carsan30 a écrit : ↑10 août 2018, 07:59
Voila hier j'ai récupéré mon Tiger avec une batterie neuve et tout fonctionne nickel même le TSAS

!!, Au final une simple batterie défectueuse aura mis une belle pagaille dans l'ECU, ce qui compte c'est que l'électronique de la moto ne soit pas la cause de la panne
Façon de voir les choses ? Car en définitive c'est l'électronique qui a le dernier mot, et le résultat est strictement le même !
Si ton logiciel avait été le fautif, il aurait suffit d'une reprogrammation, et le passage à la "valise" aurait coûté moins cher que le changement de batterie !
Dans les deux cas, la bécane est immobilisée !
Diantre, où est il le bon temps qui permettait de faire péter un moteur avec une batterie à plat, rien qu'à la poussette ??
A cause des amoureux du "presse bouton" "l'élec-trop nique" est devenu plus un inconvénient qu'un avantage !
Et ce ne sont pas les aigreurs gastriques d'un vieux* réac qui bougonne le matin de bonne heure trente, mais d'un spectateur un peu effaré devant cette course à la "grosse nique", qui ne sert qu'aux gargarismes des amateurs des mécaniques "toutes options" !
* L'est pas tout jeune non plus !

Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."