Promo Triumph Explorer

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 1200 encore mieux !
Répondre
Fow
Routard
Routard
Revenu le :  : -
Moto : Triumph 1200 XRX 2018 Noire

Promo Triumph Explorer

Message par Fow » 06 sept. 2016, 10:22

Hello,

Pas banal ... Il était attendu des cadeaux pour l'achat d'une explorer, comme "avant" avec les packs valises+trucs chauffants pour 1 euro, voila les premières offres sur la nouvelle explorer qui arrivent ....

Sauf que .... d'une part c'est bien moins généreux et d'autre part c'est réservé aux clients Triumph (en gros si on change une triumph contre une explorer neuve, on gagne un paquet d'ARIEL gratis ).

L'offre :

Profitez de cette offre unique réservée aux clients Triumph et Limitée dans le temps:

750€ Offerts en bons d'achat accessoires ou vêtements Triumph lors de l'achat de votre Tiger Explorer

Offre valable jusqu'au 30/11/2016 chez les concessionnaires participants

MVQ
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Schöne Bertha

Re: Promo Triumph Explorer

Message par MVQ » 06 sept. 2016, 13:58

Sûr qu'avec ça ils vont exploser les ventes d'Explorer!

Deepfred
Scooter
Scooter
Moto : 1200 Explorer

Message par Deepfred » 06 sept. 2016, 16:04

C'est sûr, faut se précipiter, y-en aura pas pour tout le monde !

Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC

Message par Deep Diver » 06 sept. 2016, 18:15

Je pense au contraire, que sur le coup, il y en aura justement pour tout le monde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
<Deep Diver> <Bmw12GSLC>Image<Tiger Black & Green Power>

Deepfred
Scooter
Scooter

Message par Deepfred » 06 sept. 2016, 20:45

Même, peut-être qu'il en restera un max !!!

Il est urgent d'attendre ... Les soldes !

Fow
Routard
Routard

Message par Fow » 07 sept. 2016, 09:28

Deepfred a écrit :Même, peut-être qu'il en restera un max !!!

Il est urgent d'attendre ... Les soldes !
Fort probable qu'il y ait de lourdes démarques lorsqu'il faudra vider les stocks à l'arrivée des modèles 2017 ...

hosuyaka
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : EX triumph xc 800 orange

Message par hosuyaka » 07 sept. 2016, 10:58

Vu les ventes enormes de cette machine en France , je ne pense pas qu il y en ai tant que cela en stock chez l importateur .
Ou alors , je n ai rien compris au systeme commercial . A+
toujours sur les pistes

Philip24
Légende
Légende
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...

Message par Philip24 » 07 sept. 2016, 21:13

Bon.. on est deux à pas tout comprendre... ;)
Je me fais une raison.. il est fini le temps... (non pas le teeeemps des cathé..draaaaales......) mais du motociste passionné et attentionné.... genre Krajka, Froggies, Philippe de chez Jouy moto à Villeneuve St G. ou Nanard de chez Honda Périgueux, voire le mécano de chez Cardy à Valenton qui te nettoyait les étriers à la soufflette et te faisais une petite vérif' de la moto : niveaux, loupiotes et autres éléments de sécurité alors que t'étais juste venu pour changer un gommard arrière.... :-/ ..... Aujourd'hui c'est tout que des concessions rutilantes, l'accueil est commercial... pas le temps de causer.. faut amortir puis rentabiliser les investissements imposés par le constructeur ....

Money chantait le Floyd....
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Fow
Routard
Routard

Message par Fow » 07 sept. 2016, 22:33

hosuyaka a écrit :Vu les ventes enormes de cette machine en France , je ne pense pas qu il y en ai tant que cela en stock chez l importateur .
Je pense qu'ils y croyaient à l'offre premium, sinon ils n'auraient pas fait une telle bévue et du coup je pense qu'ils n'ont pas devancé l'insuccés pour 2016 et on peut jecrois espérer un peu de déstockage.

hosuyaka
Grand voyageur
Grand voyageur

Message par hosuyaka » 08 sept. 2016, 12:49

L homme aime bien croire , c est pour cela qu il a inventé les religions .....
Mais cela m etonnerait beaucoup que l importateur ait beaucoup de machines en stock , surtout que l usine n est pas loin donc peu de delai de route en cas de commandes imprevues et que , de plus , on peut peut faire venir celles en surplus dans d autres pays d Europe .... Quitte à les repasser à la valise pour respecter les normes francaises . A+
toujours sur les pistes

Deepfred
Scooter
Scooter

Message par Deepfred » 08 sept. 2016, 13:45

Fow a écrit :
hosuyaka a écrit :Vu les ventes enormes de cette machine en France , je ne pense pas qu il y en ai tant que cela en stock chez l importateur .
Je pense qu'ils y croyaient à l'offre premium, sinon ils n'auraient pas fait une telle bévue et du coup je pense qu'ils n'ont pas devancé l'insuccés pour 2016 et on peut jecrois espérer un peu de déstockage.
L'image d'une marque ou d'un produit est quelque chose d'incroyablement difficile à changer.

