Message
par Laurent64230 » 23 juin 2020, 10:37
Salut tout le monde,
J'ai eu, comme quelques autres, des chaleurs au rétrogradage de 3 en 2 avec un passage au point mort sans accrocher la seconde.
Après avoir consulté quelques forums, notamment outre Manche, il s'est avéré que le souci était partagé.
Habitant dans le 64, je me suis naturellement tourné vers le concessionnaire du département, mais la personne au téléphone m'a découragé de choisir cette voie, arguant que la machine n'avait pas eu ses contrôles annuels dans le réseau Triumph et que de toute façon la garantie était dépassée et que Triumph n'avait pas fait de campagne de rappel, voire ignorait ce problème. Ben tiens.
Après contact avec Triumph Toulouse (400 bornes aller-retour de chez moi), une solution a été trouvée et Triumph France a pris en charge les pièces (300€) me laissant la main d'oeuvre (118€). L'équipe et le chef d'atelier sont sympas et efficaces, l'horaire respecté et le sens commercial discret et agréable. Après quelques jours de route, je confirme que la réparation m'a fait retrouver le plaisir que j'avais avant sur cette belle monture.
Pour info, mon Explo a environ 28 000 km, sa dernière révision pointe à 16 000 et la prochaine est prévue à 32 000.
Voilà. Tout ça pour dire que c'est bien de souligner quand ça ne va pas, mais que ce n'est pas mal non plus de signaler ceux qui bossent bien.
Bonne route.
Dernière modification par
Yampapou le 23 juin 2020, 12:13, modifié 1 fois.
Raison : Déplacement du message dans la section 1200
pour un bon serrage, s'arrêter un quart de tour avant que ça casse.