full power

Titof 39
125 cc
125 cc
Revenu le :  : -
Moto : 1200 explorer et 2 125 CRM Honda

Re: full power

Message par Titof 39 » 13 avr. 2015, 21:20

Oui sud Jura vers le lac de vouglans (Arinthod si tu connais).
Je vais bossé de temps en temps sur Gex!
titof

ImageMais pas si vite!!!!! Image

Uploaded with ImageShack.us

Leglaude
Motard
Motard
Moto : Tex cranberry

Message par Leglaude » 14 avr. 2015, 08:13

tof-tex a écrit :
Tiou a écrit :Pour info, mon concessionnaire (Nice) a accepté de me la passer en Full gratuitement lors de l'entretien des 1an...
ben voila un bon cons... :1010: mais pour moi une revision a nice c'est un peu compliqué :nono:
pareil passage en full gratos à la révision des 1000 ... enfin vu les délai ce sera 1500 ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

ber83
Voyageur
Voyageur
Moto : Explorer bleu

Message par ber83 » 06 juin 2015, 22:40

trumph56 a écrit :Je tiens à dire également ce n est pas parce-que on est en full on roule plus vite pour ma part je n ai rien changé à ma conduite c'est seulement que la moto est plus agréable à piloter, et en vitesse de pointe cela ne dois pas changer grand chose c'est seulement que je trouve le moteur plus souple et agréable
Et si on tape un vl à 150 km voir plus je pense que celà ne changera pas grand chose car il y de forte chance qu on ne soit plus là pour voir.
Il s'agit d'un trail qui par déduction n est pas fait pour la vitesse
Bonjour,

Tu as raison sur tout, sauf sur ta dernière phrase

c'était vrai avant, ce n'est plus vrai avec les trails routiers d'aujourd'hui

a 130, on se fait vraiment chier, heureusement qu'il y a le régulateur

J'ai acheté ma Tex d'occasion, je ne sais même pas si elle est bridée ou pas :gene4:

mais comme je l'ai acheté chez un conce, ca sera son problème en cas de pépins

J'aimerais quand même savoir si le débridage amène vraiment plus de souplesse

d'après mon conce , la différence est après 6000 trs, en dessous pas de changement

Qui croire dans tout cela :siffle:

@+

Ber83
Ber83 ;-) :flechedamour:

ber83
Voyageur
Voyageur

Message par ber83 » 06 juin 2015, 22:46

Tiou a écrit :Pour info, mon concessionnaire (Nice) a accepté de me la passer en Full gratuitement lors de l'entretien des 1an...
Et alors tu as senti une différence en souplesse moteur et reprises

Merci pour ta réponse ;-)

@+

Ber83

ber83
Voyageur
Voyageur

Message par ber83 » 06 juin 2015, 22:56

hosuyaka a écrit :En 1985, on voit apparaitre les premiers modèles de moto japonaise qui commencent à dépasser les 100ch.

- Puissance déjà depassée dés 1977 ( Honda cbx 1000 - Kawa Z 1000 + machines de preparateurs )

Problème : le pauvre moteur de Citroën GS 4 cylindre qui est utilisé ne pourra jamais guerre dépasser les 70ch.

- Desolé , mais ce moteur pouvait atteindre sans probleme les 95 CV et + ... selon les preparations et en toute fiabilité ( testé perso sur plusieurs dizaines de milliers de kms ) .

Pour ceux qui ont la memoire courte , à cette epoque Citroen avait preparé des breaks speciaux DS puis CX ( double essieux , moteurs tapés ) qui livraient la messagerie par tous les temps entre Paris et Lyon à + de 200 de moyenne .... Et c est les 1ers TGVs qui ont mis un terme à ce " sport " nocturne sur l autoroute ( les chauffeurs savaient piloter par tous les temps et sans bequilles electroniques ) . A+
Oui je me rappelle de ces Citroen, elles étaient couleur bordeaux de mémoire

