[TUTO] Changement des leviers frein/embrayage
- mcll13
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[TUTO] Changement des leviers frein/embrayage
Triumph Explorer 1200
Changement leviers de frein et d’embrayage.
Rien de bien compliqué dans cette modif, a la portée de tous. Embrayage et frein hydraulique donc y a même pas besoin de cogiter pour les cables.
Outillage : Tournevis plat et cléf de 10
Temps : 10 mn maxi (en prenant les photos).
Les leviers ( un cadeau de Noël) réglables en longueur, pliables en cas de chute mais j’ai les protéges mains, et réglables en écartement.
Je vais commencer par le levier de frein.
Démontage du levier d’origine, un axe a dévisser. Commencer par l’écrou frein dessous puis dévisser l’axe
on vire l’axe
puis on ôte le levier
L’ancien et le nouveau
graissage du nouveau levier
mise en place, le plus dur (chiant) est de bien aligner les trous de passage de l’axe (protége main, support de levier, levier)
vissage de l’axe
on ressert l’écrou et c’est fini, y a plus qu’a faire un essai en statique puis roulage.
On passe à l’embrayage qui pour le démontage est identique mais une manip en plus avant le remontage.
Pour l’embrayage, il y a juste a faire attention que l’axe du maître-cylindre soit bien mis à sa place au montage.
Les deux leviers d’embrayage
Il faut donc récupérer la « coupelle » d’actionnement de l’axe du maître-cylindre
et le mettre en place dans le nouveau levier
Donc faire attention que l’axe du maître-cylindre soit bien positionné et le reste du montage se fait comme pour le levier de frein. Essai de fonctionnement avant d’aller tous essayer sur route.
Comme vous l’avez vu, rien de bien difficile. Je suis juste parti faire l’essai route avec une clef 6 pans (BTR) pour le réglage de la longueur des leviers.
Bon bricolage.
@+ michel
Changement leviers de frein et d’embrayage.
Rien de bien compliqué dans cette modif, a la portée de tous. Embrayage et frein hydraulique donc y a même pas besoin de cogiter pour les cables.
Outillage : Tournevis plat et cléf de 10
Temps : 10 mn maxi (en prenant les photos).
Les leviers ( un cadeau de Noël) réglables en longueur, pliables en cas de chute mais j’ai les protéges mains, et réglables en écartement.
Je vais commencer par le levier de frein.
Démontage du levier d’origine, un axe a dévisser. Commencer par l’écrou frein dessous puis dévisser l’axe
on vire l’axe
puis on ôte le levier
L’ancien et le nouveau
graissage du nouveau levier
mise en place, le plus dur (chiant) est de bien aligner les trous de passage de l’axe (protége main, support de levier, levier)
vissage de l’axe
on ressert l’écrou et c’est fini, y a plus qu’a faire un essai en statique puis roulage.
On passe à l’embrayage qui pour le démontage est identique mais une manip en plus avant le remontage.
Pour l’embrayage, il y a juste a faire attention que l’axe du maître-cylindre soit bien mis à sa place au montage.
Les deux leviers d’embrayage
Il faut donc récupérer la « coupelle » d’actionnement de l’axe du maître-cylindre
et le mettre en place dans le nouveau levier
Donc faire attention que l’axe du maître-cylindre soit bien positionné et le reste du montage se fait comme pour le levier de frein. Essai de fonctionnement avant d’aller tous essayer sur route.
Comme vous l’avez vu, rien de bien difficile. Je suis juste parti faire l’essai route avec une clef 6 pans (BTR) pour le réglage de la longueur des leviers.
Bon bricolage.
@+ michel
- Slayer57
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Re: [tuto] Changement des leviers frein/embrayage
et jolie cadeau.
- mcll13
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Re: [tuto] Changement des leviers frein/embrayage
Oui,cadeau de noël de mes fillesSlayer57 a écrit : et jolie cadeau.
- Slayer57
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Re: [tuto] Changement des leviers frein/embrayage
Bon eh bien ton tuto va me servir ce weekend puisque je viens de recevoir ma commande
On va voir si j'ai bien tout comprendu .... comme il faut.
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- mcll13
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Re: [tuto] Changement des leviers frein/embrayage
Alors ?????????????????????????????????Slayer57 a écrit :Bon eh bien ton tuto va me servir ce weekend puisque je viens de recevoir ma commande
On va voir si j'ai bien tout comprendu .... comme il faut.
Toujours pas fini ???????????????????????
- Slayer57
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Re: [tuto] Changement des leviers frein/embrayage
oooppssssss, si si fini
Effectivement super simple. J'ai quand même démonté les protèges mains pour que çà soit plus facile. Très bon tuto
Bizarrement le plus "chiant" a été la poignée de frein ?
J'ai profité d'une réduc sur des vtrec vario sur un site Allemand. Rouge et noir Il ne me reste plus qu'à peindre une partie en rouge et ma bécane est enfin terminé.
Vu le temps de M#@%$* je n'ai pas pu tester mais il semble que la sensation avec le levier de frein est bien différent. (il marque çà aussi sur la notice)
Effectivement super simple. J'ai quand même démonté les protèges mains pour que çà soit plus facile. Très bon tuto
Bizarrement le plus "chiant" a été la poignée de frein ?
