Changement leviers de frein et d’embrayage.
Rien de bien compliqué dans cette modif, a la portée de tous. Embrayage et frein hydraulique donc y a même pas besoin de cogiter pour les cables.
Outillage : Tournevis plat et cléf de 10
Temps : 10 mn maxi (en prenant les photos).
Les leviers ( un cadeau de Noël) réglables en longueur, pliables en cas de chute mais j’ai les protéges mains, et réglables en écartement.

Je vais commencer par le levier de frein.
Démontage du levier d’origine, un axe a dévisser. Commencer par l’écrou frein dessous puis dévisser l’axe

on vire l’axe

puis on ôte le levier

L’ancien et le nouveau

graissage du nouveau levier

mise en place, le plus dur (chiant) est de bien aligner les trous de passage de l’axe (protége main, support de levier, levier)

vissage de l’axe

on ressert l’écrou et c’est fini, y a plus qu’a faire un essai en statique puis roulage.
On passe à l’embrayage qui pour le démontage est identique mais une manip en plus avant le remontage.
Pour l’embrayage, il y a juste a faire attention que l’axe du maître-cylindre soit bien mis à sa place au montage.

Les deux leviers d’embrayage

Il faut donc récupérer la « coupelle » d’actionnement de l’axe du maître-cylindre

et le mettre en place dans le nouveau levier

Donc faire attention que l’axe du maître-cylindre soit bien positionné et le reste du montage se fait comme pour le levier de frein. Essai de fonctionnement avant d’aller tous essayer sur route.
Comme vous l’avez vu, rien de bien difficile. Je suis juste parti faire l’essai route avec une clef 6 pans (BTR) pour le réglage de la longueur des leviers.
Bon bricolage.
@+ michel