
C'est pas encore totalement fini.. (Petite Pause on reprend demain....) j'ai fait une série de photos qu'il me reste à passer en Jpeg et redimensionner pour le Tuto...
Le démontage en soi ne pose pas de problème particulier, l'ablation de la boite nécessite de shunter trois sondes avec des résistances.
Il en faut 2 de 5 Ω 5w et une de 15Ω en 35w afin de ne pas mettre l'ECU en erreur et de "tromper" les capteurs en aval. Exactement comme l'ablation de l'AIS sur le Bonneville.
L'installation des cornets est un peu plus ch... te, mais avec de l'astuce, du tube inox, un poste à souder et une cintreuse....


Sur les premiers test au banc du Centre technique du CNEFG de St Astier, sans peaufiner, je suis passé des 134cv de la version Full à 147cv.
José pensait que l'on peut atteindre les 150/155 (??) en montant un échappement.
Du coup,direction Stand moto pièces à Marsac et récupération d'un Akra en plutôt bon état. Montage un peu à l'arrache, va falloir peaufiner ça plus propre avec une réduction à souder.... on fait ça demain et si tout va bien .. la moto sera finie. Je poste une vidéo.....
En tout cas ça sonne et au banc ça monte mieux.. j'ai hâte de rouler....
Je vous lasse j'ai un peu de cuisine à faire.... on a beau dire, mais ça mange bien un Bleu affamé.... alors 2, imagines !!!!!
Ce soir ça va être Huitres à la coriandre fraiche, Tartare de Thon, Dos de cabillaud grillé au lard, .. comment.. tu dis?..... Ah bien sur..... Picpoul de Pinet et jurançon Sec !!
A 2 mains !!!