J'ai profité d'une réduc sur des vtrec vario sur un site Allemand. Rouge et noir Il ne me reste plus qu'à peindre une partie en rouge et ma bécane est enfin terminé.
Vu le temps de M#@%$* je n'ai pas pu tester mais il semble que la sensation avec le levier de frein est bien différent. (il marque çà aussi sur la notice)
Dernière modification par Slayer57 le 28 juin 2015, 20:34, modifié 1 fois.
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Re: [tuto] Changement des leviers frein/embrayage
Salut, j'ai une petite question, le levier de frein du 1200 explorer est il le même que celui du 1050 tiger ?
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- ber83
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Re: [tuto] Changement des leviers frein/embrayage
Alors, quelles sensations avec ces nouveaux leviers à l'usageSlayer57 a écrit :oooppssssss, si si fini
Effectivement super simple. J'ai quand même démonté les protèges mains pour que çà soit plus facile. Très bon tuto
Bizarrement le plus "chiant" a été la poignée de frein ?
J'ai profité d'une réduc sur des vtrec vario sur un site Allemand. Rouge et noir Il ne me reste plus qu'à peindre une partie en rouge et ma bécane est enfin terminé.
Vu le temps de M#@%$* je n'ai pas pu tester mais il semble que la sensation avec le levier de frein est bien différent. (il marque çà aussi sur la notice)
pour l'esthétique en tout cas, c'est réussi
a +
Ber
Ber83 ✌
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Re: [tuto] Changement des leviers frein/embrayage
En fait on s'y fait. C'est déstabilisant au début et après quelques jours c'est de nouveau naturel.
Ces leviers sont vraiment sympa et il ne me reste plus qu'à faire anodiser deux ou trois autres pièces.
Ces leviers sont vraiment sympa et il ne me reste plus qu'à faire anodiser deux ou trois autres pièces.
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Re: [tuto] Changement des leviers frein/embrayage
Faut juste être habitué à freiner avec 2 doigts. L'efficacité du freinage est au rendez-vous.ber83 a écrit :
Alors, quelles sensations avec ces nouveaux leviers à l'usage
pour l'esthétique en tout cas, c'est réussi
a +
Ber
Attention cependant en cas de freinage d'urgence ou très appuyé, pensez à ajouter un doigt sur le levier gauche (tirer sur le levier avec 3 doigts).
Par ailleurs, le système de réglage est beaucoup plus facile que sur les leviers d'origine Triumph car on peut faire des ajustements tout en roulant.
Dernier détail, on peut aussi "ajuster" la couleur des leviers avec celle de la moto
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)
Fun is not a straight line !!!!
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Re: [tuto] Changement des leviers frein/embrayage
Finalement, que du "bon" ces levierscommunicator a écrit :Faut juste être habitué à freiner avec 2 doigts. L'efficacité du freinage est au rendez-vous.ber83 a écrit :
Alors, quelles sensations avec ces nouveaux leviers à l'usage
pour l'esthétique en tout cas, c'est réussi
a +
Ber
Attention cependant en cas de freinage d'urgence ou très appuyé, pensez à ajouter un doigt sur le levier gauche (tirer sur le levier avec 3 doigts).
Par ailleurs, le système de réglage est beaucoup plus facile que sur les leviers d'origine Triumph car on peut faire des ajustements tout en roulant.
Dernier détail, on peut aussi "ajuster" la couleur des leviers avec celle de la moto
Je vais commencer par la selle confort, et on verra après pour ces beaux leviers
Ber83 ✌
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Re: [tuto] Changement des leviers frein/embrayage
Bonjour
Est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer les références du levier d'embrayage.
Car j'ai commander sur BS motoparts un jeu et je me suis retrouver avec un levier d'embrayage pour câble ref 200035 sur le levier embrayage et 200022 pour le frein.
Et ils me disent que c'est la bonne ref alors que c'est la même pour le 1050, 800 tiger, daytona, street, speed,...
Est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer les références du levier d'embrayage.
Car j'ai commander sur BS motoparts un jeu et je me suis retrouver avec un levier d'embrayage pour câble ref 200035 sur le levier embrayage et 200022 pour le frein.
Et ils me disent que c'est la bonne ref alors que c'est la même pour le 1050, 800 tiger, daytona, street, speed,...
- manu
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Re: [tuto] Changement des leviers frein/embrayage
BonjourSiD a écrit :Bonjour
Est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer les références du levier d'embrayage.
Car j'ai commander sur BS motoparts un jeu et je me suis retrouver avec un levier d'embrayage pour câble ref 200035 sur le levier embrayage et 200022 pour le frein.
Et ils me disent que c'est la bonne ref alors que c'est la même pour le 1050, 800 tiger, daytona, street, speed,...
Perso noir avec réglage rouge .
Montage 10 minutes livraison impeccable
Numéro de l'article: 295842 (explorer)
Un vrai + pour le confort de conduite et le réglage des leviers est un régal.
A+
Manu
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Re: [tuto] Changement des leviers frein/embrayage
Désolé mais la référence que je t'indique ne correspond pas à tes leviers
Passe leur un coup de fil
A+
Passe leur un coup de fil
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