klaxon
- openair
- Routard
- Messages : 328
- Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
- Revenu le : : -
- Âge: 70
- Moto : Tiger 1200 XRT
- Année : 2020
- Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)
klaxon
Bonjour
Je trouve le klaxon de mon Explorer assez ridicule .....ou pourrait -on trouver un truc plus efficace pour pas trop cher et sans bricolage pour le monter ?
Je trouve le klaxon de mon Explorer assez ridicule .....ou pourrait -on trouver un truc plus efficace pour pas trop cher et sans bricolage pour le monter ?
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 79
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: klaxon
La (relative) difficulté c'est que le montage du moindre klaxon un peu plus puissant entraine, sauf erreur, un relais, un montage électrique, enlever l'habillage, le réservoir,...etc.
Je sais faire, j'ai déjà fait, mais je dois devenir feignant
jp
Je sais faire, j'ai déjà fait, mais je dois devenir feignant
jp
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 79
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: klaxon
J'ai vu ça sur le bon coin, mais puissance ? montable sur nos motos ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/368380790.htm
jp
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/368380790.htm
jp
- Stan60
- Pocket bike
- Messages : 11
- Inscription : 19 déc. 2012, 18:47
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Tiger 1200 Explorer
Re: klaxon
Bonjour,
Je trouve aussi que le pouet pouet de la moto s'apparente plus à un miaulement qu'au rugissement qu'on est en droit d'attendre d'un Tigre !
J'envisage de le remplacer (ou plutôt de le compléter - opération déjà réalisée sur ma moto précédente, avec montage via relais et inverseur pour sélectionner le nouveau klaxon ou celui d'origine) par ce type de dispositif : http://www.stebel.it/stebel2012/product ... PNEUMATICS
Bien qu'assez imposant, il devrait pouvoir se fixer de manière pas trop voyante sur les crash bars ou sur le côté du moteur.
Ce type d'engin doit absolument être alimenté via un relais et protégé par un fusible. Pour faire ça "proprement", j'aimerais pouvoir utiliser l''un des 2 emplacements "libres" sur la boîte à fusible de droite de l'Explorer. Rien de compliqué a priori, il suffit de trouver les cosses qui vont bien pour y connecter le fusible. A mon avis il s'agit de cosses à languettes qui viennent se clipser dans la boîte à fusibles. Reste à trouver le bon modèle...
Quelqu'un aurait-il déjà réalisé l'opération pour me communiquer le modèle ou la référence de ces cosses ?
Je trouve aussi que le pouet pouet de la moto s'apparente plus à un miaulement qu'au rugissement qu'on est en droit d'attendre d'un Tigre !
J'envisage de le remplacer (ou plutôt de le compléter - opération déjà réalisée sur ma moto précédente, avec montage via relais et inverseur pour sélectionner le nouveau klaxon ou celui d'origine) par ce type de dispositif : http://www.stebel.it/stebel2012/product ... PNEUMATICS
Bien qu'assez imposant, il devrait pouvoir se fixer de manière pas trop voyante sur les crash bars ou sur le côté du moteur.
Ce type d'engin doit absolument être alimenté via un relais et protégé par un fusible. Pour faire ça "proprement", j'aimerais pouvoir utiliser l''un des 2 emplacements "libres" sur la boîte à fusible de droite de l'Explorer. Rien de compliqué a priori, il suffit de trouver les cosses qui vont bien pour y connecter le fusible. A mon avis il s'agit de cosses à languettes qui viennent se clipser dans la boîte à fusibles. Reste à trouver le bon modèle...
Quelqu'un aurait-il déjà réalisé l'opération pour me communiquer le modèle ou la référence de ces cosses ?
- Lam
- Kit Polini
- Messages : 51
- Inscription : 17 avr. 2012, 12:22
- Revenu le : : -
- Âge: 72
- Moto : Triumph Tiger 1200 GT PRO
- Année : 2022
- Localisation : Suisse
Re: klaxon
J'ai simplement remplacé le klaxon poussif par un modèle plus puissant. J'ai enlevé celui d'origine et mis le nouveau sans rien changer au branchement électrique.
En revanche j'ai du un peu bricoler pour utiliser excellente patte de fixation Triumph, bien plus solide que celle fournie avec l'adaptable.
En revanche j'ai du un peu bricoler pour utiliser excellente patte de fixation Triumph, bien plus solide que celle fournie avec l'adaptable.
Bonne route!
- openair
- Routard
- Messages : 328
- Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
- Revenu le : : -
- Âge: 70
- Moto : Tiger 1200 XRT
- Année : 2020
- Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)
Re: klaxon
Ou as tu trouvé ce modèle plus puissant ?Lam a écrit :J'ai simplement remplacé le klaxon poussif par un modèle plus puissant. J'ai enlevé celui d'origine et mis le nouveau sans rien changer au branchement électrique.
En revanche j'ai du un peu bricoler pour utiliser excellente patte de fixation Triumph, bien plus solide que celle fournie avec l'adaptable.
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin
- Lam
- Kit Polini
- Messages : 51
- Inscription : 17 avr. 2012, 12:22
- Revenu le : : -
- Âge: 72
- Moto : Triumph Tiger 1200 GT PRO
- Année : 2022
- Localisation : Suisse
Re: klaxon
Ici, http://www.nippynormans.com/products/horns-exclusive mais ils semblent en rupture de stock. Ceci dit d'autres modèles similaires doivent parfaitement faire l'affaire.
J'ai exactement repris le câblage d'origine, sans relai supplémentaire.

