klaxon

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 1200 encore mieux !
corentin
Motard
Motard
Messages : 207
Inscription : 15 août 2020, 00:11
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
Année : 2009

Re: klaxon

Message par corentin » 30 juil. 2021, 10:54

oui c'est le bi ton
référence denali soundbomb compact split ( le split c'est pour le compresseur déporté)

j'ai utilisé le faisceau propre a denali, ce qui permet d'avoir un faisceau dédié, avec porte fusible 30A et de garder la fonctionnalité du bouton klaxon d'origine



Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: klaxon

Message par maloya06 » 30 juil. 2021, 11:51

Merci

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: klaxon

Message par Tigris » 13 sept. 2021, 10:38

corentin a écrit :
30 juil. 2021, 10:54
oui c'est le bi ton
référence denali soundbomb compact split ( le split c'est pour le compresseur déporté)

j'ai utilisé le faisceau propre a denali, ce qui permet d'avoir un faisceau dédié, avec porte fusible 30A et de garder la fonctionnalité du bouton klaxon d'origine
Je remonte un peu le sujet, j'aimerai bien mettre le SoundBomb sous le capot de la voiture mais je me suis aperçu que c'est un faisceau et pas juste deux câbles à pluguer. Quelle est la connexion de base du klaxon ? Le faisceau Denali est obligatoire pour réussir à la connecter ?

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: klaxon

Message par maloya06 » 13 sept. 2021, 12:34

Le montage peut se faire tout à fait simplement en respectant les instructions de montage du site sans acheter le faisceau à 29 €
avec du fil et des cosses classiques ( + fusible ) .Le relais semble fourni .
Image

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: klaxon

Message par Tigris » 13 sept. 2021, 13:59

Ben justement Maloya, c'est ça qui m'inquiète, je n'ai pas de câbles +/- ou de masse sur le klaxon d'origine comme pour le klaxon de la moto, mais plutôt une connexion mâle/femelle qui ressemble à un truc comme ça :

Image

J'ai eu l'idée entre temps de poser la question à Denali, j'attends de voir leur réponse.

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: klaxon

Message par maloya06 » 13 sept. 2021, 15:27

Je ne suis pas électricien et je ne pourrais donc pas t'aider . En plus , j'ai une T120 et je ne connais pas les circuits du Tiger.
Je risque de te faire faire des conneries .
Denali va sans doute te répondre , ou une bonne âme du forum te donnera la solution .
Il faudrait peut-être raccorder le + de l'interrupteur à la borne 86 du relais et la borne 87 au compresseur , mais sans aucune garantie .
Ou alors récupérer le fil positif qui va au klaxon d'origine et le brancher à la 86 du relais pour l'actionner .
En tous cas , avant de passer des fils de l'arrière à l'avant , fais un montage " à blanc " à l'extérieur de la moto pour être sur .
J'ai souvent pensé à en mettre un identique sur ma bécane , mais outre le fait que je ne suis pas sur de pouvoir intégrer les 2 parties proprement , le passage et le branchement des fils me rebute un peu .
Désolé .

corentin
Motard
Motard
Messages : 207
Inscription : 15 août 2020, 00:11
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
Année : 2009

Re: klaxon

Message par corentin » 14 sept. 2021, 13:52

enfaite le faisceau denali sert a la fois d'avoir un faisceau dédié et dimensionner a la force du klaxon ( 30AMP) et de garder la commande d 'origine sachant que le klaxon soundbomb est gros, il est rarement possible de le fixer a l'endroit d 'origine du faisceau donc cela permet sans devoir créer un faisceau de l'installer rapidement

pour ta voiture, si tu ne veux pas acheter le faisceau d 'origine tu peux te repiquer sur la prise d'origine si ca peut encaisser 30A ( voir avec le concessionnaire si il a des cosses nue a vendre ou direction la casse pour trouver un klaxon avec la connectique)

sinon tu peux te faire un branchement en direct sur la batterie pour alimenter un faisceau mais tu te sert de la connectique du klaxon pour alimenter le relais qui déclenchera ton klaxon denali ( principe du branchement du relais après contact mais là c'est le klaxon qui actionne le relais)

lorsque tu achètes le klaxon denali, le relais est fourni avec le klaxon, pas avec le faisceau.

Répondre