Page 1 sur 2
Au revoir
Publié : 27 nov. 2018, 11:59
par SERGIO26
Après 6 mois d'utilisation de cette merveilleuse machine qu'est le Tiger 1200 Xrt de 2018, je repars chez BMW…
En effet, le Tiger est sensationnel sur les routes nationales et autoroutes mais sur mes petites routes et en montagnes, vu mes 61 ans, le poids est une contrainte pour moi.
Donc, je me prépare à un trip qui prendra environ 6 mois et qui partira de Montélimar jusqu'au Japon, aller et retour dans 2 ans pour ma retraite !!!
Cette nouvelle moto, la 1250 GS, aura ainsi le temps pour se préparer pour ce beau voyage.
J'avoue que ce forum est très sympa et que je continuerai à y venir, car après tout ça je repartirai avec une Triumph, certainement une Bonneville pour finir ainsi ma carrière motarde !!!
La passion sera toujours plus forte que la raison, du moins pour moi !!!!
A bientôt
Amicalement
Re: Au revoir
Publié : 27 nov. 2018, 13:00
par Thlar
Bonne route !!!

Re: Au revoir
Publié : 27 nov. 2018, 14:14
par SERGIO26
Re: Au revoir
Publié : 27 nov. 2018, 14:14
par Philip24
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
.....
C'est clair qu'à un "moment" le poids du 1200 vient vite gâcher le plaisir.... je ne saurais dire le contraire..
C'est clair que ce forum est un endroit extrêmement sympathique et fort bien tenu duquel on a du mal à se détacher ( et trouver l'équivalent ailleurs n'est point chose facile.....

)
Quand au Japon, il est inscrit aux projets une fois Mme à la retraite ( encore un an ??) mais par la voie des airs... Traverser la Russie ne m'emballe pas plus que ça...
Je te dis pas au revoir, vu que tu vas rester ..
Tu nous fait un petit retour du 1250 dès que c'est fait ??

Re: Au revoir
Publié : 27 nov. 2018, 14:20
par SERGIO26
Ok merci pour ce gentil message

Re: Au revoir
Publié : 27 nov. 2018, 17:36
par frank01
bon périple et à bientôt...

Re: Au revoir
Publié : 27 nov. 2018, 17:44
par SERGIO26
merci !!!
Re: Au revoir
Publié : 02 déc. 2018, 10:32
par Blue angel
Au revoir et bon périple
Re: Au revoir
Publié : 02 déc. 2018, 10:57
par SERGIO26
…
400 kms avec la GS, une moto 🏍 facile légère un moteur doux et explosif à la fois
Je retrouve le plaisir de piloter une moto dans les petites routes avec une moto sûre
L’amortissement est parfait
De plus le déplacement sur la moto ou à coté est très facile
Elle est équipée des nouveaux Michelin Anakee Adventure qui sont top
La suite au prochain épisode
Re: Au revoir
Publié : 05 déc. 2018, 21:54
par openair
Concrètement , je serais bien curieux de connaître la différence de poids , tout pleins faits , et vérifiées ( pas les données constructeur) entre les 2 motos .Effectivement , lors des manoeuvres à l'arrêt , la Triumph est plutôt lourde mais de mon point de vue , une fois en mouvement , ca semble plutôt équilibré et facile à emmener .
Re: Au revoir
Publié : 06 déc. 2018, 00:51
par SERGIO26
Effectivement la Tiger est facile sur les grands axes pas dans les petites routes !!
Il y a quand même 22 kgs de moins sur la GS !
Pour manœuvrer à l’arrêt comme en roulant avec un centre de gravité bas pour la GS c’est plus agréable !
Re: Au revoir
Publié : 31 déc. 2018, 15:16
par Sagaz 81
Bon périple Sergio !. je ne te souhaite pas d'essuyer les platres des nouvelles BmW , chaque nouvelles générations à leurs sorties ayant connues leurs lot de dysfonctionnements plus ou moins importants... Au moins la partie cycle est éprouvée...

Re: Au revoir
Publié : 31 déc. 2018, 15:44
par SERGIO26
Merci Sagaz 81, j'espère que non !!!
Ca m'est déjà arrivé avec la 1200 GS LC de 2014 avec une casse moteur…
Wait and see.

Re: Au revoir
Publié : 31 déc. 2018, 16:03
par Philip24
openair a écrit : ↑05 déc. 2018, 21:54
Concrètement , je serais bien curieux de connaître la différence de poids , tout pleins faits , et vérifiées ( pas les données constructeur) entre les 2 motos .Effectivement , lors des manoeuvres à l'arrêt , la Triumph est plutôt lourde mais de mon point de vue , une fois en mouvement , ca semble plutôt équilibré et facile à emmener .
Oui,en mouvement le Tex est un vélo... comme le Varadero aussi, le 1000GTR pareil, ces grosses machines deviennent toutes assez véloces en mouvement.
Là où ça se corse, c'est lors des manœuvres à l'arrêt, genre la reculade "à pied" où le poids général associé à un centre de gravité haut placé rendent l'engin peu maniable .. Ca devient vite "lassant" pour ne pas dire handicapant à tendance casse bonbon/gâche plaisir !
Ce qui ne se ressent pas de façon aussi flagrante avec le GS dont l'architecture générale, le centre de G. placé bas, et les quelques kilos en moins gomment considérablement ces inconvénients...
Perso, avec le GS je redécouvre le plaisir total sans l'inquiétude des manœuvres, des béquillages limites, demi-tour à la main et autres brassages.....
Bon c'est pas tout ça, mais 10.5° à l'ombre, le sun qui shine vachement... .. une petite virée s'impose !!!
see you !
Re: Au revoir
Publié : 31 déc. 2018, 16:20
par SERGIO26