Oki merci Vanvan
Ils sont complètement cinglés...Au delà du kilométrage, y'a la durée.... a partir de 5 ans, une huile de boite commence a s''oxyder. C'est toujours une histoire de flotte...
Donc ce créneaux du sans entretien, c'est le même état d'esprit d'une vidange moteur préco à 30 000 km...c'est de la connerie.
C'était sur une version de la Gs1200 il me semble que sur le pont ils avaient carrément supprimer les bouchons...Pont graissé à vie, mon c**,
bizarrement ils ont fait marche arrière sur les modèles qui ont suivis
Surtout pour une inter aussi peu coûteuse, un peu plus de 200 cc d'huile, un bidon d'un litre 75W90 pour l'explo te fait 4 vidanges...
Nonocito a écrit : ↑07 mars 2018, 12:46
Poignée (quand y'a une vis de purge), droit puis gauche mais franchement pour quelqu'un qui n'a jamais fait, je ne recommande pas, en plus le liquide de frein ca bouffe les plastiques et la peinture à la vitesse de l'éclair, ce n'est pas qu'un mythe ...
Franchement c'est 4 ans sur les caisses le liquide de frein, c'est le même que sur nos brèles, c'est du superflu à mon gout à moins qu'il ait tourné au maronnasse.
Et pour l'huile, à priori il a déjà fait une intermédiaire l'année dernière, vous poussez à la conso les gars
2 ans quelque soit le kilométrage. Voiture/Moto c'est la même.
Un liquide de frein vieux de 4 ans, tu ne vois plus au travers, il s'assombrit Et oxyde le circuit hydraulique. Le coté feeling moins précis a cause d'un liquide gavé en flotte n'est pas la conséquence la plus grave.
C'est ce que ça détériore au niveau du maître cylindre et des étriers qui est le plus emmerdant. Et ça vaut tout autant pour l’émetteur et le récepteur d'embrayage hydraulique.
Nonocito a écrit : ↑07 mars 2018, 12:46
Poignée (quand y'a une vis de purge),
droit puis gauche mais franchement pour quelqu'un qui n'a jamais fait, je ne recommande pas, en plus le liquide de frein ca bouffe les plastiques et la peinture à la vitesse de l'éclair, ce n'est pas qu'un mythe ...
Quand on fait une purge, toujours commencer par l'étrier le plus éloigné du maître cylindre quand il y'en a plusieurs.
Donc si le répartiteur est a droite, on commence par le gauche, inversement si le répartiteur est à gauche.
Dans le même esprit sur voiture par exemple, on commence toujours par la roue arrière droite pour finir à l'avant gauche. Le maître cylindre étant situé à l'avant gauche...Ou on fait l'inverse si c'est une voiture anglaise ^^
Fin, sur certaines motos (de piste généralement) , ou il n'y a pas de répartiteur sur l'avant, la pas vraiment de sens puisque il y'a deux durites indépendantes qui raccordent le maître cylindre aux étriers en direct.
Ou alors pour vraiment être minutieux tu commence pars la durite raccordée à l’extérieur, mais bon.. Dans ce cas précis ce n'est pas très important....