Pare-carter

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 1200 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
laurentl
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 186
Inscription : 17 sept. 2012, 00:04
Revenu le :  : -
Moto : Explorer
Localisation : Rouen

Pare-carter

Message par laurentl » 17 sept. 2012, 22:22

Bonjour,

Je voudrais monter un pare-carter sur l'Explorer autre que celui de Triumph.
J'ai vu sur le site de Touratech qu'il y en avait un en photo sur la réhausse garde-boue, mais qui ne semble pas être en vente (confirmé par un mail de Touratech).
D'ailleurs, la photo a depuis disparu du catalogue français mais pas de celui des USA.
Dommage, car le look me plaisait bien.
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce produit ?
http://imageshack.us/photo/my-images/713/photouta.jpg/

Sinon, je me rabattrais sur le hepco-becker, si qqn a une expérience du produit :
http://www.freddy-fsa.com/moto-route/tr ... y-635.html

Merci !



Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 7573
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 72
Moto : Suzuki V-Strom 650XT 2017 blanche
Localisation : Bandol (Var)

Re: Pare-carter

Message par gpsvar » 18 sept. 2012, 00:04

Il doit aussi en avoir chez SW-Motech qui ont de bons produits en général
jp

Avatar de l’utilisateur
Greiv
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2092
Inscription : 19 juin 2011, 08:57
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Lapierre Audacio 400 TP

Re: Pare-carter

Message par Greiv » 18 sept. 2012, 07:15

Il ne descend pas assez sur les carter celui de Hepco & Becker. Ceci dit chez SW motech non plus...

Ou alors il faut mettre le triumph (qui protège bien le carter) et un des deux autres, qui eux protègent bien le radiateur. A voir si la monte des deux est compatible.

Celui de Touratruc est pas beau...

Avatar de l’utilisateur
erey
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 177
Inscription : 20 août 2012, 11:39
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 1200 XRt / Husky 701
Contact :

Re: Pare-carter

Message par erey » 18 sept. 2012, 15:06

C'est l'impression que ça me donne aussi. Quand la moto tombe, c'est le carter qui prend en premier, puis le guidon et la protection sur le cache réservoir (selon le terrain mais avec l'expérience de la GSA).

Ce week-end, j'ai trouvé un autre usage des pare-carter Triumph. On peut étendre les jambes dessus :hehe: On sent bien la chaleur du moteur ;)

Avatar de l’utilisateur
GUIRIDEN
Motard
Motard
Messages : 278
Inscription : 18 sept. 2012, 19:10
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Triumph Explorer 1200 Blanche

Re: Pare-carter

Message par GUIRIDEN » 18 sept. 2012, 19:16

Mon premier post, je file me présenter après.

Erey, on se suit partout !

Pour le pare carter, je conseillerai le SW Motech, beaucoup plus protecteur que le Triumph, il protège bien le réservoir, en cas de chute le moteur est protégé de fait, par contre le montage est coton, j'ai été obligé de passé par mon concessionnaire.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 974
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Pare-carter

Message par bobstar_fr » 18 sept. 2012, 19:21

C'est vrai que ça délasse bien les jambes de les étendre sur le pare carter Triumph :super:

Mais je ne sens pas la chaleur en comparaison de celui de mon ex-CBF ou le pantalon touchait carrément les cylindres... là ça tiédit mais sans plus... :frime1:

:hello:
Dernière modification par bobstar_fr le 18 sept. 2012, 21:21, modifié 2 fois.
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
laurentl
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 186
Inscription : 17 sept. 2012, 00:04
Revenu le :  : -
Moto : Explorer
Localisation : Rouen

Re: Pare-carter

Message par laurentl » 18 sept. 2012, 21:11

Merci pour vos réponses...
Ya t'il d'autres marques de pare-carter ?
Après restera à faire un choix (principalement esthétique, je suppose, car des goûts et des couleurs...)

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 974
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Pare-carter

Message par bobstar_fr » 18 sept. 2012, 21:24

Il y a GIVI qui fait de bons produits. Réf TN 6403, mais pas de photo dispo sur leur site. Sur ma CBF j'avais un GIVI.
:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
GUIRIDEN
Motard
Motard
Messages : 278
Inscription : 18 sept. 2012, 19:10
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Triumph Explorer 1200 Blanche

Re: Pare-carter

Message par GUIRIDEN » 18 sept. 2012, 22:34

Pour avoir eu des Givi sur mes Vara, la qualité du SW Motech est supérieure, de plus les points d'appuis sont bien placés, et au vu du montage, en cas de chute, le pare carter ne doit pas trop appuyer sur le cadre de la moto.
Image

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 974
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Pare-carter

Message par bobstar_fr » 19 sept. 2012, 05:13

Ou veux-tu qu'il appuie? :0 C'est soit sur le cadre soit sur les fixations moteur ce qui revient au même...

Le principal, c’est que les points d'ancrages soient multipliés de façon à répartir la charge en cas de chute et pas 1 seul point comme le font les patins ou roulettes qui sont censés glisser ou rouler, ce qui n'est pas toujours vérifié...

:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
GUIRIDEN
Motard
Motard
Messages : 278
Inscription : 18 sept. 2012, 19:10
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Triumph Explorer 1200 Blanche

Re: Pare-carter

Message par GUIRIDEN » 20 sept. 2012, 19:31

Photo récupérée sur the english forum !

Pour comparer le SW Motech à celui d'origine, dans le cas présent le gars à choisi ceinture et bretelles !


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
erey
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 177
Inscription : 20 août 2012, 11:39
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 1200 XRt / Husky 701
Contact :

Re: Pare-carter

Message par erey » 20 sept. 2012, 19:37

Je le comprends. Je pense que les SW ne protègent pas suffisamment le bloc moteur en bas.

Avatar de l’utilisateur
GUIRIDEN
Motard
Motard
Messages : 278
Inscription : 18 sept. 2012, 19:10
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Triumph Explorer 1200 Blanche

Re: Pare-carter

Message par GUIRIDEN » 20 sept. 2012, 19:41

Je n'ai pas envie de mettre la mienne parterre pour vérifier, ou alors je pourrais peut être vérifier avec une longue latte de bois, mais je pense qu'une diagonale entre le PC et le bas des pneus doit passer au delà du moteur, à voir.
Image

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 974
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Pare-carter

Message par bobstar_fr » 20 sept. 2012, 20:18

GUIRIDEN a écrit :Pour comparer le SW Motech à celui d'origine, dans le cas présent le gars à choisi ceinture et bretelles !
C'est pas très joli à mon gout, mais au moins maintenant on sait que les 2 se montent en même temps (ou alors c’est un très beau photo-montage)
Ça doit aussi être très efficace. :super:
Merci pour l'info.
C'est presque une conf. moto-école :pleur4:

:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
Greiv
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2092
Inscription : 19 juin 2011, 08:57
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Lapierre Audacio 400 TP

Re: Pare-carter

Message par Greiv » 20 sept. 2012, 22:07

erey a écrit :Je le comprends. Je pense que les SW ne protègent pas suffisamment le bloc moteur en bas.
Et les triumph ne protègent pas assez le radiateur.

Répondre