CRASH BARS SUPÉRIEURS VS OPEL CORSA
Publié : 15 mars 2020, 12:49
Hey
Petit retour d'expérience concernant cet accessoire que je qualifierai d'indispensable suite a ma mésaventure de lundi dernier.
Trajet quotidiens pour aller au travail, voiture qui déboîte au dernier moment pour changer de file et tourner a gauche.
A ce moment la, j'étais sur la voie de gauche, a moins d'un mètre de la voiture, donc autant vous dire qu'a part un début de manœuvre d'évitement je n'ai pas pu éviter l'impact.
Ce fut un véritable épaule contre épaule, ma tex ne s'étend pas dégonflée face au 1,5 tonne de l'Opel.
Grace au poids du panzer et son inertie, j'ai réussi a rester sur mes deux roues, ce qui a contribué aussi a limiter les dégâts.
Après analyse pour compter les points, ce n'est pas ma titine qui a pris le plus cher, mais bien la voiture avec ses deux portières gauche et un rétro HS.
De mon coté, la crash bar droite a parfaitement absorber le choc.
En casse, on a le clignotant droit et une patte de l'optique avant.
Je vous laisse les photos du constat concernant mon 1200 :


A première vu, on pourrais penser que ça a juste frotté...
Mais non, l'impact a était suffisamment violent pour enfoncer la crash bar de 3 cm vers le réservoir. Sans pour autant endommager les plastiques situés derrière.
Il suffit de comparer l'écart avec le cote gauche pour bien ce rendre compte

Concernant ces traces, c'est a cause du rétro de la voiture. Rien de grave, car avec un simple coup de polish, l’élément est redevenu comme neuf.

Et mon pauvre petit cligno, qui lui aussi c'est mangé le retro de la voiture

Pour le reste, aucun tord pour moi, je suis couvert a 100%, les pièces sont déjà commandées, et l'assurance va me payer PR et main d'oeuvre directement car c'est moi qui intervient sur ma titine.
J'ai fait le devis, l'expert a validé, donc tout va bien.
Sur ceux faite gaffe a vous.
Même en étant prudent, on est jamais a l'abris de la connerie des autres

Petit retour d'expérience concernant cet accessoire que je qualifierai d'indispensable suite a ma mésaventure de lundi dernier.
Trajet quotidiens pour aller au travail, voiture qui déboîte au dernier moment pour changer de file et tourner a gauche.
A ce moment la, j'étais sur la voie de gauche, a moins d'un mètre de la voiture, donc autant vous dire qu'a part un début de manœuvre d'évitement je n'ai pas pu éviter l'impact.
Ce fut un véritable épaule contre épaule, ma tex ne s'étend pas dégonflée face au 1,5 tonne de l'Opel.
Grace au poids du panzer et son inertie, j'ai réussi a rester sur mes deux roues, ce qui a contribué aussi a limiter les dégâts.
Après analyse pour compter les points, ce n'est pas ma titine qui a pris le plus cher, mais bien la voiture avec ses deux portières gauche et un rétro HS.
De mon coté, la crash bar droite a parfaitement absorber le choc.
En casse, on a le clignotant droit et une patte de l'optique avant.
Je vous laisse les photos du constat concernant mon 1200 :


A première vu, on pourrais penser que ça a juste frotté...
Mais non, l'impact a était suffisamment violent pour enfoncer la crash bar de 3 cm vers le réservoir. Sans pour autant endommager les plastiques situés derrière.
Il suffit de comparer l'écart avec le cote gauche pour bien ce rendre compte

Concernant ces traces, c'est a cause du rétro de la voiture. Rien de grave, car avec un simple coup de polish, l’élément est redevenu comme neuf.

Et mon pauvre petit cligno, qui lui aussi c'est mangé le retro de la voiture

Pour le reste, aucun tord pour moi, je suis couvert a 100%, les pièces sont déjà commandées, et l'assurance va me payer PR et main d'oeuvre directement car c'est moi qui intervient sur ma titine.
J'ai fait le devis, l'expert a validé, donc tout va bien.

Sur ceux faite gaffe a vous.
Même en étant prudent, on est jamais a l'abris de la connerie des autres
