Page 1 sur 1

Démontage fourche avec TSAS - Synchro injection à 20000 ?!

Publié : 29 août 2019, 21:11
par Nicoaigle
Bonjour,

D'ici 500 bornes j'arrive au 20000 kms avec ma bleue de 2016.
Je vais faire l'huile et bourrages de fourche. Comme c'est un modèle avec TSAS, quelqu'un a-t-il déjà démonté les caches noirs en tête de canons de fourche ?

Est-ce que la synchro de l'injection est obligatoire/nécessaire à ce kilométrage ? Elle tourne bien, démarre bien, pas de raté à l'accélération ...

Merci pour vos réponses ;-)

Nicolas

Re: Démontage fourche avec TSAS - Synchro injection à 20000 ?!

Publié : 29 août 2019, 21:31
par Rs2AgAin
Nicoaigle a écrit :
29 août 2019, 21:11
Bonjour,

D'ici 500 bornes j'arrive au 20000 kms avec ma bleue de 2016.
Je vais faire l'huile et bourrages de fourche. Comme c'est un modèle avec TSAS, quelqu'un a-t-il déjà démonté les caches noirs en tête de canons de fourche ?

Est-ce que la synchro de l'injection est obligatoire/nécessaire à ce kilométrage ? Elle tourne bien, démarre bien, pas de raté à l'accélération ...

Merci pour vos réponses ;-)

Nicolas
En ce qui concerne ta fourche...Pas trop d'idée la dessus.

En m'aidant de l'éclater sur WOT, l'embase de l'actionneur en dessous est ronde, donc je suppose que c'est juste clipsé.

Par contre en ce qui concerne ta synchro, un seul moyen de savoir si c'est à faire. Tune Ecu.

Fin...TuneEcu c'est sur, après DealerTool je ne sais pas à quoi ça ressemble donc bon..Je pense que lui aussi permet de voir les valeurs Hpa de chaque cylindres.

Re: Démontage fourche avec TSAS - Synchro injection à 20000 ?!

Publié : 05 sept. 2019, 08:31
par Nicoaigle
Salut,

merci pour ta réponse. Je vais affiner ma recherche sur le net au cas où je trouverais un démontage complet ;-)

Bonne route !

Re: Démontage fourche avec TSAS - Synchro injection à 20000 ?!

Publié : 25 nov. 2019, 11:28
par Nicoaigle
Pour la synchro, j'attends le module bluetooth pour vérifier si c'est nécessaire.

Pour l'entretien de la fourche, je vais la faire cet hiver et placerai un tuto.
En fait les caches plastics se déclipsent sagement en les tirant vers le haut, ensuite on aperçoit la fiche sur la tête de moteur qui est assez menue ;-)
Selon un poto mécano moto, une fois le canon ouvert, avec ou sans moteur le procéder est le même. Juste prendre un max de repères et photos pour bien faire son job.

A bientôt !