Réglage repose pied arrière

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 1200 encore mieux !
Répondre
Trophy
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 05 févr. 2020, 13:31
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200XCA
Année : 2016
Localisation : Dunkerque

Réglage repose pied arrière

Message par Trophy » 05 févr. 2020, 14:03

Bonjour à tous, heureux (nouveau) possesseur d'une Tiger 1200XCA de 2016, je rencontre un souci avec les valises latérales. En effet elles sont assez large, et ma femme n'arrive pas à monter sur la moto avec les valises. C'est fort ennuyeux ! . J'ai imaginé rabaisser la moto, mais une fois fait ne vais-je pas avoir des soucis de béquille? il y a t il quelqu'un qui la déjà fait? Conseils?
Sinon monter un kit pour rabaisser les reposes pieds arrière, cela me semble plus judicieux. Sauf que pour BM, il y a tous modèles, mais rien trouvé pour la Tiger, quelques modèles pour Scrambler, ou Sprint mais pas pour la tiger explorer 1200. J'ai vu avec la concession, mais là aussi pas de réponse.
toutes les idées ou conseils sont les bienvenus



Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 1358
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Année : 2016
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: Réglage repose pied arrière

Message par Yampapou » 05 févr. 2020, 14:08

Trophy a écrit :
05 févr. 2020, 14:03
Bonjour à tous...
Bonjour Trophy, merci de venir te présenter => http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Réglage repose pied arrière

Message par Tigris » 05 févr. 2020, 14:13

Hello,

Tout d'abord, un petit passage par la case présentation est toujours bienvenu, comme le "bonjour" à la boulangerie pour avoir le pain du jour et pas celui de la veille ;) ==> Les membres

Quant à ton problème, je suggèrerai bien de changer de femme (ou de moto, ça marche aussi) mais c'est un autre sujet :mrgreen:
Rabaisses la moto, tu risques d'avoir quelques soucis de béquille, notamment la centrale qui ne pourra plus être utilisée car trop basse par rapport au sol.
S'attaquer aux platines arrière, c'est une bonne idée, mais il faut que madame prévoit un allongement des jambes dans ce cas ! La position peut devenir inconfortable pour elle avec les jambes plus tendues.

Et puis, c'est un faux problème, puisque le souci est la largeur et non la hauteur si je comprends bien. Sans les valises, si elle n'a aucun problème pour monter dessus, c'est que tout va bien côté hauteur. Si c'est bien le cas, alors une seule solution : madame doit trouver une méthode pour monter dessus en prenant en compte les valises quand elles y sont. Ça peut exiger de la souplesse et de la gymnastique :)

A voir ce que les maîtres du 1200 ont comme sagesse à partager ?

jean-oui
Routard
Routard
Messages : 471
Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
Revenu le :  : -
Moto : Triumph 1200 Explorer
Année : 2012

Re: Réglage repose pied arrière

Message par jean-oui » 05 févr. 2020, 18:46

J'ai un pote en Bandit 1250 qui a le même problème ( enfin , sa femme ! ) Elle monte en premier comme si c'était elle qui pilote , puis se recule sur la selle passager ( la sienne) , ensuite lui , enfourche la moto . Du coup il lui faut lever la jambe pour s'assoir . C'est un peu rodéo , mais ça marche bien pour eux .

Avatar de l’utilisateur
Globule
Routard
Routard
Messages : 454
Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 800 XCx
Année : 2015

Re: Réglage repose pied arrière

Message par Globule » 05 févr. 2020, 23:46

Sinon, Mme s'installe comme dit par Jean-oui, puis Mr lui grimpe dessus (la moto hein) en prenant appuie sur le repose pied. En tenant le guidon, tu commence par grimper sur le repose pied (pied gauche) puis tu passe la jambe droite par dessus la selle. L'enjambement dans ce cas fait moins lever la patte et ça évite un coup de talon dans le genoux de Mme.

