Selon mon concess.
http://www.triumph-provence.com/
Pour moi, c'est très clair et j'ai un écrit de lui
Révision programmées des 16000, 32000, 48000, etc. ou révision annuelle : Premier des 2 termes atteint.
Les Km de l'annuelle s'additionnent aux km des révisions programmées pour le calcul de la prochaine révision programmée.
Les opérations spécifiques aux révisions programmées seront faites lors des révisions annuelles si nécessaire, en fonction du kilométrage réel de la moto.
En clair pour toi : Prochaine révision annuelle le 12 juin 2015 ou programmée à 41500km (25500+16000) premier des 2 termes atteint.
Ta vérification/réglage de soupape aura lieu à 23500 (changement de culasse) + 32000 soit à 55500km ou à la révision annuelle la plus proche de ce kilométrage.
Calcul idem pour les autres opérations spécifiques des révisions programmées qui n'auraient pas été faites lors d'une précédente révision.
J'ai contacté Triumph France pour éclaircissement :
Triumph France dissocie les révisions programmées et les révisions annuelles.
Pour Triumph France, si tu fais une annuelle à 25500km, tu feras la 32000 à 32000km réels quelque soit la date de l'annuelle...
En clair tu risques de faire 2 révisions la même année : 1 annuelle + 1 programmée.
C’est pour cela que j'ai un écrit de mon concess. qui dit le contraire, qui est logique au point de vue mécanique, que j'approuve et que j'applique.
De plus ma moto n'est plus sous garantie donc aucun risque de conflit avec Triumph France sur le sujet des révisions.