Grosse révision à 32000 km.

Avatar de l’utilisateur
yapak
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 619
Inscription : 12 avr. 2012, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 39
Moto : explorer xc 2015
Localisation : sainte maxime

Re: Grosse révision à 32000 km.

Message par yapak » 04 nov. 2012, 19:38

Salut à tous! 9000 kms et seulement le contacteur du frein ar bloqué, conséquence le régulateur ne fonctionnait plus rien de grave quoi. Que du bonheur pour le moment



Avatar de l’utilisateur
jeff
Voyageur
Voyageur
Messages : 1508
Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200 XRT Red
Localisation : Alsace du Nord

Re: Grosse révision à 32000 km.

Message par jeff » 04 nov. 2012, 20:54

Aucun problème en 10000 km!
C'est plutôt rare. :super:

Avatar de l’utilisateur
domst3
103 SP
103 SP
Messages : 39
Inscription : 27 sept. 2012, 22:50
Revenu le :  : -
Moto : 1200 explorer 900 tiger de 94

Re: Grosse révision à 32000 km.

Message par domst3 » 05 nov. 2012, 22:01

C'est surtout sur la finition de mon Explorer ..... que je suis déçu!

BM n'est pas sans défauts, mais la marque a ses adeptes qui parfoit passent sous silence les problèmes..
La marque est réputée, et pour certain, l'effet de rouler BM différenci les genres.
Les BM sont dans l'ensemble de bonnes motos, la GS est aboutie, mais souvent les premiers modèle sont a éviter.
j'adore la nouvelle GS, se sera suremennt la prochaine moto, mais je vais être patient car toute la moto est nouvelle alors gare au soucis!!
Un truc qui m'énerve sur l'Explo : La remontée de chaleur du moteur, pas agréable du tout lorsque la température est clémente

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 974
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Grosse révision à 32000 km.

Message par bobstar_fr » 05 nov. 2012, 22:34

domst3 a écrit :C'est surtout sur la finition de mon Explorer ..... que je suis déçu!
Alors que dire des Suzuki, Honda, et Kawa.... si tu trouves les finitions de l'Explorer décevantes...
Regarde bien les soudures du cadre, la peinture du cadre, l'usinage des pièces alu. ... ce n’est pas si mal fini que ça... à coté des autres.
Par contre coté qualité d'assemblage et de certain matériaux, il y a des défauts... (pas de rondelles plastiques sous les vis de carénage, fragilité aux rayures de la bulle, etc...)

domst3 a écrit :Un truc qui m'énerve sur l'Explo : La remontée de chaleur du moteur, pas agréable du tout lorsque la température est clémente
Bizarre, Je n'ai jamais ressenti cela et pourtant cet été j'ai roulé par 38°C.
Et même à l’arrêt, j'ai beaucoup moins de remontées de chaleur qu'avec mon ex 1000CBF...

:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 7749
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 72
Moto : Suzuki V-Strom 650XT 2017 blanche
Localisation : Toulon (Var)

Re: Grosse révision à 32000 km.

Message par gpsvar » 05 nov. 2012, 22:36

Mais c'est une maladie Tiumph !! Sur la 800, la chaleur ne monte pas trop mais, l'été, les jambes ont droit au barbecue gratuit, pour peu que l'on roule doucement ou que l'on soit à l'arrêt (embouteillages).
jp

Avatar de l’utilisateur
erey
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 180
Inscription : 20 août 2012, 11:39
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 1200 XRt

Re: Grosse révision à 32000 km.

Message par erey » 06 nov. 2012, 14:01

domst3 a écrit :Un truc qui m'énerve sur l'Explo : La remontée de chaleur du moteur, pas agréable du tout lorsque la température est clémente
+1

Cette remontée me force parfois à rouler en écartant les jambes (pas de sous-entendus) :/

Avatar de l’utilisateur
domst3
103 SP
103 SP
Messages : 39
Inscription : 27 sept. 2012, 22:50
Revenu le :  : -
Moto : 1200 explorer 900 tiger de 94

Re: Grosse révision à 32000 km.

