regulateur de vitesse

Avatar de l’utilisateur
Leglaude
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 152
Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tex cranberry
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: regulateur de vitesse

Message par Leglaude » 01 juin 2015, 17:21

putain c'est super simple :hehe: :hehe: :hehe: on appuye sur le bouton on pis après sur le moins et sur le plus après :diable: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:



Avatar de l’utilisateur
communicator
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 611
Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
Localisation : Cergy

Re: regulateur de vitesse

Message par communicator » 01 juin 2015, 17:23

Fredgaz a écrit :Bonjour Manu,

Ok j'avais fait l'erreur de faire ON puis OFF.

Je viens de réessayer en faisant juste ON dans les manipulations et malheureusement il ne se passe rien...

Quand je remets le contact et que je mets le régulateur en service il ne s'allume pas.

Fais chier va falloir que je retourne a la concession c'est vraiment énervant ce genre d'embrouilles tout ça parce que le mec a la tête ailleurs.

La prochaine fois moi aussi j'ai la tête ailleurs j'oublie de payer on verra si ça les amuse merde a la fin.

En tout cas merci pour la précision.

Bonne journée à tous.

Aller@plus Fred.
Demande lui aussi de régler la tempo des clignos car on peut l'augmenter et même la supprimer(par défaut la tempo est à 10 sec). Ce que j'ai fais d'ailleurs car en inter-file cela permet de le garder.
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
manu44600
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 11
Inscription : 07 août 2012, 18:57
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger Explorer 1200
Localisation : Loire Atlantique (Proche Morbihan)

Re: regulateur de vitesse

Message par manu44600 » 01 juin 2015, 17:31

Pour l’arrêt automatique (ou pas) des clignotants le paramétrage est indiqué pages 30 du manuel

Code : Tout sélectionner

Ce modèle Triumph a une fonction
d'extinction automatique des indicateurs de
direction qui peut être désactivée ou activée.
Pour désactiver ou activer les indicateurs à
extinction automatique : moto à l'arrêt et au
point mort, appuyez sur le bouton de réglage
du commutateur multiple gauche jusqu'à ce
que "SEtUP" apparaisse dans l'écran
d'affichage.

Appuyez plusieurs fois sur le bouton de
défilement jusqu'à ce que "Auto" ou
"MAnUAL" soit affiché sur l'écran.
Appuyez brièvement sur le bouton de
réglage et Auto ou MAnUAL clignotera.

Appuyez brièvement sur le bouton de
défilement pour sélectionner Auto ou
MAnUAL puis appuyez sur le bouton de
réglage.

   • Auto - L'extinction automatique des
     indicateurs de direction est activée
     (voir page 53).
   • MAnUAL - l'extinction automatique
     est désactivée. Les indicateurs
     devront être éteints manuellement
     (voir page 53).
Varadero125 : 01/2008 à 08/2008 (3000km)
CBF600SA : 08/2008 à 08/2012 (30000km)
Tiger Explorer : depuis 08/2012

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: regulateur de vitesse

Message par bobstar_fr » 02 juin 2015, 06:02

Fredgaz a écrit :Quand je remets le contact et que je mets le régulateur en service il ne s'allume pas.
Ça c'est normal ! ! ! Le voyant régul. s'allume quand le régul. est actif : bouton ON/OFF sur "ON" + bouton "Set" qui programme la vitesse... ;)
:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
communicator
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 611
Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
Localisation : Cergy

Re: regulateur de vitesse

Message par communicator » 02 juin 2015, 10:24

manu44600 a écrit :Pour l’arrêt automatique (ou pas) des clignotants le paramétrage est indiqué pages 30 du manuel

Code : Tout sélectionner

Ce modèle Triumph a une fonction
d'extinction automatique des indicateurs de
direction qui peut être désactivée ou activée.
Pour désactiver ou activer les indicateurs à
extinction automatique : moto à l'arrêt et au
point mort, appuyez sur le bouton de réglage
du commutateur multiple gauche jusqu'à ce
que "SEtUP" apparaisse dans l'écran
d'affichage.

Appuyez plusieurs fois sur le bouton de
défilement jusqu'à ce que "Auto" ou
"MAnUAL" soit affiché sur l'écran.
Appuyez brièvement sur le bouton de
réglage et Auto ou MAnUAL clignotera.

Appuyez brièvement sur le bouton de
défilement pour sélectionner Auto ou
MAnUAL puis appuyez sur le bouton de
réglage.