Ce qui est gravé dans l'esprit des hommes n'évolue pas facilement.

En automobile, on voit depuis 30 ans différentes marques monter à l'assaut de Mercedes et BMW, et se casser les dents systématiquement. Jaguar essaie actuellement sans beaucoup plus de succès.

Seul Audi y est parvenu, mais au prix d'une qualité d'assemblage et d'une finition hors normes, inaccessibles aux marques généralistes.

Je pense que l'on peut transposer cela à la moto.

La marque premium, évidemment, c'est BMW. Et quand on fait le tour d'une de leur moto à 20 000€, il faut reconnaître qu'on en prend plein les yeux. Elles ne sont pas plus fiables pour autant, mais la qualité perçue est là.

Pour espérer vendre ses motos au même prix, quand on a pas encore l'image, il faut en offrir d'avantage. Or, question équipement, la GS et la TEX se tiennent les coudes. Et le SAV Triumph est loin de faire la différence.

Alors, quand on a 20 000€ à mettre dans un trail routier, à prix égal, l'image fait toute la différence, parce qu'au moindre petit problème sur sa TEX (genre le tableau de bord qui joue au sapin de noël...) l'acheteur délesté de son gros chèque se dira : "Et dire que pour le même prix j’aurais pu avoir une BM !!!", alors que le bmiste dans le même cas se dira juste qu'il n'a pas de chance.

Le prix des choses (dont les motos) est fixé en fonction de l'effort financier qu'on est prêt à faire pour les acquérir. Cela s'appelle "le marketing"

Et dans ce domaine, je pense que Triumph s'est planté grave
Dernière modification par Deepfred le 08 sept. 2016, 13:49, modifié 1 fois.

manu
Baroudeur
Baroudeur
Moto : BMW R1200R Avril 2017

Message par manu » 08 sept. 2016, 13:46

hosuyaka a écrit :L homme aime bien croire , c est pour cela qu il a inventé les religions .....
Mais cela m etonnerait beaucoup que l importateur ait beaucoup de machines en stock , surtout que l usine n est pas loin donc peu de delai de route en cas de commandes imprevues et que , de plus , on peut peut faire venir celles en surplus dans d autres pays d Europe .... Quitte à les repasser à la valise pour respecter les normes francaises . A+
Pour info il n'y a plus de "normes françaises" pour ce genre de machine
A+
Manu

hosuyaka
Grand voyageur
Grand voyageur

Message par hosuyaka » 08 sept. 2016, 14:42

En automobile, on voit depuis 30 ans différentes marques monter à l'assaut de Mercedes et BMW, et se casser les dents systématiquement. Jaguar essaie actuellement sans beaucoup plus de succès.
Les sous marques de prestige des constructeurs japonais y ont reussi et c est eux qui donnent le LA maintenant .
Il est vrai que vue les cylindrées de ces vehicules , on n en voit peu en France , pays scotché aux moteurs entre 4CV et 7CV , surtout diesel ....
- Je parlais pour des motos en stock , construites avant le nouveau decret , il doit bien rester des rogatons de 2014 ou 2015 chez certains importateurs .... yamaha France fourguait des modeles 2012 en 2014 et debut 2015 ( avec remise ) . A+
toujours sur les pistes

Fow
Routard
Routard

Message par Fow » 08 sept. 2016, 14:55

Deepfred a écrit : Alors, quand on a 20 000€ à mettre dans un trail routier, à prix égal, l'image fait toute la différence, parce qu'au moindre petit problème sur sa TEX (genre le tableau de bord qui joue au sapin de noël...) l'acheteur délesté de son gros chèque se dira : "Et dire que pour le même prix j’aurais pu avoir une BM !!!", alors que le bmiste dans le même cas se dira juste qu'il n'a pas de chance.
a 15 000 euros tu acceptes un poids un peu trop haut perché et des manoeuvres délicates à basse vitesse car pour le prix tu as un moteur fabuleux et un cardan, là ou dans beaucoup de cas tu auras une chaine et un moteur avec moins de caractère, ça compense.

a 20 000 euros, l'argument ne tient plus.

L'autre point est que si tu mets 20 000 euros, pour beaucoup le prix de revente est aussi un argument massue. A prix d'achat égal, la BMW se revendra mieux. On est plutôt des gros rouleurs, cet aspect est important.

MVQ
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Schöne Bertha

Message par MVQ » 08 sept. 2016, 15:14

Fow a écrit : L'autre point est que si tu mets 20 000 euros, pour beaucoup le prix de revente est aussi un argument massue. A prix d'achat égal, la BMW se revendra mieux. On est plutôt des gros rouleurs, cet aspect est important.
Je plussois.
Y a qu'à voir les prix affichés dans le bon coin pour une GSLC de 2013 (pourtant pas un bon cru fiabilité chez BM) avec 35 ou 40mkms par rapport à une Explorer de la même année. Vaut pas mieux l'avoir payée neuve au même prix que la GS, l'Explorer!

Répondre