vanvan631 a écrit : ↑02 janv. 2019, 12:45
... ayant béquillé le PzT sur la centrale façon bourrin (au lieu de m'y reprendre en plusieurs fois), je me retrouve en arrêt de travail pour une semaine avec un lumbago
Si le 1200 'Explorer est délicat à mettre sur la béquille centrale, tu peux essayer ça : Testé avec bonheur sur la Stelvio 1200 et la Caponord ETV 1000, qui sont de véritables enclumes quand il s'agit de les béquiller. A essayer quand tu auras retrouvé l'usage de tes vertèbres.
- Moto sur sa béquille latérale
- Pilote sur le coté
GAUCHE, épaules face à la moto, (et pas tourné vers l'avant)
- Guidon centré ou très légèrement tourné à
DROITE (pas obligatoire, mais ça aide un peu plus)
-
Pied GAUCHE (pas le droit, et ça change tout) sur l'ergot de la béquille centrale, pour avoir les 2 "patins" de la béquille centrale en appui au sol
-
Pied DROIT décalé au niveau de l'axe de la roue arrière (oui, on se retrouve plutôt sur l'arrière de la moto)
-
Main DROITE solidement fermée sur la poignée de maintient arrière du passager
-
Main GAUCHE qui empoigne la barre de renfort du cale-pied passager (pour les petits), ou-bien une partie du cadre de la moto (coté gauche, pour les grands)
- On tire l'ensemble à 45° vers l'arrière et ... miracle ... ça monte tout seul, sans gros effort ni bobo au niveau des cervicales.
Pas besoin de "monter" debout sur l’ergot de la béquille centrale, juste le maintenir au sol
- Essaye ! Ça marche même en pantoufles ou en tongs.
Cette manœuvre est également possible avec des valises, mais il faut décaler légèrement le pied droit vers l'arrière, à cause de la largeur de la valise. Avec des valises, il faut s’entrainer un peu avant, pour bien ajuster la position et l'effort. Mais c'est radical aussi.
Je n'ai rien inventé, il s'agit de la reprise dans ses grandes lignes d'un message existant sur le Forum lerelaiscaponord.net