   • Auto - L'extinction automatique des
     indicateurs de direction est activée
     (voir page 53).
   • MAnUAL - l'extinction automatique
     est désactivée. Les indicateurs
     devront être éteints manuellement
     (voir page 53).
Merci...ça m'apprendra à lire le RTFM :hehe:
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

Fredo
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2015, 09:44
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 xcx

Re: regulateur de vitesse

Message par Fredo » 20 sept. 2015, 15:03

Comment enlever sans à-coup le régulateur de vitesse ?

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: regulateur de vitesse

Message par bobstar_fr » 20 sept. 2015, 15:34

En mettant sur OFF tout en maintenant la poignée des gaz au niveau de la vitesse affichée ou en accélérant très légèrement pour aller au delà de la vitesse programmée.
Sinon ça met un à-coup à la décélération si on coupe poignée relâchée et en avant, ou par l'action sur un frein ou l’embrayage. Tout est question de sensibilité ou de doigté du conducteur.
:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
fabrou
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 01 mai 2014, 13:18
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph Explorer
Localisation : Compiègne (60)

Re: regulateur de vitesse

Message par fabrou » 20 sept. 2015, 19:39

Petit débrayage/ré-embrayage très rapide et synchro avec une décélération. Il faut que le débrayage et la décélération soient exactement synchro sinon soit le moteur monte dans les tours, soit il y a un a-coup.

Sinon accélérer légèrement et mettre le régulateur sur off, mais d'une il faut avoir le pouce un peu long, 2 on est souvent en situation de décélération lorsque l'on veut enlever le régulateur.
Image - Valises Triumph - Top case Givi Trekker 52 l - Protège-mains Triumph - Bulle Givi Airflow - TPMS Fobo - Coussin airhawk 2 - Scala rider Q1 - Casque Neotec - GPS sur iPhone (In use : Tomtom - Waze - Viamichelin - MappyGPS, Used : Copilot)

Fredo
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2015, 09:44
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 xcx

Re: regulateur de vitesse

Message par Fredo » 21 sept. 2015, 21:19

Merci demain je teste à+

Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 1358
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Année : 2016
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: regulateur de vitesse

Message par Yampapou » 21 sept. 2015, 21:43

Bonsoir Fredo, merci de venir te présenter => viewforum.php?f=8
A noter également que tu as posté dans la section 1200 alors que visiblement tu possèdes une 800 ;)
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: regulateur de vitesse

Message par ber83 » 22 sept. 2015, 19:03

Bonjour à tous

quelqu'un ici a t'il fait changer son bouton set+/- pour un modèle 2015 plus large donc beaucoup plus pratique

Je me demande si ce bouton est détaillé ou si il faut changer tout le commodo :pleur4:
:merci:

Ber83
Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: regulateur de vitesse

Message par bobstar_fr » 22 sept. 2015, 19:10

A mon avis faut changer le comodo
:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 319
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: regulateur de vitesse

Message par Deep Diver » 22 sept. 2015, 19:16

Just my 2 cents :

J'utilisais rarement le régulateur que je ne trouvais pas très pratique et pas très intuitif.
Je pense que Triumph devrait aussi revoir sa copie sur le sujet pour la prochaine version.
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>

Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: regulateur de vitesse

Message par ber83 » 22 sept. 2015, 20:32

Deep Diver a écrit :Just my 2 cents :

J'utilisais rarement le régulateur que je ne trouvais pas très pratique et pas très intuitif.
Je pense que Triumph devrait aussi revoir sa copie sur le sujet pour la prochaine version.
effectivement, déjà le passer à gauche du guidon comme chez les autres :grr:

Je pense aussi que le bouton ne soit pas détaillé, donc bonjour le prix du commodo complet :pleur4:
Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
fabrou
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 01 mai 2014, 13:18
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph Explorer
Localisation : Compiègne (60)

Re: regulateur de vitesse

Message par fabrou » 22 sept. 2015, 21:34

Je confirme : commode complet (j'ai posé la question au cons' lorsque j'ai vu la premiere fois les nouveaux modeles).

Bon sinon, on s'habitue malgré tout plutôt bien et je ne suis pas si sur que les palettes plus larges du nouveau modele soient au final tellement plus simples à manipuler. La difficulté est et reste d'étendre le pouce en maintenant l'accélérateur. Maintenant je n'y pense plus. C'est juste un mouvement que l'on a pas l'habitude de faire.
Image - Valises Triumph - Top case Givi Trekker 52 l - Protège-mains Triumph - Bulle Givi Airflow - TPMS Fobo - Coussin airhawk 2 - Scala rider Q1 - Casque Neotec - GPS sur iPhone (In use : Tomtom - Waze - Viamichelin - MappyGPS, Used : Copilot)

Répondre