C'est une technique de nain pas souple que j'utilise tous les jours
Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

Trophy
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 05 févr. 2020, 13:31
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200XCA
Année : 2016
Localisation : Dunkerque

Re: Réglage repose pied arrière

Message par Trophy » 06 févr. 2020, 17:06

Yampapou a écrit :
05 févr. 2020, 14:08
Trophy a écrit :
05 févr. 2020, 14:03
Bonjour à tous...
Bonjour Trophy, merci de venir te présenter => http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum
Nouveau sur le site (mais pas sur la pratique de la moto) je n'ai pas encore trouvé la façon de me présenter, je vais essayé ton raccourci de présentation

jean-oui a écrit :
05 févr. 2020, 18:46
J'ai un pote en Bandit 1250 qui a le même problème ( enfin , sa femme ! ) Elle monte en premier comme si c'était elle qui pilote , puis se recule sur la selle passager ( la sienne) , ensuite lui , enfourche la moto . Du coup il lui faut lever la jambe pour s'assoir . C'est un peu rodéo , mais ça marche bien pour eux .
Bonne idée, je vais essayé, j'y avais pensé, mais j'ai peur que la béquille latérale lâche (peut-être un traumatisme de béquille Ducati)

Globule a écrit :
05 févr. 2020, 23:46
Sinon, Mme s'installe comme dit par Jean-oui, puis Mr lui grimpe dessus (la moto hein) en prenant appuie sur le repose pied. En tenant le guidon, tu commence par grimper sur le repose pied (pied gauche) puis tu passe la jambe droite par dessus la selle. L'enjambement dans ce cas fait moins lever la patte et ça évite un coup de talon dans le genoux de Mme.

C'est une technique de nain pas souple que j'utilise tous les jours
Bonsoir Globule, donc ce weekend, ayant un peu de temps (pluie et bal de carnaval), je vais inviter Madame à faire de la gymnastique sur la moto. Bon conseil, c'est du vécu pour éviter le coup de talon dans le genoux de madame, car le genoux droit et gauche (de madame) ont été opérés, ce qui explique le problème de souplesse.

Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 1358
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Année : 2016
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: Réglage repose pied arrière

Message par Yampapou » 06 févr. 2020, 17:48

Cette méthode fonctionne bien, nous la pratiquons de temps en temps quand la hanche de Madame la fait trop souffrir. Il faut simplement tenir fermement la moto pendant que Madame "gesticule" pour gagner la place arrière pour éviter que la moto avance et que la béquille latérale se replie.
Et une vitesse engagée est conseillée… enfin sur les Triumph car sur la Honda avec boîte DCT c'est le frein à main :mrgreen:
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Réglage repose pied arrière

Message par Tigris » 06 févr. 2020, 17:49

Trophy a écrit :
06 févr. 2020, 17:38
jean-oui a écrit :
05 févr. 2020, 18:46
J'ai un pote en Bandit 1250 qui a le même problème ( enfin , sa femme ! ) Elle monte en premier comme si c'était elle qui pilote , puis se recule sur la selle passager ( la sienne) , ensuite lui , enfourche la moto . Du coup il lui faut lever la jambe pour s'assoir . C'est un peu rodéo , mais ça marche bien pour eux .
Bonne idée, je vais essayé, j'y avais pensé, mais j'ai peur que la béquille latérale lâche (peut-être un traumatisme de béquille Ducati)
Si tu as les chocottes qu'elle se barre sur la latérale, tu peux aussi le faire sur la centrale. Seul problème : faire descendre une mémère de 270 kilos avec 70 kilos de chérie équipée plus 50 de bagages... Faut pas y aller avec le dos de la cuillère :mrgreen:
Essayes d'enclencher une vitesse avant l'opération ? Si ça peut te rassurer c'est déjà ça

Trophy
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 05 févr. 2020, 13:31
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200XCA
Année : 2016
Localisation : Dunkerque

Re: Réglage repose pied arrière

Message par Trophy » 06 févr. 2020, 18:28

Exactement Tigris, tu as tout compris déplacer 380kg, même en étant taureau ça fait suer!

Trophy
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 05 févr. 2020, 13:31
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200XCA
Année : 2016
Localisation : Dunkerque

Re: Réglage repose pied arrière

Message par Trophy » 12 mars 2020, 09:39

jean-oui a écrit :
05 févr. 2020, 18:46
J'ai un pote en Bandit 1250 qui a le même problème ( enfin , sa femme ! ) Elle monte en premier comme si c'était elle qui pilote , puis se recule sur la selle passager ( la sienne) , ensuite lui , enfourche la moto . Du coup il lui faut lever la jambe pour s'assoir . C'est un peu rodéo , mais ça marche bien pour eux .
Merci de ta réponse, j'ai été un peu lent à réagir, car les essaies on été difficile avec une moto par terre (quelle tristesse, j'en suis malade). Cela m'a immobilisé la jambe gauche avec une déchirure musculaire et une sciatique. Plus de moto depuis.