MAGNUM MSX HORN - (black) - 136dB
J'ai exactement repris le câblage d'origine, sans relai supplémentaire.

MAGNUM MSX HORN - (black) - 136dB
Bonne route!
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 79
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: klaxon
Bizarre car sur le site du vendeur (Nippy Normans) ce klaxon (si c'est bien le même) est vendu avec un relais ??Lam a écrit :Ici, http://www.nippynormans.com/products/horns-exclusive mais ils semblent en rupture de stock. Ceci dit d'autres modèles similaires doivent parfaitement faire l'affaire.
J'ai exactement repris le câblage d'origine, sans relai supplémentaire.
MAGNUM MSX HORN - (black) - 136dB
http://www.nippynormans.com/products/ho ... b-mag-twin

jp
- openair
- Routard
- Messages : 328
- Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
- Revenu le : : -
- Âge: 70
- Moto : Tiger 1200 XRT
- Année : 2020
- Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)
Re: klaxon
Sur la 2éme photo , il s'agit sans doute de plusieurs klaxons ..ce qui justifie sans doute l'usage d'un relais ?
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin
- Lam
- Kit Polini
- Messages : 51
- Inscription : 17 avr. 2012, 12:22
- Revenu le : : -
- Âge: 72
- Moto : Triumph Tiger 1200 GT PRO
- Année : 2022
- Localisation : Suisse
Re: klaxon
Non, ce n'est pas ce produit-là. D'une part cela coûte pratiquement le double car c'est vendu en Twin Pack. Et par ailleurs c'est légèrement plus puissant 139dB.
Comme Openair le dit le relai est sans doute nécessaire pour monter les deux ensemble.
En tous cas le mien fonctionne parfaitement sans le moindre relais.
Comme Openair le dit le relai est sans doute nécessaire pour monter les deux ensemble.
En tous cas le mien fonctionne parfaitement sans le moindre relais.
Bonne route!
- Stan60
- Pocket bike
- Messages : 11
- Inscription : 19 déc. 2012, 18:47
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Tiger 1200 Explorer
Re: klaxon
Attention les amis, la fée électricité peur devenir très méchante...
Je ne connais ni la puissance du klaxon d'origine, ni la section des câbles qui l'alimentent, mais elles me paraissent bien faibles l'une et l'autre.
La puissance des klaxons électromagnétiques sonnant par paire est d'environ 120 w (indiquée ici pour une paire de klaxons "standards" (http://www.cam-agri-parts.fr/avertisseu ... tique.html).
120 watts en 12 volts représentent une intensité de 10 ampères, et c'est juste le calibre du fusible de la moto, fusible qui "protège" non seulement le klaxon, mais aussi le bloc de feux arrière.
Si le nouveau klaxon a une puissance supérieure, dans le meilleur des cas, le fusible devrait cramer avant que les fils d'alimentation ne surchauffent.
Danger donc !!!
Si vous voulez installer des instruments énergivores sur votre machine, dédiez-leur un circuit électrique avec un fusible correctement dimensionné, des câbles de section suffisante et un relais pour les commander.
