ampoule LED

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 1200 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
mulanee
Motard
Motard
Messages : 254
Inscription : 05 mai 2018, 08:39
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Motobécane Z24C 1956- 500XLS 1979
Année : 1956

Re: ampoule LED

Message par mulanee » 11 nov. 2018, 20:31

Si tu as retiré B comment indexes tu ?


-------
http://tigerfr.free.fr à mettre à jour du coup
103 LVS - 125XLS - 500XLS - 600XLR - 600XLR - Tiger 885 - KLX300R - Motobecane Z24C - Multistrada 1100S - Tiger 800 - 500XLS - V85TT

Avatar de l’utilisateur
PLA
Routard
Routard
Messages : 427
Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Aprilia Caponord ETV1000
Année : 2005
Localisation : Barby 73230 Savoie

Re: ampoule LED

Message par PLA » 11 nov. 2018, 20:59

Merci, c'est plus clair. Etant donné que je n'ai pas exactement les mêmes ampoules led, et que sur la longueur ça rentre, je vais essayer autre chose pour caser les connecteurs H4 :
Les débrancher, en glisser un d'un coté, au fond, dernier le réflecteur et l'autre de l'autre coté. Puis les relier par 3 fils avec des coses males et femelles. 3 petites rallonges en somme.
Pas encore fait - Pas encore gagné.

Avatar de l’utilisateur
communicator
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 611
Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
Localisation : Cergy

Re: ampoule LED

Message par communicator » 12 nov. 2018, 11:22

@mulanee
Si tu as retiré B comment indexes tu ?

Si je comprend ta question, c'est comment je remet les 2 bagues dans le même axe d'avant la modification ?
En fait j'ai tracé des repères avant démontage et pour la bague A, je lui ai mis un point de colle (résistante à la chaleur) pour le maintenir dans son axe d'origine.
Ai-je répondu à la question ?
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
TigerMax
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 183
Inscription : 29 juin 2018, 14:45
Revenu le :  : -
Moto : Autre
Année : 1991

Re: ampoule LED

Message par TigerMax » 13 nov. 2018, 11:15

Si j'ai bien suivi, ça veut dire que la partie de la lampe qui rentre dans l'optique de phare va plus loin que prévu ? Si oui, ça donne quoi, niveau éblouissement ?
Image

Avatar de l’utilisateur
communicator
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 611
Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
Localisation : Cergy

Re: ampoule LED

Message par communicator » 13 nov. 2018, 11:52

TigerMax a écrit :
13 nov. 2018, 11:15
Si j'ai bien suivi, ça veut dire que la partie de la lampe qui rentre dans l'optique de phare va plus loin que prévu ? Si oui, ça donne quoi, niveau éblouissement ?
J'ai fait ce montage quelques jours après la livraison de la moto, soit en Octobre 2014. Et depuis j'ai fait un plus de 48 000 km sans AUCUN signe venant de véhicule que soit je suivais (signe montrant le conducteur réglant son rétroviseur en arrivant derrière lui), soit que je croisais (me faisant des appels de phare).
Qui plus est, lors de balade en groupe, il m'est arrivé de faire le serre-file, et aucun de mes compagnons de voyage me précédant ne m'a fait une remarque comme quoi mes phares éblouissaient.
Toutes ces constatations me font dire que j'ai un réglage des optiques probablement correct.
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
mulanee
Motard
Motard
Messages : 254
Inscription : 05 mai 2018, 08:39
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Motobécane Z24C 1956- 500XLS 1979
Année : 1956

