareil pour le troisième angle.
Fin ça c'est le genre de pièce que tu fabriques sans réelles cotes. La seul chose que tu traces, c'est une ligne au marqueur qui t'indiques l'angle de coupe avec une bonne vision de la ou tu veux ton point d'ancrage.
Si t'as des questions du pourquoi du comment, n’hésite pas en tout cas.