Re: Révision des 32 000 Km
Publié : 11 mars 2019, 13:28
Sur la GS, y'a 2 roulements et sauf erreur de ma part, y'a un épaulement dans chaque cas
Le forum français dédié à la Triumph Tiger
https://www.tiger800.fr/
Ils ont fait la même connerie sur les boîtes de vitesses de certaines de leurs bagnoles.
Deux ans pour le DOT 4 conseillé. Avec du DOT 5.1, c'est tous les ans.2 ans quelque soit le kilométrage. Voiture/Moto c'est la même.
Non. Même pas.Un liquide de frein vieux de 4 ans, tu ne vois plus au travers, il s'assombrit Et oxyde le circuit hydraulique. Le coté feeling moins précis a cause d'un liquide gavé en flotte n'est pas la conséquence la plus grave.
C'est ce que ça détériore au niveau du maître cylindre et des étriers qui est le plus emmerdant. Et ça vaut tout autant pour l’émetteur et le récepteur d'embrayage hydraulique.
Bon conseil pour les pilotes qui court après le dixième au tour. Donc un usage, euh soutenu ? inconscient si c'est sur routeTigerMax a écrit : ↑12 mars 2019, 12:30
Non. Même pas.
Le plus emmerdant, c'est l'abaissement de la température d'ébullition du liquide gorgé en eau. Et quand ça bout, ça ne freine plus du tout. J'insiste : plus du tout. Et ça ne prévient pas.
Mor(t)alité : si vous avez prévu une arsouille en montagne, et que vous avez le moindre doute sur l'état de vos liquides de freins, purgez.
Euh... Avec une brêle d'un quart de tonne, ça arrive. Et sans titiller le chrono sur les circuits. Même si, je te l'accorde, il faut quand même freiner bien fort et plusieurs fois de suite pour que ça bouille.
C'est justement pour ça qu'il faut le changer tous les ans...
Je vais parler comme un vieux con, même si je n'ai que 30 ans, perso ma période fou fou est bien derrière moi.TigerMax a écrit : ↑14 mars 2019, 16:51ous me mettez un doute, là. Vous ne roulez jamais un peu fort, de temps en temps, ici ? Jamais une petite bourre entre potes ? Jamais de cale-pieds qui frottent ? De déhanchés ? De freinages de trappeur ? De luxation du poignet droit ?
...
Jamais jamais ?
...
Vous vous foutez de ma gueule, ou quoi ?
J'ai fait deux fois 240 compteur sur les autoroutes allemandes, sur les portions "no limit" en allant au Cap Nord avec 5 potes.
Et la, tu baisse les yeux en espérant que pas trop de monde a vue ce qu'il vient de se passercommunicator a écrit : ↑14 mars 2019, 18:48J'ai fait deux fois 240 compteur sur les autoroutes allemandes, sur les portions "no limit" en allant au Cap Nord avec 5 potes.
La 1ère fois j'ai lâché l'affaire car au bout de quelques km la moto s'est mise à guidonner...Et là et là tu serres tout, tu prie tous les saints et tous les dieux et tu crie "Manman"
Avec l'expérience j'ai découvert que s'était la bulle en position haute qui avait provoquer ce vilain guidonnage. Donc au retour, bulle baissée et tête dans la bulle j'ai tenu quelques km à 240 compteur quand....tout à coup une lueur intermittente attire mon regard dans le rétro gauche...Mais oui ON me fait des appels de phares pour que je dégage...je passe sur la voie du milieu et Vrouooooooouuuuuuu, une Audi RS6 break me double comme si je roulais en mobylette.
Dégouté.....
Du coup je suis au revenu aux 120 classique des autoroute allemandes et jusqu'à notre hôtel.
Comme quoi on peut rouler à 240 en ligne droite sans perdre son permis, mais on peut se faire enfumer par une caisse et y perdre son amour propre
Pas nécessairement effectivement. Mais le fait de partir à haute vitesse (même si 110-120 km/h) quand tu en parles ça te parait, fin ça parait aux yeux de tout ceux qui n'ont pas connu la gamelle dans ces eaux la "banale" , que quand t'as vécu ce qui suit, après, quand il n'y a plus que toi et l’énergie cinétique...La puissance qui te traîne, c'est colossale, tu deviens juste un pantin.Arnaud77 a écrit : ↑14 mars 2019, 18:09Rouler vite ça s'apprend aussi et faut pas nécessairement se prendre une pelle pour comprendre qu'on a été trop loin.
