Yo boyZ !
Mon aventure boîte Explo :
- Ma belle rouge est de juin 2014 et elle a maintenant un peu plus de 70,000 km. Je fais principalement de l'autocroute à vitesse légale, calé au CC (du coup j'ai toujours tous mes points de permis mais ça c'est un autre sujet

.
- Il y a deux ans, j'ai eu le problème de 3eme vers point mort aléatoire. Je me suis fait peur une paire de fois avec cette daube (on croit pouvoir se sortir d'un mauvais pas en tombant un rapport et on se retrouve en danger). Mon concess a fait le nécessaire et ça ne m'a rien coûté (heureusement que j'étais toujours en garantie !).
- Je passe sur les suites du boulot de m*rde fait par ledit concess (fuites d'huiles au niveau du joint boîte/transmission finale).
- Il y a deux mois, je tente de passer la 4, elle passe, verrouille et... craque horiblement ! Je l'enlève immédiatement et décide d'aller voir le concess. Il m'annonce au minimum une semaine d'immobilisation. Donc, je roule sans la 4 pendant un mois et demi (chiant, mais merci le 1200 pour sa disponibilité) et je profite des vacances pour leur laisser la rougeaude. Ils démontent la cassette, l'ouvrent et m'annonce pas mal de dégâts à l'intérieur (fourchettes tordues, etc.). Je leur rappelle que je suis plutôt le genre à bichonner la mécanique et que je leur ai acheté la brèle neuve et qu'elle est à jour d'entretien chez eux, donc j'espère bien que Triumph fera un geste (j'en profite pour préciser qu'une boîte de vitesses n'est PAS une pièce d'usure ni un consommable).
- Après une semaine d'attente (Tromph FR qui contacte Tromph UK qui se tâtent et se tripotent), le verdict tombe : le UK me paiera les pièces et je paierai la main d'oeuvre. Le deal classique post-garantie quoi. Vu le prix monstrueux des pièces je ne suis pas trop mécontent (c'était le but de leur décision j'imagine), mais quand même. J'ai mené mes 3 précédentes Tromph au-delà de 80000 km et je n'ai jamais eu de problème de boîte ! Je ne parle même pas du VFR 1987 de Mme NiK auquel j'ai mis 200000 sans le moindre soucis de boîte. Dire que je suis déçu des rosbifs serait un doux euphémisme.
Dans un processus industriel il est normal d'avoir des problèmes de qualité de temps à autre, mais ce que je ne digère pas, c'est la manière de traiter lesdits problèmes. Un rappel ça coûte des ronds, c'est sûr. Mais pour moi c'est la seule manière honorable de gérer !
Le monde se divise en trois : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.