avis sur achat GPS

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 1200 encore mieux !
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Revenu le :  : -
Moto : Suzuki V-Strom 650XT 2017 blanche

Re: avis sur achat GPS

Message par gpsvar » 01 déc. 2017, 17:31

C'est bien au niveau des conseils pour celui/celle qui cherche des avis : autant que de propriétaires, "le mien c'est le mieux", etc (je me moque un peu).
Quand je prépare un iti, le plus sympa c'est quand je le "prépare" justement : des cartes , des guides, des sites internet, et je le conçois d'abord sur papier, avec les points d'intérêt, à visiter, les restaus, les hôtels, etc...
Ensuite je fais un road book papier, ma sécurité, que je transmets aux amis si je ne roule pas seul.
Puis, si ça me dit, bascule sur gps via ITN Converter, Basecamp, puis mon Zumo 640LM, avec des ajustements car, entre ITN et Basecamp, ça ne donne pas toujours le même itinéraire, il faut être patient. En général, si le boulot amont est bien fait, qu'on maîtrise bien les outils c'est tout bon, car, si tout ça n'est pas paramétré de la même façon, bonjour les résultats.
Finalement le road book papier avec la carte Michelin qui va bien, c'est sympa aussi.
Cela dit, pour aller à un point donné si on ne connait pas bien, super le GPS !!
jp

Philip24
Aventurier
Aventurier
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...

Message par Philip24 » 01 déc. 2017, 18:18

Y'a longtemps que j'ai plié les cartes...
Google Maps... je mate les étapes potentielles, parfois j'importe le parcours via Tyre dans le Tomtom... souvent pas....

En fait, je me rend compte que le GPS me sert surtout quand je dois aller quelque part, le plus directement possible, et quand je veux rentrer à la maison le plus facilement quand j'en ai plein le c...
Le reste du temps c'est pour aller du point A où je suis à un point B pas prévu, et rester dans le droit chemin ... :ange:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

maloya06
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : Bonneville SE 2009 NOIRE + T 120

Message par maloya06 » 01 déc. 2017, 18:55

Je n'utilise plus mon Garmin que pour mon vieux Touran qui n'en est pas équipé , et comme le dit Gpsvar , c'est un plaisir de préparer un itinéraire même avec Basecamp qui est assez " tordu " .
En voyage moto , au quotidien , je choisis ma destination du soir en petit déjeunant , à 250-300 bornes , avec une bonne vieille carte M......n , et je le rentre sur mon appli GPS en choisissant un des 3 itinéraires proposés .
En en moto Simone !
Michel : Ex TS Diablo Red
Si tu as une envie de travail, assieds-toi et attend que ça passe.

vanvan631
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Explorer "launch"gris 2012

Message par vanvan631 » 02 déc. 2017, 15:11

Perso, j'ai toujours un faible pour les cartes détaillées (IGN), car ayant fait pas mal de topographie par le passé, une carte "me parle" et me permet des petits itinéraires sympas.
On a 2 vies; c'est quand on commence la deuxième qu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Qui ose vaincra.
Image Image Image

Fow
Routard
Routard
Moto : Triumph Explorer 2014

Message par Fow » 03 déc. 2017, 14:51

tomtom 400 pour ma part.

+ synchro cloud
+ étanche (deja flngué un smartphone en l’aspergeant d’essence)
+ ne surchauffe pas au soleil (smartphone se met en securite ou ne recharge plus)
+ divers outils de planification puissants et compatibles (j’utilise myrouteapp)
+ manipulation avec des gants
+ enlever/installer en 2 sec sans cable à brancher
+ gestion des appels téléphoniques
+ ergonomie ecrans
+ touches rapides (appeler un proche, enregistrer le parcours, etc)
+ visibilité plein soleil

- prix
- lenteurs pour certaines manipulations

Fow
Routard
Routard
Moto : Triumph Explorer 2014

Message par Fow » 03 déc. 2017, 14:53

Philip24 a écrit :Y'a longtemps que j'ai plié les cartes...
Google Maps... je mate les étapes potentielles, parfois j'importe le parcours via Tyre dans le Tomtom... souvent pas....

En fait, je me rend compte que le GPS me sert surtout quand je dois aller quelque part, le plus directement possible, et quand je veux rentrer à la maison le plus facilement quand j'en ai plein le c...
Le reste du temps c'est pour aller du point A où je suis à un point B pas prévu, et rester dans le droit chemin ... :ange:
je le lance meme sur les trajets connus pour avoir une idee du trafic et me rappeler à l’ordre dans les « zones de danger »

Répondre