Révision des 16 000

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Re: Révision des 16 000

Message par bobstar_fr » 11 oct. 2013, 17:11

J'ai pas pu résister......

Je viens de questionner Triumph France par téléphone avec les dates de révision et km précis de ma bécane...

Je devrai repasser pour faire la révision des 16000km à 16000km au compteur, même si la révision annuelle a été faite il y a 3 mois.
Idem pour les autres kilométrages (32000, 48000, etc.)
C'est donc les km au compteur qui sont considérés et non les km parcourus depuis la dernière révision...
Pour l'annuelle comme sont nom l'indique c’est 1 an après la dernière révision.

:hello:


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Re: Révision des 16 000

Message par varaderiste » 11 oct. 2013, 22:56

exact, mon annuelle a été faite deux mois avant les 16 000.

Confirmation de ce qui a deja été confirmé, nous devons OBLIGATOIREMENT faire la revision annuelle ET kilometrée....

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Re: Révision des 16 000

Message par Fredgaz » 16 oct. 2013, 09:40

Bon ben Voilà Révision des 16 000 Kms faite à 17 000 ils sont pas trop disponible les mécanos lol...

Donc 174 euros ça me parait normal comme tarif.

En plus de la révision changement du capteur d'ouverture des gaz qui m'obligé à m'arrêter quand j'en avais pas forcément envie ....

J'espère ne plus être emmerdé avec ce truc à la con c'était franchement désagréable en même temps je me dis que toutes les pannes sont désagréable lol...

Par contre Pneu arrière rincé pneu avant y à encore les témoins mais on est au bout donc j'ai commandé un train de dunlop tr91 et j'y retourne le 24 pour qu'il puisse me les monter.

Prévoir aussi les plaquettes de frein av et le capteur de pression de pneu av qui me dit lo batterie.

Pendant la révision la concession du mans ils m'on passé un speed 1050 ok c'est rigolo ok c'est maniable mais bon a part ça j'ai eu l'impression de revenir à l'age de pierre...

Mais c'est quand même sympa de profiter gracieusement d'un véhicule pour ne pas être bloqué toute la journée à attendre ta bécane...

Voilà c'est tout pour le moment.

Aller@plus Fred.

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Re: Révision des 16 000

Message par bobstar_fr » 18 oct. 2013, 10:32

Deux poids, deux mesures....

Après avoir contacté Triumph France et avoir obtenus le réponse suivante :

"Je devrai repasser pour faire la révision des 16000km à 16000km au compteur, même si la révision annuelle a été faite il y a 3 mois à 11000km.
Idem pour les autres kilométrages (32000, 48000, etc.)"

C'est donc les km au compteur qui sont considérés par Triumph France et non les km parcourus depuis la dernière révision...

J'ai passé un mail a mon concess pour lui relater la différence entre sa position et celle de Triumph France.
Sa réponse écrite a été claire :

"Vous repasserez 1 ans après votre dernière annuelle ou après avoir parcouru 16000km depuis la dernière annuelle, 1er des 2 termes atteint.
Pas de souci pour la garantie c'est moi que Triumph questionne quand il y a problème..."

Je comprends maintenant que ce flou "artistique" puisse perturber certains proprio d'Explorer.

- Pour ma part je vais suivre les directives de mon concess car je suis d'accord sur le principe avec lui.
Pour les grosses révisions du type 32000 ou 64000 c’est pas gênant de les faire un peu avant ou un peu après selon la synchro avec l'annuelle , le tout étant de les faire.
Bien entendu ceci n’est valable que pour les petits rouleurs comme moi (11000 km/an environ), pour ceux qui font au moins 16000km/ans la question ne se pose même pas, la revision se fait aux km compteur.
:hello:
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Re: Révision des 16 000

Message par communicator » 01 nov. 2013, 10:39

Révision des 16 000 km (16 750 exactement au compteur) faite hier chez le nouveau concessionnaire Diagonale 95 à Osny dans le Val d'Oise. C'est l'ancienne concession Yamaha de Lebossé :
http://goo.gl/maps/IdTeJ

Main d'oeuvre :....150,75
Huile :....................45,50
Plug M15x1,5 (?)......4,13
Dégraissant :...........5,50
Eco taxes.................0,50

Total ....................203,76 € TTC

J'ai encore en tête les prix des révisions de mon K 1300 GT et de mon K 1600 GT et on est loin, chez Triumph, de s'envoyer en l'air comme chez BMW.

Pour la petite histoire, j'ai eu droit à une bouteille de champagne car j'étais le 1er client en révision suite à un joke entre le patron et moi :super:
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
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Re: Révision des 16 000

Message par Philou_69210 » 28 déc. 2013, 18:30

A mon tour de faire réviser la tigresse. Parmi les contrôles, on trouve :
  • - une mise à jour de la courbe injection
    - remplacement des plaquettes arrière
    - resserrage boulonnerie et refixation correcte de la bulle (parait qu'elle a été mal montée)
    - mise à jour service
    - autoscan
Et je leur ai fait monté la protection cardan http://www.ebay.fr/itm/R-G-SWINGARM-CRA ... 5898bfb279
Ben oui, j'ai essayé et j'ai laissé tombé après avoir bousillé 2 clés. Chez Triumph, ils ont carrément pété la vis et ont du la remplacer par une plus costaud. Dommage que la vis d'origine ne soit pas calibrée correctement.