Re: ampoule LED

Message par mulanee » 13 nov. 2018, 12:37

communicator a écrit :
13 nov. 2018, 11:52
TigerMax a écrit :
13 nov. 2018, 11:15
Si j'ai bien suivi, ça veut dire que la partie de la lampe qui rentre dans l'optique de phare va plus loin que prévu ? Si oui, ça donne quoi, niveau éblouissement ?
J'ai fait ce montage quelques jours après la livraison de la moto, soit en Octobre 2014. Et depuis j'ai fait un plus de 48 000 km sans AUCUN signe venant de véhicule que soit je suivais (signe montrant le conducteur réglant son rétroviseur en arrivant derrière lui), soit que je croisais (me faisant des appels de phare).
Qui plus est, lors de balade en groupe, il m'est arrivé de faire le serre-file, et aucun de mes compagnons de voyage me précédant ne m'a fait une remarque comme quoi mes phares éblouissaient.
Toutes ces constatations me font dire que j'ai un réglage des optiques probablement correct.
Excuse moi mais je trouve cette remarque irresponsable, tu pourrais aussi bien enlever le catalyseur, personne ne va rien te dire.
Alors parce qu'on te dit rien tu ne gênes personne et tu es en règle?
Il y a une solution évidente et incontestable, c'est de faire régler tes projecteurs, je ne comprends même pas que tu n'aies pas commencé par ça.
Si le gars n'y arrive pas c'est que c'est pas conforme.
-------
http://tigerfr.free.fr à mettre à jour du coup
103 LVS - 125XLS - 500XLS - 600XLR - 600XLR - Tiger 885 - KLX300R - Motobecane Z24C - Multistrada 1100S - Tiger 800 - 500XLS - V85TT

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: ampoule LED

Message par Rs2AgAin » 13 nov. 2018, 13:27

mulanee a écrit :
13 nov. 2018, 12:37
communicator a écrit :
13 nov. 2018, 11:52
TigerMax a écrit :
13 nov. 2018, 11:15
Si j'ai bien suivi, ça veut dire que la partie de la lampe qui rentre dans l'optique de phare va plus loin que prévu ? Si oui, ça donne quoi, niveau éblouissement ?
J'ai fait ce montage quelques jours après la livraison de la moto, soit en Octobre 2014. Et depuis j'ai fait un plus de 48 000 km sans AUCUN signe venant de véhicule que soit je suivais (signe montrant le conducteur réglant son rétroviseur en arrivant derrière lui), soit que je croisais (me faisant des appels de phare).
Qui plus est, lors de balade en groupe, il m'est arrivé de faire le serre-file, et aucun de mes compagnons de voyage me précédant ne m'a fait une remarque comme quoi mes phares éblouissaient.
Toutes ces constatations me font dire que j'ai un réglage des optiques probablement correct.
Excuse moi mais je trouve cette remarque irresponsable, tu pourrais aussi bien enlever le catalyseur, personne ne va rien te dire.
Alors parce qu'on te dit rien tu ne gênes personne et tu es en règle?
Il y a une solution évidente et incontestable, c'est de faire régler tes projecteurs, je ne comprends même pas que tu n'aies pas commencé par ça.
Si le gars n'y arrive pas c'est que c'est pas conforme.

Bah a partir du moment ou c'est du led, la règle.....

Ce qui compte, c'est que communicator voit bien ce qu'il y'a devant lui et SURTOUT sans éblouir les usagers en face. Quand ton optique est mal réglé, tu le sais très vite.

Même si le faisceau est déformé, parce que la source n'est pas exactement au bon endroit, visuellement, on le distingue le dessin au sol.
Encore une fois, pour respecter les autres, il faut un réflecteur en position croisement, sans ça, le faisceau part dans tout les sens

Celle ci, je les utilises depuis 1 an. Et sans aucunes modifs, tout rentre sans forcer.

https://www.amazon.fr/GreenClick-Seoul- ... 4+led+moto

Au sol, le dessin en feux de croisement est moins net qu'avec mes anciennes lampes, j'ai baissé le faisceau de quelques degrés face au mur pour être tranquille et je ne dérange personne.

Même si légalement non homologué, amende, retrait de permis etc....

