Tuto installation Garde boue arrière PUIG

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 1200 encore mieux !
avery
Routard
Routard
Revenu le :  : -
Moto : 1090 Adventure KTM

Re: Tuto installation Garde boue arrière PUIG

Message par avery » 24 janv. 2017, 17:33

Merci
en attente donc du retex

Luc49
Pocket bike
Pocket bike
Moto : Tiger Explorer

Message par Luc49 » 27 mars 2017, 01:50

Après un 51ième et rude hiver dans ma vie de canadien, enfin une superbe journée ce samedi, 5 degrés ensoleillé. J'attaque l'installation du Puig reçu fin 2016 sur mon Explorer 2013. Tout s'est bien déroulé, sans surprise. Bon fitting des deux vis de 80 mm. Superbe résultat ! Merci à bobstar_fr pour l'info sur le couple de serrage.

Seth
125 cc
125 cc
Moto : Tiger 1200 XCA Lucerne Blue

Message par Seth » 09 avr. 2017, 02:45

Chers amis, j'ai besoin de vos lumières..

J'ai monte il y a quelques jours le lèche roue, en faisant en sorte de bien vérifier la longueur des vis une fois installées..
Seulement, en retirant les vis d'origines, le poids de la roue arrière a légèrement tiré en arrière la partie qui se fixe au cardan. Après l'installation du lèche-roue, j'ai remarqué un léger espace du coude qui lie le bras oscillant à la roue.

Question : Est-ce normal ? Peut-être ne l'ai-je pas remarqué? Ou est-ce cet espèce de roulement qui est un peu sortie de son axe? Après plusieurs montages/démontages, je n'ai pas remarqué de mouvement latéraux qui suggèrent un déplacement du roulement. J'ai checké plusieurs photos de cette partie du bras oscillant et j'ai pu voir ce léger espace tout de même...

Mais dans le doute, je préfère vous demander..

Merci de vos éclaircissements.

Aurore
Routard
Routard
Moto : 1200 Explorer + 1000 Fazer

Message par Aurore » 09 avr. 2017, 09:32

Tu n'aurais pas une photo pour être + clair ?

Luc49
Pocket bike
Pocket bike

Message par Luc49 » 13 avr. 2017, 02:36

Je crois comprendre ce que Seth veux dire, et j'ai cru remarqué aussi un certain jeu dans le coude, mais lorsque que je l'ai constaté, je ne savais pas si cet espace était présent avant l'installation, et je me suis dit que ça devait être normal. Depuis l'installation il y a 3 semaines, je n'ai pas roulé. En fait, je n'ai pas encore roulé en 2017. Au Québec, on se gèle encore le c... Ça commence à peine à réchauffer, et on commence à voir quelques très rares motos sur nos routes encore sablées et salées. Cependant, je sors pour la première fois ce vendredi, pour aller porter ma monture à l'entretien chez mon concessionnaire. Je vais demander de vérifier l'installation et je vous ferai un compte-rendu dans le courant de la prochaine semaine.

Seth
125 cc
125 cc
Moto : Tiger 1200 XCA Lucerne Blue

Message par Seth » 14 avr. 2017, 01:08

Merci Luc pour ton retour. Entre temps, j'essaierai de poster une photo sur le sujet. J'espère que ça va aller pour toi, au Canada. Chez nous en France, nous avons la chance d'avoir un Printemps qui démarre bien. Ces dernières semaines, il a fait beau, même chaud. Enormément de motards étaient de sorti et ça fait toujours plaisir. C'est une très belle saison jusqu'à maitenant.

Luc49
Pocket bike
Pocket bike

Message par Luc49 » 14 avr. 2017, 02:26

Yo Seth !

Comme je sors pour la première fois demain a.m. pour mon rdv chez le concessionnaire, et que je ne veux pas me planter, et que tu as mis un léger doute dans mon esprit, j'ai démonté le GB ce soir pour vérifier le tout. Conclusion: Je suis très confiant. Je suis convaincu que l'espace dont tu parles était présent avec les vis d'origine. Je vais quand même demander à mon concessionnaire de vérifier l'installation. Je te tiens au courant. Bonne nuit :)

Luc49
Pocket bike
Pocket bike

Message par Luc49 » 23 avr. 2017, 16:12

Voilà ! Contrôle effectué par mon concessionnaire Triumph. Torque 48 et 40 ok, espace coude ok. tout est nickel. Bonne route !

Répondre