Après, chacun fait...
Je ne connais ni la puissance du klaxon d'origine, ni la section des câbles qui l'alimentent, mais elles me paraissent bien faibles l'une et l'autre.
La puissance des klaxons électromagnétiques sonnant par paire est d'environ 120 w (indiquée ici pour une paire de klaxons "standards" (http://www.cam-agri-parts.fr/avertisseu ... tique.html).
120 watts en 12 volts représentent une intensité de 10 ampères, et c'est juste le calibre du fusible de la moto, fusible qui "protège" non seulement le klaxon, mais aussi le bloc de feux arrière.
Si le nouveau klaxon a une puissance supérieure, dans le meilleur des cas, le fusible devrait cramer avant que les fils d'alimentation ne surchauffent.
Danger donc !!!
Si vous voulez installer des instruments énergivores sur votre machine, dédiez-leur un circuit électrique avec un fusible correctement dimensionné, des câbles de section suffisante et un relais pour les commander.
Après, chacun fait...
- Lam
- Kit Polini
- Messages : 51
- Inscription : 17 avr. 2012, 12:22
- Revenu le : : -
- Âge: 72
- Moto : Triumph Tiger 1200 GT PRO
- Année : 2022
- Localisation : Suisse
Re: klaxon
Merci pour ces précisions.
Avec un seul klaxon remplaçant celui d'origine, cela ne semble pas trop risqué, d'ailleurs il était vendu sans relai. Mais effectivement je ne me lancerais pas dans un montage multiple hyperpuissant et énergivore.
Avec un seul klaxon remplaçant celui d'origine, cela ne semble pas trop risqué, d'ailleurs il était vendu sans relai. Mais effectivement je ne me lancerais pas dans un montage multiple hyperpuissant et énergivore.
Bonne route!
- openair
- Routard
- Messages : 328
- Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
- Revenu le : : -
- Âge: 70
- Moto : Tiger 1200 XRT
- Année : 2020
- Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)
Re: klaxon
Je viens de recevoir un mail de ce site me disant qu'ils pensent pouvoir de nouveau fournir ce modèle pour fin maiLam a écrit :Ici, http://www.nippynormans.com/products/horns-exclusive mais ils semblent en rupture de stock. Ceci dit d'autres modèles similaires doivent parfaitement faire l'affaire.
J'ai exactement repris le câblage d'origine, sans relai supplémentaire.
MAGNUM MSX HORN - (black) - 136dB

Qui fait le malin ..tombe dans le ravin
-
- Revenu le : : -
Re: klaxon
Bon je viens de changer mon Klaxon Beeep d'origine par un acheté cher Nordauto a 18€ pour un kit de deux comprenant , 1 grave, 1 aiguë et relais
en réalité je n'ai gardé que le Grave sans le relais qui amplement suffisant avec ton gros TUUUUT
démontage et montage 10 minutes max
prévoir clé de 12 et 11
en réalité je n'ai gardé que le Grave sans le relais qui amplement suffisant avec ton gros TUUUUT

démontage et montage 10 minutes max
prévoir clé de 12 et 11