Deux poids, deux mesures....
Après avoir contacté Triumph France et avoir obtenus le réponse suivante :
"Je devrai repasser pour faire la révision des 16000km à 16000km au compteur, même si la révision annuelle a été faite il y a 3 mois à 11000km.
Idem pour les autres kilométrages (32000, 48000, etc.)"
C'est donc les km au compteur qui sont considérés par Triumph France et non les km parcourus depuis la dernière révision...
J'ai passé un mail a mon concess pour lui relater la différence entre sa position et celle de Triumph France.
Sa réponse écrite a été claire :
"Vous repasserez 1 ans après votre dernière annuelle ou après avoir parcouru 16000km depuis la dernière annuelle, 1er des 2 termes atteint.
Pas de souci pour la garantie c'est moi que Triumph questionne quand il y a problème..."
Je comprends maintenant que ce flou "artistique" puisse perturber certains proprio d'Explorer.
- Pour ma part je vais suivre les directives de mon concess car je suis d'accord sur le principe avec lui.
Pour les grosses révisions du type 32000 ou 64000 c’est pas gênant de les faire un peu avant ou un peu après selon la synchro avec l'annuelle ,
le tout étant de les faire.
Bien entendu ceci n’est valable que pour les petits rouleurs comme moi (11000 km/an environ), pour ceux qui font au moins 16000km/ans la question ne se pose même pas, la revision se fait aux km compteur.