J'ai moi-même eu une Cx avec pneus TRX, sec ou mouillé dans les virolos, il n'y avait pas de différence

une fois habitué a la diravi, ca c'était une autre histoire, fallait du temps,après c'était "top", la bonne époque :bana:

ber83
Voyageur
Voyageur

Message par ber83 » 06 juin 2015, 23:05

hosuyaka a écrit :Exact , c est tout simplement le moteur de base Axel 1300 , moteur grand public , transposé dans une moto .
Je parle de ce moteur " preparé " et qui a été utilisé sur certaines barquettes .
Tu dis qu il ne faisait que 70 CV , OK , mais faut pas oublier que chez Renault ou Peugeot , la meme cylindrée avait du mal à depasser 60 CV en serie , mais crachait le feu aprés preparation ( Gordini - Bonnet ) . A+

P.S : Je dis bien Axel et non GS ou GSA car l entrainement de la pompe hydraulique avait été supprimé et que l allumage se fait par capteurs sur volant moteur ( meme systeme que LNA et Visa 650 ) .
Tu as oublié FERRY, le père de notre ex ministre de l'éducation nationale

un fin préparateur-moteur le Monsieur, tout une époque bien révolue malheureusement

y'a plus la place pour cela aujourd'hui :pan3:

@+

Ber83

ber83
Voyageur
Voyageur

Message par ber83 » 06 juin 2015, 23:44

Tiger83 a écrit :Plus que quelques mois à attendre, les full "autorisés" c'est pour le 01/01/16 en France, on va rejoindre le monde "libre" en toute légalité.
Il se murmure que les ventes pourraient commencer avant ? (info non vérifiée)
Perso çà me laisse le temps de choisir la remplaçante du tigrou en toute quiétude.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour le gouvernement, le problème n'est pas de passer les neuves en full en 2016

leur problème est qu'ils ne savent pas comment faire avec les occasions récentes

remise en full ou pas, a partir de quel age de la moto ? abs ou pas ?

débridage fait par qui, par conce avec attestation ?

carte grise ? a changer, payante ou pas ?

Ils sont dans le brouillard total sur le sujet

et après eux, ca sera le tour des assureurs

moi je changerai ma Tex pour une 2016 si Triumph y met un freinage couplé, une double carto sec/pluie

un embrayage anti-dribble, des phares a led, et un shifter en montée et descente des rapports

ca m'intéresse beaucoup plus que de savoir si elle fait 110 cv comme aujourd'hui ou 137cv comme demain peut-être

et surtout, qu'elle ne prenne pas 1500€ de + ma :flechedamour:

@+

Ber83

Bernardbrenat
Routard
Routard
Moto : honda Africa twin adventure sports

Message par Bernardbrenat » 06 juin 2015, 23:52

Salut Bernard ,
 priori ma reponse n est pas passée.
Donc, c est fait chez Triumph
Huelva/ Andalousie depuis le 03/06 et 2000kms
C est mieux partout de 1000 à en haut, le moteur est plus agréable même au niveau bruit de fonctionnement, avec une légère diminution de la conso, car tu conserve plus la 6.
La programmation injectée porte la ref 020858, avec le diagnostic complet , pour la modique somme de 20 € , incluant la pression des pneus. Tout cela en moins de 30' sans RDV...
Apres un passage au Bardenas jusqu en début d AM, je suis en Andore, car mon pneu AR est Hs, je vai essayer de faire monter un NeXT demain matin pour rentrer serein at home.
PS:
Pense à ta presentation
Je te passe les photos des pontets et poignees mousse Lundi

ber83
Voyageur
Voyageur

Message par ber83 » 07 juin 2015, 07:06

Bernardbrenat a écrit :Salut Bernard ,
 priori ma reponse n est pas passée.
Donc, c est fait chez Triumph
Huelva/ Andalousie depuis le 03/06 et 2000kms
C est mieux partout de 1000 à en haut, le moteur est plus agréable même au niveau bruit de fonctionnement, avec une légère diminution de la conso, car tu conserve plus la 6.
La programmation injectée porte la ref 020858, avec le diagnostic complet , pour la modique somme de 20 € , incluant la pression des pneus. Tout cela en moins de 30' sans RDV...
Apres un passage au Bardenas jusqu en début d AM, je suis en Andore, car mon pneu AR est Hs, je vai essayer de faire monter un NeXT demain matin pour rentrer serein at home.
PS:
Pense à ta presentation
Je te passe les photos des pontets et poignees mousse Lundi
Bonjour Bernard

effectivement ta réponse n'est pas passé

Pour la présentation, c'est fait :ange: j'ai fait leigt

Donc confirmation que c'est mieux partout le FULL, tant mieux et pas cher, je vais y penser