La moto est deja assez dangereuse à vitesse normale.
Bref, j'ai vu assez des potes, des potes de potes partir ainsi et même si ce n'est qu'une personne c'est deja de trop.
Néanmoins mes balades sont toujours rythmées... Faut juste etre sur les bonnes routes où à 110 120 c'est du moto GP. Pas de ville pas d'obstacles, pas de gens, que du beau paysage.... Quand on arrive à le voir
Taper 240 en ligne droite, ca n'a jamais été mon truc. Comment perdre son permis comme un con...
Devenir papa ,se manger une caisse en roulant cool , passer à pépé perdre ses meilleurs potes .........Arnaud77 a écrit : ↑14 mars 2019, 18:09Rouler vite ça s'apprend aussi et faut pas nécessairement se prendre une pelle pour comprendre qu'on a été trop loin.
La moto est deja assez dangereuse à vitesse normale.
Bref, j'ai vu assez des potes, des potes de potes partir ainsi et même si ce n'est qu'une personne c'est deja de trop.
Néanmoins mes balades sont toujours rythmées... Faut juste etre sur les bonnes routes où à 110 120 c'est du moto GP. Pas de ville pas d'obstacles, pas de gens, que du beau paysage.... Quand on arrive à le voir
Taper 240 en ligne droite, ca n'a jamais été mon truc. Comment perdre son permis comme un con...
Ouaip je connais quelqu'un qui est devenu Papa.jeanpaul1050 a écrit : ↑14 mars 2019, 19:30Devenir papa ,se manger une caisse en roulant cool , passer à pépé perdre ses meilleurs potes .........Arnaud77 a écrit : ↑14 mars 2019, 18:09Rouler vite ça s'apprend aussi et faut pas nécessairement se prendre une pelle pour comprendre qu'on a été trop loin.
La moto est deja assez dangereuse à vitesse normale.
Bref, j'ai vu assez des potes, des potes de potes partir ainsi et même si ce n'est qu'une personne c'est deja de trop.
Néanmoins mes balades sont toujours rythmées... Faut juste etre sur les bonnes routes où à 110 120 c'est du moto GP. Pas de ville pas d'obstacles, pas de gens, que du beau paysage.... Quand on arrive à le voir
Taper 240 en ligne droite, ca n'a jamais été mon truc. Comment perdre son permis comme un con...
c'est la vie, mais.....
Ça calme, on voit la vie autrement, et surtout on la voit courte !
Alors roulez , roulez , et gaffe de ne jamais être au dessus de ses pompes!
On peut aussi mettre le petit dans un side car, et quand il sera grand lui piquer sa Ducat'.....( et garder sa MuZ en souvenir)Rs2AgAin a écrit : ↑14 mars 2019, 19:48Ouaip je connais quelqu'un qui est devenu Papa.jeanpaul1050 a écrit : ↑14 mars 2019, 19:30Devenir papa ,se manger une caisse en roulant cool , passer à pépé perdre ses meilleurs potes .........Arnaud77 a écrit : ↑14 mars 2019, 18:09Rouler vite ça s'apprend aussi et faut pas nécessairement se prendre une pelle pour comprendre qu'on a été trop loin.
La moto est deja assez dangereuse à vitesse normale.
Bref, j'ai vu assez des potes, des potes de potes partir ainsi et même si ce n'est qu'une personne c'est deja de trop.
Néanmoins mes balades sont toujours rythmées... Faut juste etre sur les bonnes routes où à 110 120 c'est du moto GP. Pas de ville pas d'obstacles, pas de gens, que du beau paysage.... Quand on arrive à le voir
Taper 240 en ligne droite, ca n'a jamais été mon truc. Comment perdre son permis comme un con...
c'est la vie, mais.....
Ça calme, on voit la vie autrement, et surtout on la voit courte !
Alors roulez , roulez , et gaffe de ne jamais être au dessus de ses pompes!
Pas longtemps après, il part faire un tour, avec sa moto prend 180 km/h, une grande ligne droite de campagne, tout ce passe bien. Et la, prise de conscience en imaginant le pire.
Il rentre chez lui, prend des photos de sa meule et la vend juste après ^^ Ça l'a pris comme ça, comme une envie de pisser