Soucis boite de vitesse
- Bernardbrenat
- Scooter
- Revenu le : : -
- Moto : honda Africa twin adventure sports
Re: Soucis boite de vitesse
Exceptionnelle réactivité de mon concess ( motos plus 63) et de Triumph , pb traité en quelques minutes par telephone entre eux durant la révision des 16000 de mon Tex .
Prise en charge démontage/ remontage de l axe pour vérification, et changement si défaut .
La vérification aura lieu sous bref délai , â reception de la pochette de joint commandée ce matin, et de ma disponibilite.
Franchement ça change par rapport à mes expériences similaires avec la marque â l hélice dans un passé récent .
Prise en charge démontage/ remontage de l axe pour vérification, et changement si défaut .
La vérification aura lieu sous bref délai , â reception de la pochette de joint commandée ce matin, et de ma disponibilite.
Franchement ça change par rapport à mes expériences similaires avec la marque â l hélice dans un passé récent .
- Gégé 91
- 103 SP
- Moto : Explorer:2012 Noir/2014 Blanche

Après une première tentative sur le ressort de sélection
le kit complet de sélection vient d'être changé et pour l'instant plus de problème ..... OUF !
un essai fait par la cons sur 80 kms a jouer avec le sélecteur et pour lui tout va bien .
pour moi c'est 70 et c'est nickel ..... pour vu que ça dure ....... mais il n'y a pas de raison car la pièce principale "L'AXE" est bien différente de celui d'origine et comme dit le responsable d'atelier (si tu demandes un axe et que le sav te donne un kit complet c'est pas pour rien !)
En plus le changement est radical le changement de rapport est beaucoup plus souple et semble aussi plus précis.
voila voila les dernières news
il me reste a remplir le tableau
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
bonne route à tous
- ber83
- Motard
- Moto : Explorer bleu
Et le passage des vitesses est toujours aussi bruyant ou moins de bruitGégé 91 a écrit :![]()
au SAV Triumph
Après une première tentative sur le ressort de sélection
le kit complet de sélection vient d'être changé et pour l'instant plus de problème ..... OUF !
un essai fait par la cons sur 80 kms a jouer avec le sélecteur et pour lui tout va bien .
pour moi c'est 70 et c'est nickel ..... pour vu que ça dure ....... mais il n'y a pas de raison car la pièce principale "L'AXE" est bien différente de celui d'origine et comme dit le responsable d'atelier (si tu demandes un axe et que le sav te donne un kit complet c'est pas pour rien !)
En plus le changement est radical le changement de rapport est beaucoup plus souple et semble aussi plus précis.
voila voila les dernières news
il me reste a remplir le tableau
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
bonne route à tous

Dernière modification par ber83 le 07 août 2015, 10:17, modifié 2 fois.
Ber83 ✌

- Gégé 91
- 103 SP
Il n'y a pas plus de bruit particulier sur celle la que sur mon premier explorer
- ber83
- Motard
- Moto : Explorer bleu
Ben, tu as bien de la chance, ma boite est plus bruyante que sur mes anciennes BMW, un combleGégé 91 a écrit :Il n'y a pas plus de bruit particulier sur celle la que sur mon premier explorer

Ber83 ✌

- bobstar_fr
- Motard
- Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Puisque ce problème majeur semble solutionné, bien que certain concess Français trainent un peu "les pieds",
quelles sont finalement les années modèles concernées? ...je ne pense pas avoir lu ça dans ce sujet...
Pour ce qui est de mon TEX 2012, pour le moment (et pourvu que ça dure) rien à dire, si ce n’est que la boite a toujours été bruyante et que les vitesses claquent au passage (ça je l'ai dit dans les 1ere pages du sujet).

quelles sont finalement les années modèles concernées? ...je ne pense pas avoir lu ça dans ce sujet...
Pour ce qui est de mon TEX 2012, pour le moment (et pourvu que ça dure) rien à dire, si ce n’est que la boite a toujours été bruyante et que les vitesses claquent au passage (ça je l'ai dit dans les 1ere pages du sujet).