Le tout a été fait en 3h30.
Pour les pièces :
  • - Filtre à air 35,88
    - Filtre à huile 9,99
    - Rondelle 1,12
    - Huile semi synth ELF 10W40 61,18
    - Plaquettes arrière 34,70
Le tout pour ... 363,41 €, ce qui me place quand même dans la moyenne haute, mais c'est surtout la main d'oeuvre qui force la note. Pour info, mon concess est celui de Dardilly.
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Re: Révision des 16 000

Message par GHOST RIDER » 30 déc. 2013, 09:19

chez roads spirit ollioules 233 euros sans le filtre à air et 263 euros avec filtre à air et marseille dans les 250 même prix quasiment et maintenant le réglage distribution et à 32000 km et plus à 16000 km
Ma belle :

viewtopic.php?f=11&t=5978

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Re: Révision des 16 000

Message par jean-oui » 30 déc. 2013, 10:20

Bonjour , dit moi Philou 69210 , où est le problème pour monter la protection de cardan ? Etant intéressé pour en mettre une , peu tu expliquer où est la difficulté , merci .

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Re: Révision des 16 000

Message par Philou_69210 » 30 déc. 2013, 22:47

Salut Jean-oui, c'est simple : la pièce tient en place grâce à l'écartement des pattes en acier qui viennent se glisser dans le gros écrou à 6 pans du cardan. Les pattes en question s'écartent et prennent appui sur le gros écrou grâce au serrage de la vis fournie avec la protection. Et c'est là le problème : il faut un serrage très important pour pouvoir écarter les pattes qui ont une épaisseur certaine et la vis ne fait pas le poids. Comme je l'ai dit dans le message ça m'a coûté 2 clés, certainement pas de la meilleure qualité, mais quand même. Et le mécano, lui, a carrément cassé la vis en la serrant. Il a du la remplacer par une autre plus en adéquation avec l'effort à faire.
Sinon, une fois la pièce en place, c'est pas laid du tout et je pense que ce sera efficace au cas où. Du coup le concess m'a dit qu'il allait en faire entrer quelques unes en stock car il a trouvé l'idée pas bête du tout.
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Re: Révision des 16 000

Message par lolotlse » 30 déc. 2013, 23:20

merci pour ton explication, ça te dérange pas de nous faire une photo sans t’embêter merci beaucoup, il est vrai de comprendre même avec tes explications ;)
Rouler avec des amis et avoir du plaisir

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Re: Révision des 16 000

Message par jean-oui » 31 déc. 2013, 09:27

Merci Philou pour ces explications très instructives . A tout hasard , j'ai trouvé ceci qui peu aider à trouver les vis adéquat .
http://www.volvis.fr/pdf/DocTechnique.PDF

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Re: Révision des 16 000

Message par Philou_69210 » 31 déc. 2013, 11:19

lolotlse a écrit :merci pour ton explication, ça te dérange pas de nous faire une photo sans t’embêter merci beaucoup, il est vrai de comprendre même avec tes explications ;)
Ce serait avec plaisir, mais le plus instructif serait que je démonte la pièce qui vient d'être fixée par le concess. Je suis pas chaud...
Sinon, la photo sur ebay montre bien le résultat final.
http://www.ebay.fr/itm/R-G-SWINGARM-CRA ... 5898bfb279

Bonne fin d'année aux tigres, tigrous et tigresses :kiss2:
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Re: Révision des 16 000

Message par Benoua » 15 mars 2014, 21:30

Petite balade en Belgique pour réaliser la révision des 16000 (15562) chez Mourin & Cie.
Le rappel de l'ecu a été réalisé en même temps.

Détail de la facture :
Joint Bouchon Vidange 1,07
Filtre à huile 9,5
Power Synt SAE 10/60 59,52
Fournitures divers 12
Recyclage 2,5
Main d'oeuvre 48
TVA 27,84
160,43€ TTC

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Re: Révision des 16 000

Message par fred77 » 16 mars 2014, 08:17

Révision des 16000 kil. Ça pique un peu
Chgt filtre à air. Très très sale
Complément cardan
Vidange
Chgt plaquette arrière
Produits.
343 euros

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Re: Révision des 16 000

Message par leplainfinois » 14 mai 2014, 21:40

pour moi la révision des 16000kms faite à 11000 (entretien annuel) avec remplacement du filtre à air que j'ai demandé en préventif:

313€ ttc

je trouve cela cher, mais bon, j'ai eu en prêt un tiger 800 pour la journée...
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