les révisions moto comme auto c'est généralement à un rythme kilométrique donné ( tous les 6.000, 10.000, 16.000, 20.000, 30.000
OU une fois par an AU PREMIER DES TERMES ECHUS...
T'achetes ta moto le premier janvier. Le 31 décembre elle à 12.000 .....elle va à la révision Annuelle...
T'achètes ta moto le premier janvier. Le 15 septembre elle à 16.000 tu vas à la révision des 16.000 et t'attends d'arriver à 32.000km pour la prochaine révision..... sauf si tu ne roules plus ou ne fait que 10.000 bornes entre Septembre et Septembre de l'année suivante. La moto à 26000; ella va à une révision annuelle avant la révision des 32.000 que tu ne devrais pas faire logiquement...
Mais ces salopiauds ne réalisent pas lors des révisions annuelles ce qui doit être fait aux révisions kilométriques.... puisque les préconisations portent sur les Km !!!
alors qu'ils devraient.....
Si je peux me permettre un conseil : faites faire les révisions
kilométriques ! D'ailleurs ce que regarde l'acheteur sur le carnet d'entretien, c'est pas l'intervalle entre les dates mais le respect des révisions
aux km préconisés...
Donc vous roulez pas assez en un an, faites (ou faites faire) une simple vidange + filtre puis la révision kilométrique une fois le kilométrage atteint, ça vous coutera moins cher et la moto sera aussi bien entretenue et revendable sans souci !!!
varaderiste a écrit :réglage de la distribution (une seule fois, à vie)
Ca consiste en quoi un réglage de distribution ? une vérification du tendeur automatique ou un rattrapage de jeu de chaine après rodage
.... faut recaler la distrib' à la première révision ??
??? je doute.. je me renseigne mais j'ai un doute...
br2m a écrit :Forfait graissage = 10 €
Quels graissages et de quoi ?... Bras oscillant ? roulements ? Chaine ? y'a encore des graisseurs sur les motos modernes ?
varaderiste a écrit :essai sur route (20 euros
)
Comment y s'appèle ton mécano ?.. Mesrine ou Spaggiari ?
De toute façon, et ma moto n'est plus sous garantie, j'ai toujours entretenu mes motos moi même , distrib comprise. A part les pneus et le kit chaine, le reste, de l'embrayage à la vidange de fourche ( quoique là, en inversée je peux pas..) je fais.... et en cas de panne, selon la panne, je raque. Mais je surveilles et demande toujours les pièces changées.... (c'est votre droit....) !!
Passqueu Le coup du mécano qui dit,
"- j'vous ai changé les 4 bougies sur votre deux chevaux ma petite dame et vérifié le niveau d'embrayage "... merci bien....