01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
- manu
- 125 cc
- Moto : HONDA XAD-V
- Année : 2019
Salut Robert,bobstar_fr a écrit :Puisque ce problème majeur semble solutionné, bien que certain concess Français trainent un peu "les pieds",
Apparemment les modèles 2014/2015, pour l'instant RAS pourvu que ..........
A+

Manu
- trailclimber68
- Kit Polini
- Moto : KAMAL, Explorer 1200 XC
Depuis une semaine avec le remplacement des pièces je n'ai plus eu le défaut une seule fois et j'ai surtout fait de la ville avec des rétrogradages fréquents, il semblerait que la solution soit trouvée.Je confirme d'après le forum germanique Triumph Explorer, les modèles potentiellement touchés :2014 et 2015.
Pour ce qui est de la boite elle même, comparée à mon ex GS (air) cela claque parfois,surtout les rapports inférieurs, d'autre fois passages des vitesses hyper doux, j'ai l'impression que cela dépend du régime moteur, en tirant un peu les rapports c'est mieux, donc globalement un petit cran moins bien, maintenant je trouve la boite nettement meilleure que sur les dernières GS LC essayées à plusieurs reprises où BM à régressé avec une boite indigne d'une moto à près de 20 000 €, ceci dit la secte de possesseurs de GS n'est pas de cet avis.....(j'avais osé émettre mon opinion sur le forum, la volée de bois vert que je me suis prise !!)
Pour ce qui est de la boite elle même, comparée à mon ex GS (air) cela claque parfois,surtout les rapports inférieurs, d'autre fois passages des vitesses hyper doux, j'ai l'impression que cela dépend du régime moteur, en tirant un peu les rapports c'est mieux, donc globalement un petit cran moins bien, maintenant je trouve la boite nettement meilleure que sur les dernières GS LC essayées à plusieurs reprises où BM à régressé avec une boite indigne d'une moto à près de 20 000 €, ceci dit la secte de possesseurs de GS n'est pas de cet avis.....(j'avais osé émettre mon opinion sur le forum, la volée de bois vert que je me suis prise !!)
- fabrou
- Kit Polini
- Moto : Triumph Explorer
J'ai un modèle 2014. Pas le moindre faux point mort.
La boite est effectivement "sèche" à certains régimes.
La boite est effectivement "sèche" à certains régimes.
-
- Scooter
- Moto : Tiger Explorer (Full)
Ce n'est pas une histoire de faux point mort, mais de passage au vrai point mort en rétrogradant de 3ème en 2nde.
- fabrou
- Kit Polini
- Moto : Triumph Explorer
Jamais eu ce pb non plus.Tiou a écrit :Ce n'est pas une histoire de faux point mort, mais de passage au vrai point mort en rétrogradant de 3ème en 2nde.
-
- Scooter
- Moto : Tiger Explorer (Full)
T'as bien de la chance
Moi faut que j'aille en parler à mon concessionnaire, sur certaines sorties je suis à 1/4 des rétrogradages 3->2 foireux.

Moi faut que j'aille en parler à mon concessionnaire, sur certaines sorties je suis à 1/4 des rétrogradages 3->2 foireux.
- trailclimber68
- Kit Polini
Prends les références des pièces à changer que j'ai donné dans un mail précédent, précision, millésimes fin 2014 et 2015 concernés , les années modèles précédents ne semblent pas concernés, j'en déduis qu'il y a eu une modification à un moment donné , en quoi elle consiste mystère, pb de traitement de surface, de tolérances d'usinage , sous-traitance, qualité de matériaux?, Triumph ne communiquera pas sur le sujet....Tiou a écrit :T'as bien de la chance![]()
- Gégé 91
- 103 SP
De ce que j'en est compris et de ce j'ai vécu avec mon premier explorer il y avait sur certain modèle 2012 et 2013 des vitesses qui sautaient en pleine accélération et c'est pourquoi ils ont fait des modifs à partir de 2014.
Le problème est bien sur l'axe de sélection car on peu voir une légère différence entre les deux et du coup triumph change le pack de sélection complet .
j'en suis a 240 kms depuis le changement et tout va très bien !!!!!!!
Le problème est bien sur l'axe de sélection car on peu voir une légère différence entre les deux et du coup triumph change le pack de sélection complet .
j'en suis a 240 kms depuis le changement et tout va très bien !!!!!!!

- trailclimber68
- Kit Polini
En quoi consiste la différence ? aspect? forme ?