
Révision des 16 000
- loufy
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Re: Révision des 16 000
Le changement de filtre à air et de toute façon prévu dans la révision des 16000 kil
Pour 32 0000 kil au pire le Tigre va me revenir allez en gros à 900 € de révision
Ce n 'est ma première moto neuve et je ne trouve pas cela excessive
Je prend le tarif d' une VSTROM 650
6000 180 €
12000 180 €
24000 400€ grosse révision
30000 180€
36000 180 €
et la ont sur une base de prix très bas
En gros l 'entretien d une moto ça coûte un peu de pognon et si on regarde un peu de plus près le coût est très proche pour la plupart des marques.
Pour 32 0000 kil au pire le Tigre va me revenir allez en gros à 900 € de révision
Ce n 'est ma première moto neuve et je ne trouve pas cela excessive
Je prend le tarif d' une VSTROM 650
6000 180 €
12000 180 €
24000 400€ grosse révision
30000 180€
36000 180 €
et la ont sur une base de prix très bas
En gros l 'entretien d une moto ça coûte un peu de pognon et si on regarde un peu de plus près le coût est très proche pour la plupart des marques.
Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine
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- yapak
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Re: Révision des 16 000
Normalement tarif forfaitaire triumph 529€ ça fait chère mais bien moins que les 900 que tu annonces
!!
http://www.triumphmotorcycles.fr/media- ... E74A35.pdf

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- didier75
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Re: Révision des 16 000
Meuuhhh non. C'est parce que tu ne lis pas le Loufy dans le texte !
Le Mosellan de l'est c'est spécial
Ce que veut dire Loufy c'est que sur 32000 kils les réviz lui auront couté 900 euros (celle des 800 + 16000 + 32000) et il compare çà au prix de revient de son ancienne DL (j'en avais une aussi et on a usé nos fonds de culotte dans les même virages lui et moi
) pour estimer que grosso modo les coûts d'entretien sont les mêmes. Voire même moins élevés pour le TEX à kilométrage égal.
J'ai bon Claude ?
Le Mosellan de l'est c'est spécial

Ce que veut dire Loufy c'est que sur 32000 kils les réviz lui auront couté 900 euros (celle des 800 + 16000 + 32000) et il compare çà au prix de revient de son ancienne DL (j'en avais une aussi et on a usé nos fonds de culotte dans les même virages lui et moi

J'ai bon Claude ?
- yapak
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Re: Révision des 16 000
Haaannnnn uiiiii je comprend mieux
!!!! Je retire alors sorry 


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Re: Révision des 16 000
Hello Guys,
Ben moi, je me suis fait ma révision tout seul avec de la Castrol pour faire plaisir à l'anglaise et un coup de Dealertool pour le réinit du compteur de révision...
Triumph Dardilly est assez riche et Strike trop loin, même si je les apprécie bien.
Bonne route à toutes et tous

Ben moi, je me suis fait ma révision tout seul avec de la Castrol pour faire plaisir à l'anglaise et un coup de Dealertool pour le réinit du compteur de révision...
Triumph Dardilly est assez riche et Strike trop loin, même si je les apprécie bien.
Bonne route à toutes et tous

- bobstar_fr
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Re: Révision des 16 000
Peux tu nous en dire un peu plus (1ere utilisation du kit, mise en service, etc...) de ce DealerTool, car il semblerait que tu en a un...
ICI : http://www.tiger800.fr/viewtopic.php?f=35&t=4878#p92048 de préférence pour parler de DealerTool. Merci.
Parce que c'est vrai qu'au final, ne serait-ce que pour faire soit même la révision annuelle (vidange + filtre à huile) garantie passée, ce DealerTool est vite amorti.


ICI : http://www.tiger800.fr/viewtopic.php?f=35&t=4878#p92048 de préférence pour parler de DealerTool. Merci.
Parce que c'est vrai qu'au final, ne serait-ce que pour faire soit même la révision annuelle (vidange + filtre à huile) garantie passée, ce DealerTool est vite amorti.