Pour ton Next, c'est tout bon, très bon pneu, 126€ chez moto-expert à Toulon + 18€ mont/équilibrage :super:

Bonne route pour ton retour

Merci pour les photos

a+

Ber

Leglaude
Motard
Motard

Message par Leglaude » 07 juin 2015, 07:49

mais quand on dit full on reste bridé à 223 :ange: :ange: :ange:

ber83
Voyageur
Voyageur

Message par ber83 » 11 juin 2015, 01:54

Le problème est réglé, mon conce m'a dit aujourd'hui : niet faudra attendre Janvier 2016

Ben , on attendra

Pas plus de précisions :faché1:

@+

Ber

tof-tex
Pocket bike
Pocket bike
Moto : tiger explorer xc 2014

Message par tof-tex » 11 juin 2015, 14:04

Salut a tous... J'ai passé mon TEX en full il y a un peu plus d'un mois et j'en suis enchanté, comme Bernard le dit c'est mieux partout en bas en haut sauf que moi je suis a coté de la Suisse et je suis allé a Genève chez le seul conce Triumph, sinon c'était Annecy et plus compliqué ''en apparence'' (mais si j'avais su...) je tais son nom pour lui éviter toute pub et de toute manière c'est le seul sur la place, bref me suis fais cassé le Q : uniquement carto et en vrai 15 minutes de travail, 120€... Sans commentaire, juste je peux vous dire que mon TEX ils sont pas prêt de le revoir bande de salopard... Hormis ça je vais vous faire parvenir des photos de mon Bijou toute équipé, en attendant profitez bien de l'été sur vos tripattes et bonne route a tous...

Bernardbrenat
Routard
Routard
Moto : honda Africa twin adventure sports

Message par Bernardbrenat » 11 juin 2015, 14:25

Je ne suis pas certain qu â Madrid ou Barcelone , la note n aurait pas ete équivalente à la tienne, la qualite de l accueil et du service, c est autre chose et cela n â rien a voir avec le tarif , haut ou bas .
Bernard ,renseigne toi en Italie, San remo nest pas loin de chez toi, nombres de gs/lc retrouvent les 125cv en Italie , cela doit aussi fonctionner chez Triumph.

Leglaude
Motard
Motard

Message par Leglaude » 11 juin 2015, 14:36

Bernardbrenat a écrit :Je ne suis pas certain qu â Madrid ou Barcelone , la note n aurait pas ete équivalente à la tienne, la qualite de l accueil et du service, c est autre chose et cela n â rien a voir avec le tarif , haut ou bas .
Bernard ,renseigne toi en Italie, San remo nest pas loin de chez toi, nombres de gs/lc retrouvent les 125cv en Italie , cela doit aussi fonctionner chez Triumph.
bah moi ça m'a été offert par mon concessionnaire :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

tof-tex
Pocket bike
Pocket bike
Moto : tiger explorer xc 2014

Message par tof-tex » 11 juin 2015, 14:42

nonono, suis pas d'accord a ce qu'un concessionaire applique une différence de tarif aussi important car ce que je n'ai pas précisé c'est qu'a Annecy aprés leur avoir passé un coup de fil (hélas trop tard :rouge: ) il me faisait une carto passage en full a 30€, et y'a pas d'histoire d’accueil du client ni service car j'ai déposé mon TEX sale de plusieurs jours de pluie le matin; et le soir? je l'ai récupéré dans le même état aussi sale :pleur4: . Disons qui si pour 3 fois le prix d'en France voisine il m'avait briqué ma brêle et qu'elle soit luisament polishé puis qu'ils m'auraient offert café croissant au petit dej; j'aurais rien dis mais??? rien queue dale... alors nonono pas d'histoire de qualité de service acceuil blablabla, ils m'ont volé et j'espère ne plus jamais devoir faire appel à leur service a ces enflures de profiteurs. :diable:

Répondre