Crash bar tordus
- laurentfz
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Crash bar tordus
Bonjour,
voilà, c'est fait. Je suis tombé à l'arrêt ...
Pas de mal, mais le Crash Bar haut Sw-Motech est tordu. Il n'est plus symétrique et s'est rapproché (à gauche côté chute) du réservoir.
Cela n’empêche évidemment pas de rouler mais j'aurais voulu savoir s'il était possible de le redresser.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté cette "réparation" ?
Merci d'avance.
voilà, c'est fait. Je suis tombé à l'arrêt ...
Pas de mal, mais le Crash Bar haut Sw-Motech est tordu. Il n'est plus symétrique et s'est rapproché (à gauche côté chute) du réservoir.
Cela n’empêche évidemment pas de rouler mais j'aurais voulu savoir s'il était possible de le redresser.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté cette "réparation" ?
Merci d'avance.
- yopme1050
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Re: Crash bar tordus
Je pense que, "tordu en force", "redressage en force".
Mais cela risque de fragiliser les soudures
Mais cela risque de fragiliser les soudures
Puisqu'il faut se conformer en tout
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Re: Crash bar tordus
Se rapprocher d'un " spécialiste " du tube et soudure , genre chauffagiste , métallurgiste , ils peuvent être de très bon conseil . Je pense qu'il faudra chauffer pour redresser et refaire une peinture évidement .
- Roccroi
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Re: Crash bar tordus
Ca m'est arrivé avec les SW motech également. Impossible de de redresser à froid. A moins d'avoir un gros étau et un bras de levier assez costaud et long. J'ai réglé le problème en ajoutant deux entretoises sur la fixation. Qui ont décalé le tube.
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- yopme1050
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Re: Crash bar tordus
Je pensais à un truc du style sangle à cliquet fixée sur un point SOLIDE et sur la crash bar et tenter de le détordre en jouant sur le poids de la moto en l'inclinant et la maintenant en force pour tout détordre
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Re: Crash bar tordus
En agissant de cette manière , les forces de redressement seront envoyées sur les points de fixation des crash bar sur le cadre lui même , pas sûr que ce soit bon !
- communicator
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Re: Crash bar tordus
+1, chauffage + redressage à chaud; je l'ai fait sur les crash bar d'un 1000 varadero et j'ai repeint ces derniers avec une peinture en bombe spéciale extérieure. 3 ans après je l'ai revendu tel quel et la peinture était intacte.
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)
Fun is not a straight line !!!!
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Re: Crash bar tordus
Tu as aussi la possibilité de jeter très fort la moto de l'autre coté ainsi tu refera la symétrie mais bon il faut trouver le juste milieu
non je plaisante
il faut les démonter et essayer de les redresser à l'étau ou autre avec des sangles comme tu pensais le faire, mais +1 de penser que ce n'est pas bien d'essayer de le forcer sur la moto. Ce sont les points d'encrage qui vont prendre et les tubes ne seront pas forcément redressés.
Désolé en attendant pour ta belle et bonne chance à toi pour la remise en état
non je plaisante
il faut les démonter et essayer de les redresser à l'étau ou autre avec des sangles comme tu pensais le faire, mais +1 de penser que ce n'est pas bien d'essayer de le forcer sur la moto. Ce sont les points d'encrage qui vont prendre et les tubes ne seront pas forcément redressés.
Désolé en attendant pour ta belle et bonne chance à toi pour la remise en état
- Philip24
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Re: Crash bar tordus
A chaud !!! à froid tu risques de créer d'autres déformations peu harmonieuses... et surtout d'en chier des ronds de béret !
Y'a pas un atelier de métallo/mécano/chaudronnier pas loin de chez toi ?
Un mec qui redresse des pare chocs de 4x4, ça doit exister dans tes montagnes ! Alex Hugo, il en trouve bien lui ... des mécanos 4x4 qui réparent tout, par là bas...
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125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
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- laurentfz
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Re: Crash bar tordus
Merci à tous pour vos avis.
Je vais voir ce que je peux faire et vous tiendrai au courant.
@Philip24 : il n'y a pas trop de montagnes dans le Loir-et-Cher
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- Philip24
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Re: Crash bar tordus
oups, m'ai gouré d'posteur ....
celà dit, des 4x4 doit y'en avoir....
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