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07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
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Re: Révision des 16 000
Hello,
Ben, pas de commentaires particuliers à propos du Dealertool : y'a qu'à suivre les instructions du manuel en pdf livré avec le logiciel ou de regarder sur leur site.
Il y a un menu pour régler la valeur du kilométrage pour la révision suivante et zou !
Pareil pour l'équilibrage où il faut seulement être moteur tournant.
J'ai pu ainsi voir qu'il y avait très peu de différence entre les cylindres.
Codes défaut, idem, un coup d'oeil dans le menu.
Rien de bien sorcier à part à l'installation où il faut bien suivre les instructions pour le driver du câble sans connexion internet et surtout pour le port COM 3 à configurer correctement, mais y'a toutes les infos dans le fichier.
Lisez bien tout et pas de stress, c'est facile.
Seule contrainte : la langue de Shakespeare !
Bonne soirée
PS : pour Bobstar / je poste ici parce que je n'ai pas accès au forum Tiger 800 avec ton lien? Enfin j'ai pas trop cherché
En gros, ma révision me revient à moins de 80 Euros, sans les 89 Euros du Dealertool, mais bon, je l'ai pour les prochaines révisions...
Ben, pas de commentaires particuliers à propos du Dealertool : y'a qu'à suivre les instructions du manuel en pdf livré avec le logiciel ou de regarder sur leur site.
Il y a un menu pour régler la valeur du kilométrage pour la révision suivante et zou !
Pareil pour l'équilibrage où il faut seulement être moteur tournant.
J'ai pu ainsi voir qu'il y avait très peu de différence entre les cylindres.
Codes défaut, idem, un coup d'oeil dans le menu.
Rien de bien sorcier à part à l'installation où il faut bien suivre les instructions pour le driver du câble sans connexion internet et surtout pour le port COM 3 à configurer correctement, mais y'a toutes les infos dans le fichier.
Lisez bien tout et pas de stress, c'est facile.
Seule contrainte : la langue de Shakespeare !
Bonne soirée
PS : pour Bobstar / je poste ici parce que je n'ai pas accès au forum Tiger 800 avec ton lien? Enfin j'ai pas trop cherché

En gros, ma révision me revient à moins de 80 Euros, sans les 89 Euros du Dealertool, mais bon, je l'ai pour les prochaines révisions...
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Re: Révision des 16 000
Bon je sors de Paris nord moto
La revision des 16000 (faite à 19000 cause vacances moto)
287 euros !!!
ca change des 600 euros des 10000 de ma guzzi!
La revision des 16000 (faite à 19000 cause vacances moto)
287 euros !!!

ca change des 600 euros des 10000 de ma guzzi!

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Re: Révision des 16 000
Bon je sors de la révision des 16.000 km (à 17.440 km) faite chez Strike-Moto à 180€, tout bien.
- bobstar_fr
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Re: Révision des 16 000
Quelle différence de prix avec le précédent post!!!! 107€ d’écart.... ils ont vraiment fait tout ce qui est prévu ou seulement la vidange?


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Re: Révision des 16 000
Ils ont fait "Vidange moteur et changement filtre, vidange pont, contrôle général, pression pneus et verif freins et pneus"
et filtre à air pas changé car nettoyé lors du changement de culasse (cliquetis).
edit : j'oubliais, mise à niveau de tous les fluides
C'est ce qui est prévu non ?
et filtre à air pas changé car nettoyé lors du changement de culasse (cliquetis).
edit : j'oubliais, mise à niveau de tous les fluides
C'est ce qui est prévu non ?
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- Kit Polini
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Re: Révision des 16 000
Donc pas de démontage des carénages, du réservoir et de la boîte à air...le plus long à faire.
A mon humble avis, changer le filtre à air à 16000 km n'est pas un luxe, même avec un nettoyage à mi parcours, à supposé qu'il ai réellement été fait... Je sais, je vois le mal partout
Quand j'ai changé mon filtre à air, il n'était plus très frai, noir et bien chargé en crasse...avec pourtant une utilisation normale de la moto (pas de tout terrain et et route "propre")


A mon humble avis, changer le filtre à air à 16000 km n'est pas un luxe, même avec un nettoyage à mi parcours, à supposé qu'il ai réellement été fait... Je sais, je vois le mal partout

Quand j'ai changé mon filtre à air, il n'était plus très frai, noir et bien chargé en crasse...avec pourtant une utilisation normale de la moto (pas de tout terrain et et route "propre")

- jeff
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Re: Révision des 16 000
Il sera toujours temps de le changer si besoin.
A la vitesse où vous vous traînez, un filtre sale suffit amplement
A la vitesse où vous vous traînez, un filtre sale suffit amplement

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Re: Révision des 16 000
Entretien annuel (à 12.000 km) : 115 euros chez Triumph Wevelgem en Belgique, juste après la frontière.