Faut savoir raison garder, qui peut se venter d’être parfaitement dans les clous de nos jours ....Encore une fois tant que tu pense aux autres, avant de penser à toi, ça ce passe toujours bien :)

Avatar de l’utilisateur
communicator
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 611
Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
Localisation : Cergy

Re: ampoule LED

Message par communicator » 13 nov. 2018, 13:32

@Mulanee
On me pose des questions et je réponds sur ce que je constate.
Maintenant si c'est pour me chercher des poux dans la tête (réglementation, les autres, la loi etc...), alors que ce n'est pas le sujet de ce fil de discussion, je préfère arrêter ce type d'échange stérile qui ne fais pas avancer le schmilblick.
Voir ma devise dans ma signature :hehe:
Dernière modification par communicator le 13 nov. 2018, 17:11, modifié 1 fois.
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
PLA
Routard
Routard
Messages : 427
Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Aprilia Caponord ETV1000
Année : 2005
Localisation : Barby 73230 Savoie

Re: ampoule LED

Message par PLA » 13 nov. 2018, 14:15

Et pour aller dans le sens de Communicator, qui a le mérite d’expérimenter (sinon comment savoir) et de nous faire partager ses résultats (c'est l’intérêt principal d'un forum) :
Sur un air bien connu ... Chacun fait-fait-fait , c'qui lui plait-plait-plait !

Sinon ... que le forum serait triste si on passait son temps à bien rester dans les clous !

Avatar de l’utilisateur
mulanee
Motard
Motard
Messages : 254
Inscription : 05 mai 2018, 08:39
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Motobécane Z24C 1956- 500XLS 1979
Année : 1956

Re: ampoule LED

Message par mulanee » 13 nov. 2018, 15:07

PLA a écrit :
13 nov. 2018, 14:15
Et pour aller dans le sens de Communicator, qui a le mérite d’expérimenter (sinon comment savoir) et de nous faire partager ses résultats (c'est l’intérêt principal d'un forum) :
Sur un air bien connu ... Chacun fait-fait-fait , c'qui lui plait-plait-plait !

Sinon ... que le forum serait triste si on passait son temps à bien rester dans les clous !
Non chacun ne fait pas ce qui lui plait sinon ça s'appelle le far west ou la jungle.
Quant à expérimenter, la voie publique n'est pas le lieu pour ça, il y a des services R&D qui dépensent des centaines de millions pour ça, c'est bien mieux, bien plus fiable et bien plus reproductible.
C'est avec des gens qui expérimentent que l'on se retrouve avec l'interdiction de circuler dans les chemins, des véhicules de collection défigurés et des dénonciations anonymes par exemple.
Quant au sujet du thread c'est ampoule LED, on est en plein dedans.
-------
http://tigerfr.free.fr à mettre à jour du coup
103 LVS - 125XLS - 500XLS - 600XLR - 600XLR - Tiger 885 - KLX300R - Motobecane Z24C - Multistrada 1100S - Tiger 800 - 500XLS - V85TT

Avatar de l’utilisateur
PLA
Routard
Routard
Messages : 427
Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Aprilia Caponord ETV1000
Année : 2005
Localisation : Barby 73230 Savoie

Re: ampoule LED

Message par PLA » 13 nov. 2018, 15:30

Vu le ton que prend cette discussion, on va être deux (Comunicator et moi) à s'en retirer.
Ce qui ne nous empêchera pas de continuer nos échanges en MP. A moins que Big Brother ne recevoive une lettre de dénonciation (anonyme ?) pour nous mettre sur écoute.
Communicator ... notre compte est bon ! :diable: :diable: :diable:
Dernière modification par PLA le 14 nov. 2018, 19:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: ampoule LED

Message par quatsoupap » 13 nov. 2018, 15:32

mulanee a écrit :
13 nov. 2018, 15:07
C'est avec des gens qui expérimentent que l'on se retrouve avec l'interdiction de circuler dans les chemins, des véhicules de collection défigurés et des dénonciations anonymes par exemple.
Quel rapport ? 8/
Ca commence à être usant les rappels à la loi et l'ordre (moral ?)

