Révision des 16 000

Avatar de l’utilisateur
yapak
Scooter
Scooter
Messages : 99
Inscription : 12 avr. 2012, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger XCA
Année : 2018
Localisation : sainte maxime

Re: Révision des 16 000

Message par yapak » 14 mai 2014, 22:09

Attends de voir celle de 32 000 :(



Avatar de l’utilisateur
loufy
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 179
Inscription : 10 mars 2011, 22:14
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Tiger 800 XCX
Localisation : Alsting /Moselle
Contact :

Re: Révision des 16 000

Message par loufy » 14 mai 2014, 23:27

Le changement de filtre à air et de toute façon prévu dans la révision des 16000 kil

Pour 32 0000 kil au pire le Tigre va me revenir allez en gros à 900 € de révision

Ce n 'est ma première moto neuve et je ne trouve pas cela excessive

Je prend le tarif d' une VSTROM 650

6000 180 €
12000 180 €
24000 400€ grosse révision
30000 180€
36000 180 €


et la ont sur une base de prix très bas

En gros l 'entretien d une moto ça coûte un peu de pognon et si on regarde un peu de plus près le coût est très proche pour la plupart des marques.
Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
yapak
Scooter
Scooter
Messages : 99
Inscription : 12 avr. 2012, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger XCA
Année : 2018
Localisation : sainte maxime

Re: Révision des 16 000

Message par yapak » 15 mai 2014, 08:39

Normalement tarif forfaitaire triumph 529€ ça fait chère mais bien moins que les 900 que tu annonces 8| !!

http://www.triumphmotorcycles.fr/media- ... E74A35.pdf

Avatar de l’utilisateur
didier75
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 09 juil. 2013, 09:43
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : ExplorerXC juin 2013
Localisation : 75019 BeautifulCity

Re: Révision des 16 000

Message par didier75 » 15 mai 2014, 11:32

Meuuhhh non. C'est parce que tu ne lis pas le Loufy dans le texte !
Le Mosellan de l'est c'est spécial :hehe:

Ce que veut dire Loufy c'est que sur 32000 kils les réviz lui auront couté 900 euros (celle des 800 + 16000 + 32000) et il compare çà au prix de revient de son ancienne DL (j'en avais une aussi et on a usé nos fonds de culotte dans les même virages lui et moi :super: ) pour estimer que grosso modo les coûts d'entretien sont les mêmes. Voire même moins élevés pour le TEX à kilométrage égal.

J'ai bon Claude ?

Avatar de l’utilisateur
yapak
Scooter
Scooter
Messages : 99
Inscription : 12 avr. 2012, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger XCA
Année : 2018
Localisation : sainte maxime

Re: Révision des 16 000

Message par yapak » 15 mai 2014, 13:02

Haaannnnn uiiiii je comprend mieux :gene1: !!!! Je retire alors sorry :merci:

Avatar de l’utilisateur
ExplorerdiuRhône
Revenu le :  : -

Re: Révision des 16 000

Message par ExplorerdiuRhône » 30 mai 2014, 22:12

Hello Guys,
Ben moi, je me suis fait ma révision tout seul avec de la Castrol pour faire plaisir à l'anglaise et un coup de Dealertool pour le réinit du compteur de révision...
Triumph Dardilly est assez riche et Strike trop loin, même si je les apprécie bien.
Bonne route à toutes et tous
:)

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Révision des 16 000

Message par bobstar_fr » 04 juin 2014, 07:51

Peux tu nous en dire un peu plus (1ere utilisation du kit, mise en service, etc...) de ce DealerTool, car il semblerait que tu en a un... ;)
ICI : http://www.tiger800.fr/viewtopic.php?f=35&t=4878#p92048 de préférence pour parler de DealerTool. Merci.
Parce que c'est vrai qu'au final, ne serait-ce que pour faire soit même la révision annuelle (vidange + filtre à huile) garantie passée, ce DealerTool est vite amorti.

:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
ExplorerdiuRhône
Revenu le :  : -

Re: Révision des 16 000

Message par ExplorerdiuRhône » 05 juin 2014, 19:51

Hello,
Ben, pas de commentaires particuliers à propos du Dealertool : y'a qu'à suivre les instructions du manuel en pdf livré avec le logiciel ou de regarder sur leur site.
Il y a un menu pour régler la valeur du kilométrage pour la révision suivante et zou !
Pareil pour l'équilibrage où il faut seulement être moteur tournant.
J'ai pu ainsi voir qu'il y avait très peu de différence entre les cylindres.
Codes défaut, idem, un coup d'oeil dans le menu.
Rien de bien sorcier à part à l'installation où il faut bien suivre les instructions pour le driver du câble sans connexion internet et surtout pour le port COM 3 à configurer correctement, mais y'a toutes les infos dans le fichier.
Lisez bien tout et pas de stress, c'est facile.
Seule contrainte : la langue de Shakespeare !
Bonne soirée
PS : pour Bobstar / je poste ici parce que je n'ai pas accès au forum Tiger 800 avec ton lien? Enfin j'ai pas trop cherché ::d
En gros, ma révision me revient à moins de 80 Euros, sans les 89 Euros du Dealertool, mais bon, je l'ai pour les prochaines révisions...

kermitt77
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2014, 14:30
Revenu le :  : -
Moto : explorer1200

Re: Révision des 16 000

Message par kermitt77 » 27 août 2014, 10:14

Bon je sors de Paris nord moto
La revision des 16000 (faite à 19000 cause vacances moto)
287 euros !!! ::d
ca change des 600 euros des 10000 de ma guzzi! :rougefaché:

Avatar de l’utilisateur
Lexx
Revenu le :  : -

Re: Révision des 16 000

Message par Lexx » 27 août 2014, 12:05

Bon je sors de la révision des 16.000 km (à 17.440 km) faite chez Strike-Moto à 180€, tout bien.

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Révision des 16 000

Message par bobstar_fr » 27 août 2014, 12:16

Quelle différence de prix avec le précédent post!!!! 107€ d’écart.... ils ont vraiment fait tout ce qui est prévu ou seulement la vidange?
:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
Lexx
Revenu le :  : -

Re: Révision des 16 000

Message par Lexx » 27 août 2014, 14:06

Ils ont fait "Vidange moteur et changement filtre, vidange pont, contrôle général, pression pneus et verif freins et pneus"

et filtre à air pas changé car nettoyé lors du changement de culasse (cliquetis).

edit : j'oubliais, mise à niveau de tous les fluides

C'est ce qui est prévu non ?

pat1215
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 64
Inscription : 26 juil. 2012, 10:03
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Explorer XRT 2016

Re: Révision des 16 000

Message par pat1215 » 27 août 2014, 18:54

Donc pas de démontage des carénages, du réservoir et de la boîte à air...le plus long à faire. :(
A mon humble avis, changer le filtre à air à 16000 km n'est pas un luxe, même avec un nettoyage à mi parcours, à supposé qu'il ai réellement été fait... Je sais, je vois le mal partout :diable:
Quand j'ai changé mon filtre à air, il n'était plus très frai, noir et bien chargé en crasse...avec pourtant une utilisation normale de la moto (pas de tout terrain et et route "propre")

:hello:

Avatar de l’utilisateur
jeff
Routard
Routard
Messages : 307
Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger GT Pro Explorer
Année : 2022
Localisation : Alsace du Nord

Re: Révision des 16 000

Message par jeff » 27 août 2014, 20:23

Il sera toujours temps de le changer si besoin.
A la vitesse où vous vous traînez, un filtre sale suffit amplement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pixouf
Revenu le :  : -

Re: Révision des 16 000

Message par Pixouf » 31 août 2014, 14:59

Entretien annuel (à 12.000 km) : 115 euros chez Triumph Wevelgem en Belgique, juste après la frontière.

Répondre