Yampapou a écrit :
06 févr. 2020, 17:48
Cette méthode fonctionne bien, nous la pratiquons de temps en temps quand la hanche de Madame la fait trop souffrir. Il faut simplement tenir fermement la moto pendant que Madame "gesticule" pour gagner la place arrière pour éviter que la moto avance et que la béquille latérale se replie.
Et une vitesse engagée est conseillée… enfin sur les Triumph car sur la Honda avec boîte DCT c'est le frein à main :mrgreen:

Je n'avais pas saisi les mots TENIR FERMEMENT LA MOTO!!!! Ce qui devait arriver, arriva, ma moto par terre (quelle tristesse, j'en suis malade). Cela m'a immobilisé la jambe gauche avec une déchirure musculaire et une sciatique.Physique je n'ai pas refait de moto depuis.

jean-oui
Routard
Routard
Messages : 471
Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
Revenu le :  : -
Moto : Triumph 1200 Explorer
Année : 2012

Re: Réglage repose pied arrière

Message par jean-oui » 12 mars 2020, 10:07

Trophy a écrit :
12 mars 2020, 09:39
jean-oui a écrit :
05 févr. 2020, 18:46
J'ai un pote en Bandit 1250 qui a le même problème ( enfin , sa femme ! ) Elle monte en premier comme si c'était elle qui pilote , puis se recule sur la selle passager ( la sienne) , ensuite lui , enfourche la moto . Du coup il lui faut lever la jambe pour s'assoir . C'est un peu rodéo , mais ça marche bien pour eux .
Merci de ta réponse, j'ai été un peu lent à réagir, car les essaies on été difficile avec une moto par terre (quelle tristesse, j'en suis malade). Cela m'a immobilisé la jambe gauche avec une déchirure musculaire et une sciatique. Plus de moto depuis.


Waoo! j'en suis désolé pour toi . La moto par terre , une sciatique et une fracture de malléole , j'ai donné merci , je compatis pleinement à ta souffrance physique et morale . Bon courage.

Trophy
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 05 févr. 2020, 13:31
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200XCA
Année : 2016
Localisation : Dunkerque

Re: Réglage repose pied arrière

Message par Trophy » 25 avr. 2020, 20:17

Je vous déconseille l'adaptation des supports BM, cela ne fonctionne J'ai trouvé une solution chez Motoland avec des adaptateurs en 3 parties réglables. Moins 5 cm, impeccable, pour le confort de madame il faudrait que je trouve des repose-pieds plats avec caoutchouc. On verra plus tard, après confinement..

Matthieu
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 07 juil. 2017, 22:25
Revenu le :  : -
Âge: 34
Moto : Tiger 800 ABS XC 2013 Crystal White
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: Réglage repose pied arrière

Message par Matthieu » 09 mai 2020, 15:52

Trophy a écrit :
25 avr. 2020, 20:17
Je vous déconseille l'adaptation des supports BM, cela ne fonctionne J'ai trouvé une solution chez Motoland avec des adaptateurs en 3 parties réglables. Moins 5 cm, impeccable, pour le confort de madame il faudrait que je trouve des repose-pieds plats avec caoutchouc. On verra plus tard, après confinement..
Est ce que tu aurais un lien stp? ça m’intéresse beaucoup pour Madame également? :-)

Trophy
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 05 févr. 2020, 13:31
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200XCA
Année : 2016
Localisation : Dunkerque

Re: Réglage repose pied arrière

Message par Trophy » 16 mai 2020, 10:23

Salut mathieu pour ma part j'ai acheté des platines réglables MFW 50m (-5com réglagle) pièce ref 442905 et l'adaptateur spécial triumph Tiger 800 (qui se monte sur les 1200 de 2016 pièce 445741. Apres tu mets le repose pied que tu veux. J'ai des photos si tu veux envoie mon ton mail. A plus

Répondre