Le far west ou la jungle, c'est la loi du plus fort, où chacun se préoccupe de lui sans se soucier des autres. TOUS les intervenants sur ce fil ont bien signalé qu'ils ont pris soin de régler leur éclairage afin de ne pas éblouir les autres usagers. Une fois ce point réglé, il reste quoi ? La pollution ? Non. Le bruit ? Non. L'aspect ? Non (et en plus ce n'est pas d'ordre public). Le coût pour la collectivité ? Non. Le risque d'accident ? Non. Le risque mécanique ? Non
Alors où est le problème, sinon dans le non respect d'une règle sans conséquence pour les autres et la collectivité ?
Mon vélo de route n'est pas en règle (pas plus que mon VTT), j'ai enlevé la sonnette obligatoire. En revanche je l'ai laissée sur mon vélo-taf, vu que je fais de la ville. Je suis donc potentiellement un repris de justice.
Quant aux dénonciations anonymes, elles sont par définition motivées par l'obsession de l'ordre et la volonté de le faire respecter par tous, et non par le désir d'expérimentation. On ne dénonce pas quelqu'un parce qu'il est en règle.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: ampoule LED

Message par Rs2AgAin » 13 nov. 2018, 15:55

quatsoupap a écrit :
13 nov. 2018, 15:32
mulanee a écrit :
13 nov. 2018, 15:07
C'est avec des gens qui expérimentent que l'on se retrouve avec l'interdiction de circuler dans les chemins, des véhicules de collection défigurés et des dénonciations anonymes par exemple.
Quel rapport ? 8/
Ca commence à être usant les rappels à la loi et l'ordre (moral ?)

Le far west ou la jungle, c'est la loi du plus fort, où chacun se préoccupe de lui sans se soucier des autres. TOUS les intervenants sur ce fil ont bien signalé qu'ils ont pris soin de régler leur éclairage afin de ne pas éblouir les autres usagers. Une fois ce point réglé, il reste quoi ? La pollution ? Non. Le bruit ? Non. L'aspect ? Non (et en plus ce n'est pas d'ordre public). Le coût pour la collectivité ? Non. Le risque d'accident ? Non. Le risque mécanique ? Non
Alors où est le problème, sinon dans le non respect d'une règle sans conséquence pour les autres et la collectivité ?
Mon vélo de route n'est pas en règle (pas plus que mon VTT), j'ai enlevé la sonnette obligatoire. En revanche je l'ai laissée sur mon vélo-taf, vu que je fais de la ville.
Quant aux dénonciations anonymes, elles sont par définition motivées par l'obsession de l'ordre et la volonté de le faire respecter par tous, et non par le désir d'expérimentation.
A ça je rajouterai le confort de conduite de nuit. Comme la lumière est plus blanche, les bandes sur la route, les panneaux de signalisations et tout autres obstacles ressortent mieux du décor. :)

La première nuit ou j'ai utilisé mon tigre, avec les h4 halogènes, ma première réaction fut la suivante " Mais ça n'éclaire rien cette merde !!!" :(
Surtout en feux de croisement.

Donc à partir du moment ou ça éblouie pas ceux d'en face, ça rajoute un gage de sécurité pour celui qui s'en sert.

En moto, on est déjà suffisamment exposé, donc un peu de confort pour mieux répondre en cas d'urgence, légal ou pas, moi j'ai fait mon choix. Par contre, Je n'aurais pas continué a utiliser ça, si j'avais reçu des appels de phares à chaque sorties.

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: ampoule LED

Message par vanvan631 » 13 nov. 2018, 17:06

.
Dernière modification par vanvan631 le 05 févr. 2020, 22:02, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
TigerMax
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 183
Inscription : 29 juin 2018, 14:45
Revenu le :  : -
Moto : Autre
Année : 1991

Re: ampoule LED

Message par TigerMax » 13 nov. 2018, 17:25

Houlà... Visiblement, j'ai remis sans le vouloir cent balles dans le nourrain. :rouge:
communicator a écrit :
13 nov. 2018, 11:52
(...)
Toutes ces constatations me font dire que j'ai un réglage des optiques probablement correct.
Merci. :cote:
Image

Répondre