Soucis boite de vitesse
- Gégé 91
- 103 SP
- Revenu le : : -
- Moto : Explorer:2012 Noir/2014 Blanche
Re: Soucis boite de vitesse
l'axe est rainuré différemment et c'est cette rainure qui serre grosso modo de came et c'est visible a l'œil nu .
c'est certainement sur certaine machine car tous le monde n'a pas ce problème.
c'est certainement sur certaine machine car tous le monde n'a pas ce problème.
- Luckyluke
- Pocket bike
- Moto : Tiger Explorer 2015
Après un mail un peu incendiaire au SAV.
L'intervention sur mon Tigre est prévue ce mardi 11/8.
Je me réjouis de trouver un Tigre sans défaut et sans appréhension.
Je vous tiens au courant.
- Gégé 91
- 103 SP
Très content pour toi ! et je sais ce que tu ressens.
- trailclimber68
- Kit Polini
- Moto : KAMAL, Explorer 1200 XC
Dommage qu'il faille le mail incendiaire pour faire avancer les choses, en te souhaitant que l'intervention te rende un Tigre en pleine forme et que tu y trouves le plaisir que j'ai avec le mien, tiens nous informé.Luckyluke a écrit :Après un mail un peu incendiaire au SAV.
-
- Scooter
- Moto : Tiger Explorer (Full)
Voilà, je suis passé dans l'après-midi dans ma concession pour expliquer le problème. Le chef d'atelier avait l'air dubitatif, et n'avait encore jamais entendu parler de ce problème. Toujours est-il qu'il m'a donné rdv le 8 septembre pour que je lui amène la moto qu'il va garder toute la semaine.
- Luckyluke
- Pocket bike
- Moto : Tiger Explorer 2015
Intervention réalisée ce mardi.(Une pièce seule :axe de sélection)
Lors des 50 Km pour le retour à la maison , pas un seul problème.
Je croise les doigts en faisant pleinement confiance à Triumph.
A suivre .....
Lors des 50 Km pour le retour à la maison , pas un seul problème.
Je croise les doigts en faisant pleinement confiance à Triumph.
A suivre .....
- trailclimber68
- Kit Polini
Tiou a écrit :Voilà, je suis passé dans l'après-midi dans ma concession pour expliquer le problème. Le chef d'atelier avait l'air dubitatif, et n'avait encore jamais entendu parler de ce problème. Toujours est-il qu'il m'a donné rdv le 8 septembre pour que je lui amène la moto qu'il va garder toute la semaine.
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu le chef d'atelier pourrait se renseigner (voir dans mes posts précédents, mon problème a été réglé en 72 heures entre mon coup de fil et la pièce disponible chez le concessionnaire....) trois semaines de délai pour un RDV et devoir garder la moto une semaine sachant que l'intervention prend au maxi une heure et demi j'aimerais bien savoir ce qu'il compte faire durant une semaine...
Personnellement j'aurais du mal à accepter que l'on traite de la sorte un problème de SAV.
En espérant que ton problème soit solutionné au plus vite.
(PS: j'ai donné les références des pièces qui ont été changées si jamais cela peut servir)
-
- Scooter
- Moto : Tiger Explorer (Full)
Il ne me la prend pas avant car :
- La concession est en vacances toute la semaine prochaine.
- Leur planning est déjà bien chargé.
Moi ça me dérange pas car je suis pas spécialement pressé, ça m'empêche pas de rouler. D'ailleurs ce matin, pendant une sortie de 2h, ça me l'a pas fait une fois (et c'est pas pour me rassurer
)
Après, j'ai dit une semaine mais j'ai peut-être mal compris. En tout cas il veut l'essayer pour se faire une idée avant d'invervenir. Je croise les doigts pour que ça merde grave ce jour-là
Moi ça me dérange pas car je suis pas spécialement pressé, ça m'empêche pas de rouler. D'ailleurs ce matin, pendant une sortie de 2h, ça me l'a pas fait une fois (et c'est pas pour me rassurer

Après, j'ai dit une semaine mais j'ai peut-être mal compris. En tout cas il veut l'essayer pour se faire une idée avant d'invervenir. Je croise les doigts pour que ça merde grave ce jour-là

-
- 103 SP
- Moto : Trophy 2016 - TEXC 2015 - VStrom 650
7000km au compteur de mon modele 2015 (mars) et rien à signaler qui soit imputable plus à la mob qu'au pilote.
Pourvou que ça doure !!
Pourvou que ça doure !!
- ber83
- Motard
- Moto : Explorer bleu
Si le problème est reconnu par Triumph, ils feront un rappel comme pour les culasses sur les Tex de 2012Tiou a écrit :Il ne me la prend pas avant car :
Moi ça me dérange pas car je suis pas spécialement pressé, ça m'empêche pas de rouler. D'ailleurs ce matin, pendant une sortie de 2h, ça me l'a pas fait une fois (et c'est pas pour me rassurer)
enfin, faut le souhaiter

Ber83 ✌

- trailclimber68
- Kit Polini
OK je n'avais pas pensé aux congés estivaux...Tiou a écrit :Il ne me la prend pas avant car :
Moi ça me dérange pas car je suis pas spécialement pressé, ça m'empêche pas de rouler. D'ailleurs ce matin, pendant une sortie de 2h, ça me l'a pas fait une fois (et c'est pas pour me rassurer)
Pour ce qui est de l'essai pour se faire une idée du problème c'est bien difficile, le phénomène est aléatoire, quand j'étais descendu dans les Dolomites 700 km avec un paquet de cols et rétrogradages, pas une seule fois de la journée, le lendemain en allant faire le plein six fois en l'espace de quelques km....
La pièce incriminée est l'axe de sélection, mais bizarre que seules certaines "mob" soient touchées (Eagle 4 comme tu dis "pourvou que ça doure"), quoiqu'il en soit le remède existe pour pallier au problème (cela a mis un certain temps), ce n'est pas toujours le cas chez toutes les marques (je pense aux pompes à eau des BM qui fuient par ex...)
Je souhaite qu'en France Triumph et le réseau se mobilisent pour régler ce souci au plus vite comme a pu me le faire mon concessionnaire en Allemagne

- Bernardbrenat
- Scooter
- Moto : honda Africa twin adventure sports
J ai cru comprendre, que les axes défaillant , cela arrive de temps à autre sur les 800, mais que le phénomène est plutôt nouveau sur les 1200 .
- bobstar_fr
- Motard
- Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Il n'y a jamais eu de rappel sur les culasses de TEX 2012; c’est un BS (bulletin de service) et c’est pas du tout pareil !!!!ber83 a écrit :Si le problème est reconnu par Triumph, ils feront un rappel comme pour les culasses sur les Tex de 2012

01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
- ber83
- Motard
- Moto : Explorer bleu
Alors ils feront un bulletin de service, l'important étant qu'ils fassent quelque chose pour ce problèmebobstar_fr a écrit :Il n'y a jamais eu de rappel sur les culasses de TEX 2012; c’est un BS (bulletin de service) et c’est pas du tout pareil !!!!ber83 a écrit :Si le problème est reconnu par Triumph, ils feront un rappel comme pour les culasses sur les Tex de 2012
Mon conce nomme cela un rappel, peut-être après le BS de triumph

Ber83 ✌

- Gégé 91
- 103 SP
Pour info 1100 kms depuis le changement d'axe et tout va toujours très bien .
très heureux car dans 11 jours c'est le départ pour la Corse

très heureux car dans 11 jours c'est le départ pour la Corse