Message par domst3 » 06 nov. 2012, 20:56

Alors que dire des Suzuki, Honda, et Kawa.... si tu trouves les finitions de l'Explorer décevantes
Pour avoir eu 3 Honda dans les années 2000 (2 VTR ET VTR SP1), je peux affirmer que la qualité sur l'ensemble des Honda (ce que je connais) et largement au dessus de mon Explo.

Maintenant, il serait surement plus juste de la comparer avec une Crosstourer.

Pour preuve le revetement de l'embout du pot qui se barre, et l'inox du pot qui rouille.... oui l'inox rouille chez Triumph!!
J'ai aussi les écopes de chaque coté du réservoir qui vibrent vers 2500/3000Trs malgré un bon serrage.
Je possede un Tiger de 94 et l'ensemble de la finition de la moto est nettement plus sérieuse, il faut dire qu'a cette époque il se devait de bien faire!!!
Malgré cela, le tableau n'est pas aussi noir, c'était un des tout premier modèle , cela explique peut être cela.
Bonne route a tous

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 974
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Grosse révision à 32000 km.

Message par bobstar_fr » 06 nov. 2012, 22:12

Il ne faut pas tout mélanger et comparer des bécanes des années 2000 et celles fabriquées 12ans après...Quelle que soit la marque.
Maintenant pour tes soucis avec l'Explorer, il te reste la garantie.... Et tu dois être peu chanceux car même sur le site anglais personne ne parle de ces problèmes.
:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
domst3
103 SP
103 SP
Messages : 39
Inscription : 27 sept. 2012, 22:50
Revenu le :  : -
Moto : 1200 explorer 900 tiger de 94

Re: Grosse révision à 32000 km.

Message par domst3 » 07 nov. 2012, 22:55

Il ne faut pas tout mélanger et comparer des bécanes des années 2000 et celles fabriquées 12ans après
Je compare uniquement la qualité de fabrication, evidemment il y a la garantie, lorsque tu en es là.... avec une moto neuve
:pleur4:

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 974
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Grosse révision à 32000 km.

Message par bobstar_fr » 08 nov. 2012, 07:34

Ben justement, je parle aussi "qualité de fabrication", les Honda d'il y a 12 ans étaient mieux fabriquées que les actuelles, je ne parle pas de technologie...
Il n'y a pas photo entre mon Explorer et la 1000CBF de 2009 que j'avais, pas besoin d'une loupe pour voir que la Triumph est mieux finie que la Honda...
:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

pat1215
Motard
Motard
Messages : 211
Inscription : 26 juil. 2012, 10:03
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Explorer XRT 2016

Re: Grosse révision à 32000 km.

Message par pat1215 » 08 nov. 2012, 12:39

Idem sur ma Varadero 2010 fabriquée en Espagne chez Montesa, comparée à celle d'un pote made in Japan (pas le pote, la moto...)de 1999 (année de sortie), y a pas photo.

Sur la mienne, même les plastiques commançaient à rouiller :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Quant à la comparaison avec mon Explorer, ben... c'est pas comparable.

Ceci dit, les dernières Vara, Honda les bradait...

:hello:

Avatar de l’utilisateur
RastaGarou
Motard
Motard
Messages : 223
Inscription : 30 août 2012, 12:13
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Explorer
Localisation : Made en Belgïe une foi

Re: Grosse révision à 32000 km.

Message par RastaGarou » 01 janv. 2013, 13:08

Trop le gros a 32000km :super:

surtout quand je vois que sur mon ST 1050 je suis a plus de 60.000km et pas un seul réglage de soupape a du être fait :super:

et le seul vrai problème que j'ai rencontré sur la ST était comme la majorité des moto le régulateur :(
et a premier vue ce problème est évité sur les explorer avec un circuit électrique plus puissant :frime:

j'espère juste que ce ne sera pas le même tarif que Lamborghini pour le premier entretient des 85.000 KM :mrgreen:

Répondre