Un petit retour sur la révision des 64,000km de l'Explorer, faite chez Strike Moto.
Ce qui a été fait :
- vidange 10W40 + filtre à huile
- filtre à air (il y en avait bien besoin après 32,000km)
- bougies (pas trop vilaines pour 32,000km)
- contrôle du jeu de soupapes (RAS, les 12 sont dans les côtes, tous les 32,000km)
- contrôle de la tension de la chaîne de distribution (uniquement cette fois après le changement de la culasse à 32,000km)
- purge du liquide de frein (tous les 32,000km ou deux ans)
- purge du liquide d'embrayage (tous les 32,000km ou deux ans)
- purge du liquide de refroidissement (à ma demande, il devait être changé à 80,000km mais avec l'été, j'ai préféré anticiper. Sinon c'est tous les 48,000km ou trois ans)
- changement des plaquettes AR + dégrippage des pistons
- purge de la fourche + changement joints spys (avec un passage en 15W, prévue à la révision des 64,000km)
- vidange de l'huile du pont (tous les 16,000km)
- graissages divers (roulements de colonne and co) + contrôles
Soit 5h35 de MdO.
Total : 604,65€.
J'ai mal, mais c'est la plus grosse des révisions sur Explorer.
Avanti
