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Re: regulateur de vitesse

Publié : 05 oct. 2015, 20:15
par Bernardbrenat
Bonsoir ,
Petite rectification au sujet de ma selle jmB .
Du vrai sur mesure , adapté à mon poids et ma taille pour 250€ pour pilote et passager , avec la remise groupée gsfr .
Pour info sur mon ex gsa/air j avais une selle confort touratech + un coussin Airhawk, et au delà de 250 kms, je roulais plus debout , qu 'assi , avec des haltes fréquentes .
Sur la Tex, des étapes de 7/800 kms sans le Airhawk , et content de recommencer le lendemain .
Selles Briant + 3.5mm , bulle adaptée,déflecteurs, pontets de guidon, et maintenant reposes pieds _ 15mm, c est un plaisir pour moi qui aime les grosses journées de roulage à moto . Ma Gsa etait équipée de la même façon , et malgré
Les allégations de certains (...?) je vous assure que pour moi il n y a pas photo entre les deux modèles en matière de confort , bruits divers inclus.

Re: regulateur de vitesse

Publié : 05 oct. 2015, 21:35
par Eagle4
Ma p'tite contribution : suis rentré cet été du Midi d'une traite par l'autoroute (12h avec les nombreux arrêts). J'avais le AirHawk qui m'avait tant manqué á l'aller. Aucun pb de fondement. En revanche, je confirme que ce coussin devient fatiguant hors lignes droites : chaque virage impose de se remettre correctement en selle, et à la longue, le plaisir des virolos se transforme en grosse fatigue côté jambes. La selle sur mesure est certainement le must, mais ne peut pas passer d'une moto à l'autre comme un coussin.

Re: regulateur de vitesse

Publié : 05 oct. 2015, 22:29
par Bernardbrenat
Tu as raison , c' est la raison pour laquelle je conserve mon "coussin" au cas où ma selle perso , ne soit pas compatible, avec ma prochaine tex 2016.

Re: regulateur de vitesse

Publié : 05 oct. 2015, 22:40
par ber83
Bernardbrenat a écrit :Bonsoir ,
Petite rectification au sujet de ma selle jmB .
Du vrai sur mesure , adapté à mon poids et ma taille pour 250€ pour pilote et passager , avec la remise groupée gsfr .
Pour info sur mon ex gsa/air j avais une selle confort touratech + un coussin Airhawk, et au delà de 250 kms, je roulais plus debout , qu 'assi , avec des haltes fréquentes .
Sur la Tex, des étapes de 7/800 kms sans le Airhawk , et content de recommencer le lendemain .
Selles Briant + 3.5mm , bulle adaptée,déflecteurs, pontets de guidon, et maintenant reposes pieds _ 15mm, c est un plaisir pour moi qui aime les grosses journées de roulage à moto . Ma Gsa etait équipée de la même façon , et malgré
Les allégations de certains (...?) je vous assure que pour moi il n y a pas photo entre les deux modèles en matière de confort , bruits divers inclus.
Une rectif, il y aurait eu une erreur :aille:

Re: regulateur de vitesse

Publié : 05 oct. 2015, 22:46
par Bernardbrenat
Uniquement sur le prix mon ami.
Pour le reste nous savons ... En toute humilité !.

Re: regulateur de vitesse

Publié : 05 oct. 2015, 23:36
par ber83
Bernardbrenat a écrit :Uniquement sur le prix mon ami.
Pour le reste nous savons ... En toute humilité !.
C'est vrai sur une commande groupée avec le forum GS.FR, mais pas certain sur une commande individuelle

il faudrait lui demander directement par téléphone, possible avec le forum TIGER aussi je pense

Amitiés Bernard

HS: SBK: Guinto , podium en première manche dimanche en France, vivement l'année prochaine qu'il roule sur Yamaha

Dommage que triumph ne fasse pas parti du jeux, sa femme étant déjà une très belle Anglaise... :diable:

Fin HS : excuses a tout le monde :ange:

Slt
Ber83

Re: regulateur de vitesse

Publié : 05 févr. 2018, 10:11
par antho12
Bonjour,
Je déterre le sujet mais je dois faire cette manip donc je voudrai avoir une précision.
Lorsque l'on indique frein avant , frein arrière etc......
on doit freiner de l'avant et relacher, freiner de l'arrière et relacher, embrayer et relacher....... ou bien il faut toujours maintenir la position jusqu'à la fin de la manip ?
Merci encore pour votre aide

Re: regulateur de vitesse

Publié : 07 févr. 2018, 15:58
par yann aussi
Désolé, je ne comprends pas ta question, quelle manip?

Re: regulateur de vitesse

Publié : 07 févr. 2018, 17:46
par antho12
Celle ci MErci

Leglaude a écrit :
manu44600 a écrit :Hello,

Petit détail, il m'est arrivé à 2 reprises en sortant de révision que le régulateur ne fonctionnent pas. Je l'utilise pourtant souvent et je sais comment il fonctionne.

La première fois, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite et j'ai du attendre une occasion de repasser au garage pour qu'ils me le réactivent.
La seconde fois, je ne me suis pas fait avoir et j'ai testé en partant du garage et du coup j'y suis retourné tout de suite.

Cette seconde fois a été plus bénéfique puisque le mecano est sorti me faire la manip sous les yeux (manip qui n'est pas dans le Fuc... Manual).
Il s'agit d'un contrôle de sécurité à effectuer pour activer le régulateur (ensuite il fonctionne normalement).

Alors suivez bien :

- Mettre le contact sans démarrer et avec le Régulateur OFF
- Frein avant
- Frein arrière
- Embrayage
- Fermeture Gaz (Gaz vers l'avant)
- Régulateur ON/OFF
- Régulateur +
- Régulateur -


J'ai retrouvé la manip sur un site anglais : http://www.tiger-explorer.com/index.php?topic=6104.0
on se croirait sur une play station ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: bon dès que j'ai la mienne je m'y met ! :merci2:

Re: regulateur de vitesse

Publié : 27 févr. 2024, 06:02
par yopme1050
manu44600 a écrit :
21 août 2014, 11:17
Hello,
Petit détail, il m'est arrivé à 2 reprises en sortant de révision que le régulateur ne fonctionnent pas. Je l'utilise pourtant souvent et je sais comment il fonctionne.
La première fois, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite et j'ai du attendre une occasion de repasser au garage pour qu'ils me le réactivent.
La seconde fois, je ne me suis pas fait avoir et j'ai testé en partant du garage et du coup j'y suis retourné tout de suite.
Cette seconde fois a été plus bénéfique puisque le mecano est sorti me faire la manip sous les yeux (manip qui n'est pas dans le Fuc... Manual).
Il s'agit d'un contrôle de sécurité à effectuer pour activer le régulateur (ensuite il fonctionne normalement).
Alors suivez bien :
- Mettre le contact sans démarrer et avec le Régulateur OFF
- Frein avant
- Frein arrière
- Embrayage
- Fermeture Gaz (Gaz vers l'avant)
- Régulateur ON/OFF
- Régulateur +
- Régulateur -
J'ai retrouvé la manip sur un site anglais : http://www.tiger-explorer.com/index.php?topic=6104.0
:super: et cette procédure fonctionne aussi sur le TigerSport 1050 alors un grand merci à toi