Problème de ralenti
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Problème de ralenti
Salut tout le monde.
Je viens de m'inscrire au forum pour partager mon expérience et celle des autres.
Pour les présentation, je roule en Explorer 1200 de 2013, elle affiche les 90 000 au compteur, oui je roule beaucoup avec, 240km par jours pour aller au boulot sur Paris.
J'ai eu quelques soucis avec mon TEX concernant le ralenti, à chaud et a l'arrêt elle finissait par caler. J'ai mis pas mal de temps à trouver la panne mais j'ai finalement pu résoudre le problème.
Il y en a d'autres qui ont ce problème de ralenti ?
À plus !
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Pour les présentation, je roule en Explorer 1200 de 2013, elle affiche les 90 000 au compteur, oui je roule beaucoup avec, 240km par jours pour aller au boulot sur Paris.
J'ai eu quelques soucis avec mon TEX concernant le ralenti, à chaud et a l'arrêt elle finissait par caler. J'ai mis pas mal de temps à trouver la panne mais j'ai finalement pu résoudre le problème.
Il y en a d'autres qui ont ce problème de ralenti ?
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Re: Problème de ralenti
Salut Ezekiel . J'ai eu ce genre de soucis il y a qq années sur mon Explo de 2012 . Ralenti trop haut je ne sais plus pour quelle raison , mais passage à la " valise " nouvelle carto et résolu . Il y a deux mois un ami me fait le pastillage , mais n'a pas débranché la batterie pour le faire , résultat , une douzaine de codes défaut enregistrés . ralenti sous les 1000 trm . Après avoir pulvériser du " contact électrique " sur toutes les connections , il est redevenu stable et direction le conss pour la " valise " .
Et toi , quel était ton problème ?
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Re: Problème de ralenti
Salut jean-oui ! En fait la moto callait quasiment à chaque fois que je m'arrêtais à un stop ou feux rouge... Elle tenait plus le ralenti. J'avais changé la rangée de pipes d'admission, elle était poreuse. Au départ je pensai que j'avais mal emboîté la rampe dessus mais nan. Puis un jour j'ai pensé à la sonde lambda, je me suis renseigné un peu dessus et j'ai lu que ça pouvait foirer le ralenti. Vu le prix d'une sonde lambda neuve (250€) j'ai essayé un leure (20€) mais rien n'avait changé. Puis finalement j'ai réussi. J'ai démarré la moto, déconnecté la sonde lambda d'origine ce qui a allumé le voyant moteur au compteur. Tjs an laissant la moto allumée, j'ai branché le leure, puis éteint la moto. J'ai rallumé la moto et là NICKEL plus default de ralenti, elle callait plus !
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Re: Problème de ralenti
Bonjour, généralement on commence par là : viewtopic.php?f=6&t=2
Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis :
Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis :
Ce qui aurait été bien c'est que tu dise comment tu as résolu ton soucis

Puisqu'il faut se conformer en tout
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Re: Problème de ralenti
Salut ! Ba je viens de le dire dans on dernier com. J'ai résolu le problème de ralenti avec le leure de la sonde lambda, mais il suffisait pas simplement de le brancher, j'ai du le faire en laissant la moto allumée.
Ha oui et j'avais réussi également à afficher le code erreur sur le cadran pour me confirmer que c'était bien la sonde lambda qui merdait !
Ha oui et j'avais réussi également à afficher le code erreur sur le cadran pour me confirmer que c'était bien la sonde lambda qui merdait !
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Re: Problème de ralenti
Désolé si je fais des erreurs, je découvre le forum et son fonctionnement !yopme1050 a écrit : ↑31 mai 2022, 20:12Bonjour, généralement on commence par là : viewtopic.php?f=6&t=2
Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis :Ce qui aurait été bien c'est que tu dise comment tu as résolu ton soucis![]()
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Re: Problème de ralenti
Désolé nos messages se sont croisés et je n'avais pas vu ton post avec ton explication

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Re: Problème de ralenti
Salut !
2 solutions,
1 - tu enlève la boîte à air et là tu vas tomber sur la rampe d'admission et juste en dessous la rangée de pipes,
2 - sur le côté droit de la moto à travers le cadre on arrive à les voir un peu, il y a un collier de serrage en inox à ce niveau là.
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Re: Problème de ralenti
Pas de soucis, merci pour le lien vers les présentations, j'ai pu faire les choses correctement

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Re: Problème de ralenti
Ezekiel a écrit : ↑01 juin 2022, 07:34Salut !
2 solutions,
1 - tu enlève la boîte à air et là tu vas tomber sur la rampe d'admission et juste en dessous la rangée de pipes,
2 - sur le côté droit de la moto à travers le cadre on arrive à les voir un peu, il y a un collier de serrage en inox à ce niveau là.
Désolé mais ma question était plus pertinente, car pour les visualiser ces membranes ce ne guère 1 soucis . . .
La méthodologie n'est pas le sujet, je taquine un chouilla le sujet.

Je récidive la question ?? Comment déceler qu'elles sont poreuses ces membranes ???

Sohutaa
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Re: Problème de ralenti
balancer du nettoyant frein sur les "pipes" moteur tournant, si le moteur s'emballe, les pipes sont poreuses.
j'ai bon ?

j'ai bon ?


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Re: Problème de ralenti
Ha !SOHUTAA a écrit : ↑01 juin 2022, 23:54Ezekiel a écrit : ↑01 juin 2022, 07:34Salut !
2 solutions,
1 - tu enlève la boîte à air et là tu vas tomber sur la rampe d'admission et juste en dessous la rangée de pipes,
2 - sur le côté droit de la moto à travers le cadre on arrive à les voir un peu, il y a un collier de serrage en inox à ce niveau là.
Désolé mais ma question était plus pertinente, car pour les visualiser ces membranes ce ne guère 1 soucis . . .
La méthodologie n'est pas le sujet, je taquine un chouilla le sujet.![]()
Je récidive la question ?? Comment déceler qu'elles sont poreuses ces membranes ???
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C'est vrai que j'ai pas cherché midi à 14h ! J'ai vu qu'elles étaient craquelés, du coup par précaution je l'ai changé.
Après oui la solution du start pilot dessus moteur tournant ou produit du genre me semble pas con !