Depuis 1 mois environs, voir peut être un peu plus j'ai un bruit au ralenti qui ne me plait pas....Un claquement aléatoire, une saccade au ralenti.
C'est...Disons que ce bruit ne ressort pas des autres bruits de fonctionnement, ce qui veut dire qu'une personne non prévenu n'y prêterais pas du tout attention.
Il y'a même un moment ou je me suis dis, tu t'inventes un souci, tu deviens parano, tu tombes dans le piège que toi même tu dénonces aux autres qui ce prennent trop la tête pour rien...
Mais non y'a pas...Je la connais ma meule et le bruit est bien la...
Au début j'ai ciblé ma pignonnerie de boite ...
Mais après un trajet de deux heure hier matin et ayant ENFIN bien réussi à isoler ce "claquement saccadé" du reste (vu que c'est encore subtile et que ça n'arrive que à chaud), je me suis rendu compte que première rentrée, embrayage débrayé...
Bah...non ce n'est pas ma boite, le bruit persiste alors que les deux arbres de boite ne tournent pas dans cette position...
Un seul coupable possible vu la localisation => L'alternateur. Surprenant chez Triumph Hein

Greg (le membre en panne de ralenti avec son 1200, qui attend sagement son boitier TuneEcu) en à déjà fait les frais, sauf que lui visiblement c'est trop tard.
Certes son découpleur est désormais neuf mais il lui reste l'alternateur et cloche d'embrayage à changer.
Moi, pas de dégât sur ma cloche vu que la moto sort d'une réfection de son embrayage il y'a deux semaine, Ras sur la couronne donc tout va (encore) bien.
Et concernant le pignon d'entrainement de l'alternateur...J'ai bien vu un jeu axial lors de mes contrôles, mais j'ai mis ça sur le compte de l'axe de l'alternateur, rien de surprenant en soit.
Par contre aucun jeu radial (de haut en bas) et c'est ça le plus important au final...
Du coup vu que le réservoir est toujours par terre suite à la synchro, je m'en vas sortir ce juda d'alternateur qui, de ce que je soupçonne, avait la ferme intention dans un futur proche de devenir hostile ^^
Je vais m'assurer du bon fonctionnement de la roue libre car d'après ce que j'ai compris, le découpleur " débraye" l'alternateur à la coupure des gaz pour laisser l'axe tourner librement pour "tuer" gentillement son inertie et éviter ainsi des variations de trs/min trop brusque.
Mais j'ai l'impression que le système fatigue...Et si l'écrou est toujours bien bloqué...
Je me dis que c'est peut être pour ça qu'il finit par jarter chez certains. Au départ c'est le découpleur qui ne joue plus ou mal son rôle
=> Saccade sur l'axe/Claquement et ça entraîne petit à petit le desserrage de l'écrou
Bref, affaire à suivre